FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Petite visite d'un lycée privé anglais !

Bon voilà vingt lycéens partent en vadrouille en Angleterre 1 semaine dans un lycée traditionnel anglais ! C'est un peu comme si l'on traînait avec Harry Potter. Surtout lorsque une année dans ce lycée vaut trente milles Euros !


Ce fut la première fois que je partais pour l'Angleterre, je vous dis pas l'appréhension. Bon, tout débuta par 15 h de voyage, 6H de bus Nantes Roscoff, Ferry Roscoff Portsmouth de nuit pendant 6H, et enfin 2H00 de route avec un bus privé du collège en question (équivalent du lycée en France)... (je sais ça ne fait pas 15H mais on s'est arrêter pour manger à Roscoff). Taunton, la ville où le collège se trouve, est à une 60 de km de Bristol et quoi qu'il en est on ne savait pas ce qui nous attendait Le topo des profs etait clair : tenue classe et calme exigés. La seule précision qui aurait pu nous donner quelques préjugés fut que notre prof d'anglais nous a demandés de dire bonjour à Harry Potter... Ainsi nous sommes arrivés extenués mais prêt a tout.


Description

Rien que l'entrée était impressionnante ! Un vrai château (Poudlar ?) ! Bon après avoir ramassé nos affaires nous sommes entrés. Rien a voir avec mon lycée ! Elèves en uniformes, armoiries et tableaux à tous les croisements et terrains de rugby visibles jusqu'à perpette. On était mort (ça peu se comprendre) après avoir salué nos corres (le mien était trop simpa !), nous sommes partis manger, car il était 13H. La salle du self est gigantesque et remplie de gravures où les meilleurs sportifs du collège sont inscrits chaque année. Malheureusement la bouffe anglaise c'était pas ça... On peut pas tout avoir ! Ensuite une visite du lycée était d'usage. Il possède sept terrains de rugby et une piscine (c'est des sportifs) ! Il y a un bâtiment pour chaque matière : arts, théâtre, design, business et économie, langues, sciences, histoire géo. Chaque élève devait en choisir au moins 3 voire 4 (quand je pense que j'en ai 8 !). Sinon des maisons (=internats). Il y en avait plein (moi je dormais à Woodard House, mais il en avait au moins 6 !). Enfin il y a une chapelle avec un cloître pour les 3 assemblés et la messe de la semaine (je sais ça fait bizarre pour un lycéen Nantais).


Compte rendu des activités

Au sujet de nos activités, visites et leçons étaient au rendez-vous. On a visité Taunton (ville médiévale) puis enchaîné avec shopping (trop bien !). Pour les leçons on a tout fait ! Français tout d'abord avec des cours top amusant, de la littérature... Anglaise, des sciences, de l'économie, du design, où l'on a du construire une grue capable de soutenir 10 Kilos (celle de mon groupe a pété au bout de 6kg... Snif)... Sinon pour le soir la plupart des français dormait à l'internat. Avec télé-dvd-console-billard-baby foot, la fête quoi ! Mais surtout pour les dernières et avant dernières années un bar à bière était ouvert 3 fois par semaine (autant dire que l'on ne s'est pas fait prier !). Sinon de mon côté (avec mon correspondant quoi) on est allé à Stonehenge avec son cercle de pierres gigantesques. Par ailleurs moi et le groupe de frenchies sommes allés visités une fabrique de cidre anglais. Je ne sais pas ce qu'ils mettent dedans mais un cidre à 18% c'est pas normal ! Enfin pour terminer le voyage on a visionner "Full Monty" en anglais (c'était plutôt marrant mais bon on l'avait tous déjà vu au moins 3 fois). Ainsi s'acheva cette semaine avec un retour de 16h (plus d'attente) et une reprise des cours très difficiles (j'ai une pile de devoirs monstre !). So good bye everybody !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: petite visite d'un lycée privé anglais !
Posté par destenysangel le 19/12/2004 11:34:28
Alors ça c'est classe :] Mon lycée est un peu dans ce goût là, mais en tant que lycée public dont gratuit.
Bon, dans ce cas là (Taunton) il faut payer pour avoir des prestations pareilles mais quand on est riche, autant en profiter.. hem.
Comme dit, t'en as eu de la chance, c'est classe comme expérience ;]
Re: petite visite d'un lycée privé anglais !
Posté par tyrion le 17/12/2004 16:43:01
Le lycée est celui de Taunton
jerome0910> Tu as raison, j'ai eu beaucoup de chance d'y aller. En plus de cet échange, mon lycée en organisait un autre avec le lycée de porthmouth. Ceux qui y sont allés nous ont dit qu'il était semblable au notre. En fait j'ai parlé de mon voyage car il m'a fait grande impression. Je trouve que leur système d'éducation est très bien par ailleurs. Choisir ses matières permet de se limiter aux choses que l'on aime où que l'on veut pratiquer. D'ailleurs les anglais parlaient bien mieux le français que nous nous parlions anglais. Si vous voulez voir quelques photographies le site de ce lycée est www.kings-taunton.co.uk . Bye all

Modifié le 17/12/2004 16:44:17
Re: Petite visite d'un lycée privé anglais !
Posté par jerome0901 le 16/12/2004 18:43:05
content pour toi de savoir que tu t'es eclate, mais une petite precision quand meme s'impose: tu es super bien tombe!!

je travaille en ce moment dans trois lycees anglais differents, dont un est un peu comme tu decris. en ce qui concerne les autres... ils sont comme les lycees habituels en france! c'est-a-dire, ni plus ni moins spectaculaires. ils sont "normaux", avec une cantine ou la bouffe est tres moyenne, un terrain de sport moyen, et pas de bar a biere a l'horizon!! lol.

en ce qui concerne les trois matieres a etudier, c'est uniquement a partir de l'equivalent "premiere-terminale", et les eleves passent cinq heures par semaine et par matiere, plus quatre heures de presence obligatoire dans la salle d'etudes.

c'est un autre systeme, ni pire ni meilleur que le systeme francais. mais le college a la poudlard, c'est quand meme assez rare... tu es super bien tombe!
Re: Petite visite d'un lycée privé anglais !
Posté par vincebobâ le 16/12/2004 18:21:17
C'était quoi le nom du lycée, parce que généralement ils sont assez connus les lycées à 30 000€ (Eton, Rugby, Winchester...), je crois qu'il y en a 6 en tout.
Re: Petite visite d'un lycée privé anglais !
Posté par romounch le 16/12/2004 18:11:52
c'était qui harry potter?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
L'auteur : Etienne Le sans nom
29 ans, Nantes (France).
Publié le 16 décembre 2004
Modifié le 16 octobre 2004
Lu 3 764 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143