Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Petites histoires entre amis

Vous vous ennuyez en cours ? Vous trouvez vos professeurs tristes à mourir ? Vous ne savez pas comment vous occupez pendant les cours à faible coefficients ? J'ai la solution ! Prenez quelques amis, une feuille de papier et pas mal d'imagination et ça donne ça...


Mademoiselle X prof d'histoire géo, s'habille comme une 6ème, possède les mêmes gestes qu'anne sophie dans l'auberge espagnole, " allez au revoir " d'un air cruche :
"bon alors je dirais que la guerre a eu des conséquences sur le monde oui oui, les reliefs du contour méditerranéen, oui oui Nabuchodonosor (prononce cheu) "
bref chiante a mourir donc nous on s'occupe comme on peut et un jour on a trouvé le remède miracle, on a écrit à plusieurs de chouettes nouvelles, chacun écrivant une ligne ou un paragraphe selon son inspiration et c'est génial ! Faites appel à votre imagination débordante, ça marche !
Le sujet n'étant pas déterminé à l'avance, la personne qui commence fait ce qu'elle veut !
Pour cette histoire on était 3, le / indique la 1ere personne, le // la seconde et le /// la troisième, comme ça si vous voulez vous y retrouver pour savoir qui écrit quoi, ce sera plus facile !


L'histoire

/Sans aucun doute, elle le fera, malgré ce que pensent tous les autres, elle en a le courage. // La hauteur n'est que de 150m, l'élastique est parfaitement solide. Elle est prête à sauter, elle le sait, elle va le faire... /// Elle doit le faire, pour permettre à ses coéquipiers d'avoir un indice supplémentaire, et trouver la réponse à l'énigme afin d'apporter plein de boyards à l'association " j'ai ni de bras, ni de jambes " / La suite après la pub ... Nous voilà de retour au château ! Nikus va nous dire si elle l'a fait, nous allons voir les images " Ah... Aaaaaaaah " // Merde, le choc est brutal, le bruit insupportable, plus un soupir dans le public, mais Nikus enchaîne, c'est à Lola de chanter sa putain de chanson de merde... /// J'éteins la télé, déprimé, je me précipite vers la bouteille de whisky, m'allume une énième cigarette. Mais pourquoi cette vie ? / " C'est toi qui l'a choisie et tu le sais bien mais c'est difficile " me dis-je. // Un, deux, trois gorgées. Il ne compte même plus... Une dose et le délire commence... /// Il ne pense même plus, l'alcool lui fait tourner la tête. Il se sent seul, une solitude oppressante. Il n'en peut plus, il souffre, il pleure, il hurle. Il est allongé, inerte sue le tapis poussiéreux. Tout est noir. / C'est comme ça toutes les semaines lorsqu'il reçoit le coup de fil, ensuite, à chaque fois, il prend les médicaments dont les effets secondaires sont effroyables. // Sa copine est partie avec l'un de ses meilleurs potes... La réalité est bien trop dure pour s'y confronter. Il préfère la fuite dans l'alcool et la drogue. /// Il pense au suicide, mais il est bien trop lâche et veule pour se pendre. / Son rattachement au monde vivant est pâle, mais il existe ; son septième sens lui dit qu'il a quelque chose à accomplir et qu'il ne peut pas partir comme ça. // Il veut une fois de plus connaître l'amour, le désir, fonder une famille, avoir un labrador et une jolie maison bien fleurie. /// Foutaises ! Il essayait de se persuader de sa normalité alors qu'il était tout autre. Il était étranger au monde, il ne comprenait personne et personne ne le comprenait. Il voulut tenter, une dernière fois, de se confronter au monde. Il enfila sa veste et quitta son trou miteux enfumé. / Il descendit l'escalier, dans un état de légume et atterrit sur le trottoir, et là, il se mit à courir sous la pluie battante, il courut, courut, il ne voulait plus d'arrêter, jamais // et il tournait, tournait puis se mit à traverser la route en folie et là, /// c'est le drame, il culbuta un culbutot. / Alors il le prit dans ses bras et le serra fort. Un rire sinistre résonna dans toute la rue, depuis le temps qu'il n'avait pas ri. Il rit, rit // Il le serre, le serre fort, et tourne, tourne /// Le culbutot ne supporte plus cette torture, abdique et meurt. Il rit de plus belle. La vie n'est pas si mal, tout compte fait.


On dit merci à (constance) et anne-laure pour cette super histoire complètement loufoque et je souhaiterait préciser que le culbutot désigne ici comme un animal ou objet sortant du cerveau de constance (elle collectionne les boules de colle, elle en a plus de 100 !)

Je crois que vous ne verrez plus d'un même œil les cours d'histoire-géo désormais, enfin je l'espère. Pour tous ceux qui l'ont déjà fait, je suis curieuse de lire les résultats !

Le pouvoir d'imagination est propre à la nature humaine (jécoute quelque fois en philo et oui !) profitons-en !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Petites histoires entre amis
Posté par laydizz le 21/01/2006 02:45:43
C'est trop bien, ton histoire est trop bien faite, franchement. Moi quand j'étais gamine (environ CE2/CM) on faisait des histoires comme cela avec des amies. Mais nous plions la feuille de tel manière à ce que celle qui écrit ne puisse pas voir ce que la précédente à écrit et à la fin cela donnait des histoirs top délirante; nous nous ammusions trop. Mais ton histoire est trop bien; je vous félicite. ;)
Re: Petites histoires entre amis
Posté par okynore le 07/01/2006 13:43:32
Excellent ! Ca me rappelle un peu les "cadavres exquis" dada... Très surréaliste !
Vivement le prochain cours d'ennui... d'histoire, pardon (lapsus révélateur... :) )
Re: Petites histoires entre amis
Posté par anelor le 07/01/2006 13:18:32
Magnifique histoire....vraiment..hein..!! je n'aurai pas fait mieux...vous avez une imagination débordande et le concepte est hors du commun..je fais parti de la rédaction du Monde2..nous allons créer une nouvelle rubrique et nous serions enchantés si vous accéptiez de nous laisser publier quelques uns de vos textes si originaux. merci de me contacter.. espérant une réponse très vite..
Re: Petites histoires entre amis
Posté par lollie le 07/01/2006 11:06:51
super génial cette idée !!! bravo pour cet article interessant et avec un sujet nouveau,pour une fois:)
bisous
Re: Petites histoires entre amis
Posté par nwasett2b le 07/01/2006 00:34:04
elle est bien sympa c'te p'tite nouvelle ^^
nous on a fait un p'tit trip comme ca, sauf qu'on savait que le dernier mot de la phrase ecrite par l'autre... donc ca donne des textes un chtit peu bizarres ^^
comme j'ai pas franchement la foi de les copy/past avec des slash, et que t'facon c'est mieux en couleur, si quelqu'un a envie de les lire, c'est la
http://nwasett.skyblog.com/9.html
:$ sorry pour la pub, hein, mais la flemme ^^
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
L'auteur : Hortense Fiou
28 ans, ??? (???).
Publié le 07 janvier 2006
Modifié le 14 décembre 2005
Lu 2 244 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲