FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
133 connectés : 1 membres et 132 visiteurs Voir la liste     







Peut on oublier un jour son premier amour ?

Il y a des gens et des sentiments que l'on ne peut oublier et qui nous marquent toute notre vie. Le premier amour en fait partie, petite recette pour passer cette dure épreuve...


Tu l'a vu et il t'as vu. Indéniablement ton coeur à pour la première fois chaviré et tu ne sais pas pourquoi tu te sens aux anges. Mais rien n'est eternel et malheureusement un jour vos chemins se sont séparé et aujourd'hui il ne te reste qu'un vague souvenir de lui. Mais le premier amour fonctionne t il toujours comme ça ? Parvient on toujours a oublier ce premier amour que l'on a tant aimé ? Souvent on arrive à l'oublier et la vie continue, mais parfois le souvenir de cette personne nous hante et ne cesse de nous blesser. Que l'on l'ai rencontré à 15 ans ou à 20 ans le premier amour est celui qui nous a fait quitter notre monde parfait de petite fille et fait découvrir ce qu'était véritablement l'amour. Si dans notre tête amour rime avec toujours, ce n'est pas toujours cas et le retour à la réalité douloureux. On refait souvent sa vie et cesse de penser à cet etre que l'on a tant aimé, on en rencontre d'autre et c'est avec une douce nostalgie que l'on se souvient de ce premier amour.
Cependant tout n'est pas toujours aussi rose et parfois ce premier amour nous poursuit et nous hante. On y repense et malgrés ces années on arrive pas a faire le deuil de cette douloureuse séparation. Mais il faut a tout prix éviter de se retrouver dans ce genre de situation. Le premier amour n'est qu'une étape dans la vie et il faut bien sur ne pas s'y arreter et continuer sa route. même si parfois le premier amour se révèle etre l'amour de notre vie il faut se dire que même si on est fait l'un pour l'autre la vie finira bien un jour ou l'autre par nous réunir. Ainsi tout comme pour les chagrins d'amour il faut savoir oublier et effacer les peines et les souvenirs douloureux du premier amour. On dit souvent "Ce qui ne me tue pas me rend plus fort " et ce proverbe montre bien que quelque soit le chagrin, la peine et la déception que la vie met sur notre chemin il faut savoir passer au dessus de cette situation et évoluer. La vie n'est qu'une succession d'étape et il faut savoir s'adapter à toutes les situations, puisque nul n'est maitre de son destin. Ainsi même si vous n'arrivez pas à oublier son premier amour il faut savoir continuer a vivre.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (24)
Re: peut on oublier un jour son premier amour ?
Posté par imissyou le 28/02/2013 21:44:20
J'ai rencontré mon premier vrai amour a 13 ans et demi. C'est très jeune mais je l'ai tout de suite senti, j'avais eu plusieurs copains avant mais je n'avais jamais ressenti cela...On est pas resté longtemps ensemble car je suis passée au lycée alors que lui restait au collège et il ne voulait pas de la distance. Ça m'a fait énormément de mal, maintenant cela fait bientôt 1 an, et cette déception m'a carrément changé de caractère...On a à peine reparlé depuis. Je ne me sens toujours pas prête à nouveau à sortir avec un autre garçon. Il me manque tellement. La douleur disparaîtra peu à peu mais je pense que je ne l'oublierai jamais complètement !! De plus je ne peux en parler à personne, ça fait mal de garder cette souffrance cachée au fond de son coeur..

Modifié le 28/02/2013 21:44:58
Re: Peut on oublier un jour son premier amour ?
Posté par nathalie86 le 23/05/2011 10:57:33
Je viens ici car je rencontre un sérieux problème. J'ai 40 ans, je suis mariée depuis 19 ans et maman de 2 filles de 15 et 17 ans.
Voila dans ma vie de couple je m'ennuie et je ne cesse de penser à mon premier amour. Je suis sortie avec mon mari pour essayer d'oublier ce premier amour avec qui j'ai eu 3 histoires qui se sont terminées de façon brusques (la première fois à cause du déménagement de ses parents du jour au lendemain, je n'avais que 14 ans) ; (la deuxième fois à cause d'un travail où il a été envoyé du jour au lendemain par ses parents, je n'avais que 15 ans) ; (et la dernière fois à cause du fait que mes parents ne me laissait pas sortir et que nous pouvions en conséquence plus nous voir). J'ai cru pouvoir l'oublier. Je me suis mariée, j'ai eu deux enfants et pourtant je pense de plus en plus à lui. Je sais qu'il est en couple, il a trois enfants. Il n'habite pas très loin de chez moi (environ 20 kms) et il m'est arrivé de l'appercevoir sans que lui ne me voit. Juste une fois, nos regards se sont croisés, il m'a suivi dans le magasin, mais comme j'avais mes enfants, je n'ai pas ossez lui parler.
Il faut dire qu'avec mon mari, je m'ennuie. J'ai l'impression qu'il ne me regarde plus, que je fais partie des meubles. Jamais de cadeaux, de bisous ou de paroles sympas. J'ai l'impression de ne plus l'aimer. Je ne sais plus où j'en suis. Aidez-moi !
Re: Peut on oublier un jour son premier amour ?
Posté par coucou87 le 22/05/2011 00:01:33
le premier amour ne soubli pas!!! c'est tristea dire mais c la vie mm si on ne laccepte pas! jai rencontré mon premiére amour a 20 ans et aujord8 cela fait 4 ans que je l'attend. le destin est ce qui me fait garder espoir pour retrouver cette homme qui est parti avec ma moitié. je pense tt simplement que lorsque on a connu le premir amour et une fois qe tout est terminer on se ren cpte que l'amour est effetmer moi je compte attendre se premier amour je nai plu le courage de me réangager de me représenter!!!!!!
Re: Peut on oublier un jour son premier amour ?
Posté par lili-68 le 21/05/2011 03:13:35
je viens ici pour dire ke le premier amour ne s'oublie pas et jamais c par expérience ke je dit sa g connue mon premier amour je suis rester avec 5 ans et ya 2 ans on c quitter mais je peux vous dire ke je ne les jamais oublier malgrer ke je suis avec une autre personne maintenant mais sa ne remplacera jamais le premier c IMPOSSIBLE!!
donc c juste pour vous dire ke le premier alour ne s'oublie pas il faut pas se mentir :)
Re: Peut on oublier un jour son premier amour ?
Posté par journaliste tv le 20/09/2010 14:30:42
Bonjour,

je suis journaliste pour une société de production et nous préparons actuellement une émission sur les histoires d'amour. Dans ce cadre, nous recherchons des témoignages sur Paris ou région Ile-de-France correspondants au thème suivant :
- J'ai retrouvé mon amour de jeunesse
Si vous vous reconnaissez dans ce profil, n'hésitez pas à me contacter :
Mail : c.pinto@edentv.fr
Tel. : 01 58 17 53 14

Au revoir et à bientôt j'espère,
Camille.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (24)
L'auteur : Vanessa Hodebar
28 ans, Créteil (France).
Publié le 24 octobre 2004
Modifié le 24 octobre 2004
Lu 48 273 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143