Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Peut-on refuser de marrier deux personnes qui s'aiment...

Quand l'Amour de deux personnes se sentent pretent à s'engager, ils le célèbre officiellement avec famille, amis pour partager leur bonheur. Alors que pensez-vous quand se sont deux hommes ou femmes l'Amour est le même mais pourquoi le refuser ?


Quand on va célébrer son mariage on doit être fière d'aller à la mairie ! Mais si celle-ci refuse en vous disant : "Non il m'est impossible l'Etat refuse de vous marier !" Alors on peut se poser la question, "Mais pourquoi donc ??" Ayant déjà assisté à des mariages sans problèmes, pourquoi le mien ne pourrait-il pas être célébrer normalement ?? Tout simplement parce que j'aime différemment des autres... Voilà ce que pourrait penser un couple Homosexuel !!

Le maire a-t-il raison ? Pourquoi empêcher les homosexuels de se marier comme tout le monde ?
Nous vivons dans une société qui prend ses marques petit à petit mais il ne faut pas rester "simple" le temps évolue, change. Pourquoi ne pas voir en premier les vraies raisons de ces personnes qui souhaitent être comme tout couple normal ? Le 5 juin dernier un couple tout ce qu'il y a de plus banal désire se marier rien de bien méchant jusque là, mais c'est une 1er en France c'est un mariage homosexuel, alors là PANIQUE !!!
Stéphane Chapin, magasinier de 31 ans, et Bertrand Charpentier, aide-soignant de 33 ans, sont convoqués à 14H00 à la même date à la mairie de Bègles (Gironde) par le maire Noël Mamère. Ce maire à eu le courage de passer outre les décisions de ses supérieurs pour marier ce couple. Evénement heureux qui se célébre entouré de ces amis, de sa famille... Mais comme on dit, toute les bonnes choses ont une fin. Ce mariage va probablement etre déclaré nul. Quelques jours de bonheurs 2 voir 3 jours aujourd'hui le tribunal de grande instance (TGI) de Bordeaux examinera le 29 juin la validité du premier mariage homosexuel de France célébré le 5 juin a-t-on appris lundi de source judiciaire.

Le ministère de l'Intérieur a par ailleurs engagé une procédure de sanction administrative contre Noël Mamère qui risque une suspension de ses fonctions d'officier d'état civil.
Au programme télévisé, il est possible que tout ceci soit une mascarade pour faire de la pub à Noël Mamère et puis le couple recevoir une certaine somme d'argent...

Que dire, que penser... l'Amour a t-il des limites ?

suite :
Le maire de Bègles a été suspendu après le mariage qu'il a célébré de deux homosexuels le 5 juin dernier.
Le ministre de l'Interieur a suspendu le maire de ses fonctions car il n'a pas respecté le code général des collectivités territoriales, également après que le procureur de la République lui ai dis que ce n'est pas légal.
Biensur M. Mamère a fait appel a la sanction.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (44)
Re: Peut-on refuser de marrier deux personnes qui s'aiment...
Posté par cgiles le 26/09/2004 19:51:26
le mariage n'est pas ancestrale ,il date de la révolution française.
A moins que tu fasses référence au mariage religieux, pour lequel, on ne doit point avoir de relation sexuelles avant, pour lequel, même si les gens ne s'aiment plus sont obligé de rester ensemble ( a part pour les anglicans )...
@++
Re: Peut-on refuser de marrier deux personnes qui s'aiment...
Posté par elodelu le 26/09/2004 16:44:59
phaco, encore un à qui "homosexualité" ramène automatiquement à "pédophilie", la pédophilie est un crime, un viol, l'homosexualité, c'est l'aoum entre deux personnes du même sexe! bon dieu!

je suis d'accord avec ce que tu dis au début, phaco, une nouvelle forme de mariage exprès pour les homosexuels, aisni, le mariage traditionel garderait sa valeur ancestrale, et tout le monde serait content, mais si beaucoup sont contres le mariage homosexuel, c'est parce qu'ils savent bien que l'étape suivante, c'est l'adoption d'enfants par les couples homosexuels, et ça, ca fait encore plus peur...
Re: Peut-on refuser de marrier deux personnes qui s'aiment...
Posté par maviloui le 26/09/2004 12:55:04
Enfin je vois pas trop le rapport avec le changmemnt.....

Alors si on n'est pas d'accord avec le mariage gay, il faudrait tout de meme réformer la loi au sujet du mariage tout simplement parce que ça fait bien d'être un pays qui change....

Un changement ça se ait quand pn érouve le besoin de changer, alors si la majorité des gens n'es pas pour une réforme de la loi, pourquoi faudrait il la changer?

On ne va pas changer nos lois juste pour faire plaisir aux autres apys, juste pour donner de la France l'image d'un pays moderne, d'un pays cool;..
Re: Peut-on refuser de marrier deux personnes qui s'aiment...
Posté par nrv le 22/09/2004 17:36:15
Et nous sommes les premiers a avoir fait un code civil non?
Re: Peut-on refuser de marrier deux personnes qui s'aiment...
Posté par cgiles le 22/09/2004 15:45:48
Moi aussi je suis assez d'accord avec thib, la france a peur des changements, des preuves :
Le droit de vote de la femme, nous sommes le dernier pays européen de l'est a l'avoir accordé.
Considéré l'homosexualité comme une maladie : jusqu'en 1981, cela l'était en france, nous étions le dernier pays a pensé cela en europe ( l'oms elle a changé cela en 1969).
Et il ya même eu des pétitions en 1970 contre les écoles mixtes....
Désolé NRV mais les français (dans leur majorité ) ont peur du changement, c'est comme ça...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (44)
Publié le 18 septembre 2004
Modifié le 18 septembre 2004
Lu 1 159 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲