Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Phénomène Book Crossing

Tout à commencé le soir, où aprés une soirée mouvementée, nous avons atteri dans un parc de Lille, le jardin de la Treille, et que par le fruit du hasard, mon regard est tombé sur un livre, posé contre le mur d'une tour. "La prophétie des Andes".


A l'intérieur de ce bouquin, un petit mot : "je suis un livre gratuit ! Prenez moi, lisez moi, liberez moi ! Et merci pour le voyage !", et une étiquette " BookCroosing" avec un numéro.
Peu de temps aprés, en écoutant la radio sur le moov', j'ai appris que "bookcrossing" possedait un site.
BookCrossing est un mouvement bibliophile international, depuis avril 2001 dont le principe est de faire circuler par le moyen du hasard les livres que vous avez aimés et que vous souhaitez partagés. Il compte 150000 membres et 500000 livres en circulation.
Pour y participer, il suffit de s'inscrire sur le site
bookcrossing.com, et d'y enregistrer le livre que vous souhaitez faire voyager. Vous aurez alors accès au code BCID (boock crossing identity), et aprés avoir imprimé une des étiquettes disponibles sur le site, et y inscrire le code, vous n'aurez alors plus qu'à laisser votre livre n'importe où, dans un lieu public comme un parc, un café, ou même une rue ! Vous pouvez même indiquez l'endroit et le jour où vous l'avez déposé pour permettre à d'autre Book Crosser de votre ville de le chercher.
Si quelqu'un le trouve et se manifeste sur le site, vous serez prévenu par mail.
Vous trouverez aussi sur le site, une liste des book crossers francophones, et pourrez partager avec eux des opinions sur divers bouquins sur le forum.
Si vous trouvez un livre comme je l'ai fait, vous pouvez l'enregistrer gratuitement et simplement sur le site dans la rubrique "Qu'est ce que le Book Crossing ?", afin de créer un lien entre les personnes qui ont lu ce livre auparavant.

Alors, n'hésitez pas, et filez faire un tour sur le site !!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Phénomène Book Crossing
Posté par hueiyare le 20/08/2004 07:54:34
dans le meme genre, il ya le"passe livre" (cf google) qui est un peu plus rependu en France...C'est un super concept mais beaucoup ne le prennent pas au serieux: j'ai attendu voir qui prendrait un livre que j'ai deposé, et la personne l'a a peine regardé et n'a plus donné de nouvelles...:(
Re: Phénomène Book Crossing
Posté par mikado1 le 20/08/2004 07:54:34
moi aussi j'ai fait un article à propos du bookcrossing et je suis super contente de ne pas être la seule à milité pour que ce site soit connu !! Merci Esther !
Re: Phénomène Book Crossing
Posté par sixou le 20/08/2004 07:54:34
Bien que l'article soit un peu leger, le site bookcrossing est vraiment une idee geniale, et il fallait quelqu'un pour en parler sur ce site. Merci
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 10 février 2004
Modifié le 10 février 2004
Lu 1 360 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲