FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Philippe Méxès : un défenseur en or

Philippe Méxès est la nouvelle coqueluche de l'Aja. C'est un admirable défenseur et un atout pour Auxerre. Il fait preuve de beaucoup de force lors de ces matchs et sait gérer n'importe quelle situation qui s'oppose à lui...


Tout d'abord, avant de vous parlez du joueur fétiche d'Auxerre, nous allons récapituler très vite sa vie. Philippe Méxès est né le 30 mars 1982 à Toulouse. C'est dans cette vielle qu'on lui enseigne le football, comme le diront bon nombre de ces anciens entraîneurs "c'est une étoile pour le football français". Ils ne s'étaienit pas trompés car le jeune toulousein signe quelques années plus tard avec un des plus grand club français l'Aj Auxerre. Guy Roux a du s'opposé à Toulouse pour le faire entrer dans son club. L'entraîneur auxerrois avit remarqué Philippe et savait qu'il deviendrait un grand défenseur.





Philippe Méxès arrive à l'AJA pour la saison 2000, il mesure 1m 82 et pèse 82 kg. C'est un joueur orpère qui a déjà gagné par deux fois la coupe Gambardela et qui a participé au championnat d'Europe. A Auxerre, il devient vite un bon défensuer au côté de Jean-Alain Boumsong. Il porte le numéro 5. Au début, personne ne connaît ce jeune blondinet d'à peine 19 ans mais il ne lui aura fallu que quelques matchs pour prendre sa place dans le coeur des supporters de l'AJA.






Si Philippe Méxès a très bien su s'adapter au club et a su se faire une place dans le coeur des supporters, il a également trouvé sa place au sein de l'équipe, comme le prouve cette photo avec Cissé et Kapo. Entre autres joueurs, Philippe a trouvé en Nicolas Marin un ami mais aussi un confident.







Si sur un plan de carrière professionel dans le milieu du football, Philippe assure au niveau personnel. En effet, il a trouvé comme il l'a dit à plusieurs reprises "la femme de sa vie".



Alors, il ne nous reste plus qu'à lui souhaiter un joli mariage, et peut-être même une coupe de France avec l'Aja...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Philippe Méxès : un défenseur en or
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:51:19
mouais...........;
encore un de plus que ne joue bien ke dans son équipe !
en dehors, je pense qu'il ne veut pas grand chose !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 16 avril 2003
Modifié le 16 avril 2003
Lu 1 430 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143