FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Philosophie, le lundi matin

Cette année ça a été pour moi la découverte d'un univers impitoyable, hors de l'espace temps : celui des cours de philo... Qui permettent effectivement une meilleure conaissance des autres et de soi.


Lundi de 8 à 10 c'est cours de philo
8h05.

A peine assis, chacun choisit la position la moins désagréable pour les deux heures de philosophie matinales, un peu comme pour les voyages par avion. Les gros sacs à dos servaient donc d'oreiller pour les uns, de haie pour ceux qui avaient quelque chose à cacher tandis que les petits sacs se voulaient des cales-dos.

Habitué, je m'appliquais à ralentir les battements de mon cœur afin de limiter au maximum mes dépenses d'énergie durant les 120 minutes (plus précisément les 7200 secondes) à suivre... Je pris donc de grandes bouffées d'oxygène, à intervalle de plus en plus espacé et lorsque j'atteins un état somnolent quasi-comateux, je me tournai discrêtement vers mon voisin.

Celui-ci avait une petite goutte de sueur qui entama lentement sa descente le long du front, sillonant à travers les rides et jouant avec les boutons pleins de pus, avant de se réfugier dans ses sourcils broussailleux. Le temps d'une hésitation interminable, nul ne sut ce qui allait advenir de cette gouttelette ; rythmé par l'impitoyable TIC-TAC de nos montre, le suspense fut mordant. La goutte oscilla légèrement et sembla un instant pouvoir échapper à la loi de la gravité ! Soudain elle se mit à glisser le long d'un poil brun et tomba dans une superbe chute libre pour exploser sur la table dans un subtil "Plof" qui me fit sourire. Que d'émotions en ce matin d'automne...

Lassé d'observer de tels phénomènes naturels, je prit alors un bout de papier, et me mit à griffonner avec application dessus, bien que dérangé dans mon expression artistique par le son trop grave et désagréable du cadavre enseignant ainsi que par les ronflements rauques et profonds de mes camarades qui en profitèrent pour allonger leurs nuits trop courtes. A ce moment, le cours était sûrement presque terminé. Imprudent, je jetai un œil anxieux et plein de sollicitude à ma montre...

Avant de sombrer dans une sombre dépression. Ô Malheur, Ô Destin, Ô Désespoir... Ô Satan, qu'ai-je donc fait pour mériter ça ?

Il était 8h06.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (24)
Re: Philosophie, le lundi matin
Posté par ti-tine le 09/07/2006 19:40:45
Tu me rappelle un debut de film :-) ---> il etait un fois dans l ouest du moins la 1 ere sequence :-)!

J 'aime :-)!
... quant a moi j ai un prof assez strange avec des replique bizzare -_-'
Re: Philosophie, le lundi matin
Posté par nwasett2b le 21/04/2006 00:07:08
elz4 -> idem... quand tu t'opposes le prof te sort "oui tu as raison mais... [placer ici exactement la phrase qu'il venait de dire et a laquelle tu t'étais opposée]" et la tu dis "mais monsieur..." mais il est déja en train de te faire écrire le truc avec lequel tu n'es pas d'accord :/
alors d'accord y'a quande meme des gens vachement plus intelligents que nous qui ont pensé pendant vachement longtemps pour arriver a ces conclusions, mais bon c'est quand meme frustrant de devoir apprendre par coeur des trucs que t'approuve pas...

perso j'suis allée en philo 2fois entre les vacs de fevrier et celles de paques :$
pour rattraper mes nuits trop courtes j'trouve que j'suis mieux sur la banquette du bar ^^
(et pourtant, j'ai eu 9 au bac blanc :p)
Re: Philosophie, le lundi matin
Posté par elz4 le 20/04/2006 21:16:16
Heyy, pense que toi, eu moins, tu as la chance de te culturer un peu ena llant en cours pendant que d'autres misèrent dans la boue!!
Sois un peu respectueux!! =)
MDR

Les profs de philos sont tous stranges je pense...

Ce que j'en dis, c'est que si on pouvais ne serais-ce qu'emmettre une opiion contraire ou exposer une idée personnelle apr cours, j'adorerais la philo je crois!!
Manque de bol, on doit se contenter de recracher bettement des conneries écrites il y a des siècles d'un certain (pour n'en nommer qu'un seul, de ces iLLUstres personnages qui pour la pluparts n'ont carrément rien fait de leur vie pour arranger le monde dans lequel ils étaient, sinon "penser", et encore, bref, je m'égare..) ROUSSEAU, mon préféré !!
LUI il a tout compris!! :P

...A bon entendeur... =)
Re: Philosophie, le lundi matin
Posté par goldgirl le 11/11/2005 19:44:51
ben...moi j'ai trouvé ça nul,tu crois que tu fais un truc col mais c trop de la m****!
au fait,je deconne! naaaaaaaaaaannnnn!en fait,c hyper marrant et très vrai en plus!
étrangement g failli vomir au passsage de la goutte de sueur!(le sommeil fait-il transpiré????)lol
a+
Re: Philosophie, le lundi matin
Posté par sanne le 08/11/2005 19:22:31
j'ai bien aimé !!! ça m'a fait sourir je dois dire :D
mais que dîtes-vous lorsque jvous dis que moi, jme tape 3 heures le lundi aprem, 1heure le mercredi aprem, 2heures le jeudi aprem, et enfin 3heures le vendredi matin (dc 9heures au total) face à un prof qui pu littéralement de la "gueule" (mélange d'alcool de la veille, tabac froid, et un quelqu'autre ingrédient que jne perçois pas... ce qui nous donne une odeur très...acide!)
bref l'horreur, mes l'avantage de ces cours c'est que...j'en profite pr faire mes devoirs que j'n'avais pas fait la veille !! hé hé (h)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (24)
L'auteur : H B
29 ans, Lausanne (Suisse).
Publié le 03 octobre 2005
Modifié le 02 octobre 2005
Lu 1 662 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143