Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Piece jointe volumineuse + Mail = Envoyé - Le guide

Comment envoyer des pièces jointes par mail volumineuse sans attendre 1 heure ou être refusé par son fournisseur.


Comment ne pas oublier le temps infini que vous pouvez mettre sur votre mail à envoyer une dizaine de photos ou une vidéo par mail. Si vous êtes dans ce cas, vous êtes chanceux car, moi, le volume est limité ! De plus, même si vous arrivez à envoyer votre précieux document, il est fort possible qu'il n'arrive jamais chez son destinataire.

Pour éviter ce genre de situations, je vous propose de récapituler les façon plus ou moins connue pour envoyer du lourd !


Le service Yousendit

Bien qu'il soit en anglais, ce service vous rendra beaucoup de... Services... Si vous êtes anglophobes, passez aux autres propositions. Sinon lisez cela :

Parfait pour envoyer 1 seul fichier, son volume ne pourra quand même pas excéder 100 MB. Très pratique avec une connexion lente, une connexion rapide ou une personne qui devra envoyer plus de fichiers devra privilégier l'autre méthode.

http://www.yousendit.com


Le service Pando

Ce service en français nécessite un téléchargement non volumineux de son logiciel de fonctionnement par l'envoyeur et le récepteur. Pour cela, rien a craindre, une explication détaillée et claire attendra votre destinataire. Ici, on peut envoyer 1 GB de fichier très très rapidement.

Le logiciel est très fluide et la prise en main est rapide.

Comme la solution suivante il fonctionne sur le principe du P2P + Cloud pour les connaisseurs. Pour les autres, cela veut dire qu'il s'adapte au destinataire selon le moment où il lance le téléchargement.

On peut envoyer plusieurs fichier voir des dossier en même temps, fort pratique pour les photos.

Compatible Mac et PC, il est très performant.

C'est cette solution que l'on recommande. (Je l'utilise...)

http://www.pando.com


Le service ISendr

Simple comme bonjour, il faut juste laisser la fenêtre ouverte en attendant que le destinataire ouvre à son tour la page.

Basé sur le principe du P2P, il est très rapide, puisqu'il ne nécessite pas de serveur contrairement à YouSendIt.

http://www.isendr.com
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Piece jointe volumineuse + Mail = Envoyé - Le guide
Posté par xavman le 11/12/2010 10:54:19
Bonjour et merci d'avoir pensé à ceux qui ne savent envoyer de pices jointes importantes, volumineuses ou confidentielles.
C'est sur nos amis d'outre-atlantique peuvent suscités notre intérêt mais pourquoi ne pas travailler un peu plus avec nos industriels européens ou français?
Dans cette idée, je vous conseille de découvrir la société OVH. Crée par Octave Klaba, cette structure est une société du Nord de France qui a pris une ampleur incroyable sur les activités du Net. Hebergeur, pouvant vous aider pour trouver et réserver vos noms de domaine, ils ont un service génial qui se nomme DEMO OVH.
A l'adresse http://demo.ovh.com/ vous pourrez envoyer des fichiers importants que WANADOO ou tout autre provider vous empêchera d'envoyer pour des problèmes de tailles. Tout ce qu' OVH demande c'est que vous soyez titulaire de tous les droits de propriété intellectuelle sur l'intégralité des fichiers que vous déposez. C'est-à-dire des droits de reproduction, de représentation et de diffusion relatifs au support Internet, pour une durée préalablement déterminée (mais cela vaut aussi pour toutes les autres services proposés plus haut).
Espérant avoir pu apporter une info complémentaire à votre article.
Bon transferts.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
L'auteur : Léonard Raimbault
20 ans, Bry sur marne (France).
Publié le 07 décembre 2010
Modifié le 28 novembre 2010
Lu 1 872 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲