Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Pierre-henri [scooter-online]

Interview du webmaster de scooter-online, un site trés bien concu, remarquable par sa fonctionnalité et son esthétisme quand a son contenu, il nous fait voir un très bon travail de recherche...


Pourriez vous, vous présentez en quelques mots ?

Bonjour à tous ! Pierre-Henri Poiret, c'est moi ! ;-) J'ai bientôt 17 ans ;-) et j'adore l'informatique ! En particulier, créer des sites web !


Pourriez vous nous présentez votre site internet ?

Mon site internet, c'est depuis septembre 2000, Scooter-Online... Je travaille dessus depuis donc deux ans et entre deux, le site a changé de nom. C'est ainsi qu'en septembre 2001, Scooter-Online II paraît sur le web. Comme son nom l'indique, Scooter-Online II vous fait découvrir plus de 130 modèles 50cc. Du cyclomoteur au mécaboîte en passant par le scooter, le site propose des photos, les caractéristiques techniques de chaque modèle, les tarifs (Plus de 180 références chaque année !), des brochures à télécharger ou sur commande ! Un vrai concessionnaire virtuel !
Aussi, pour vous détendre, Scooter-Online II dispose d'une chatroom, de jeux. Pour comprendre et apprendre, des dossiers variés et illustrés. Et pour ceux qui veulent transformer leur scooter en "bombe roulante", une rubrique "Techno" vient de faire son apparition (Pots, variateurs, techniques et astuces, conseils,...).


Pourquoi avoir créer ce site, quelle sont vos motivations ?

Je suis un grand passionné d'informatique et depuis plus de trois ans maintenant, j'ai découvert qu'internet était un fabuleux outil de communication. Aussi, j'adore la moto mais n'ayant pas encore l'age d'en enfourcher, je roule en scooter. Concillier deux passions, c'est parfois impossible. Or, avec Scooter-Online II, j'ai réussi à mettre une passion au service de l'autre.
Même si je passe la plupart des mes heures devant mon pc, je suis quelqu'un d'assez ouvert. Scooter-Online II me permet de rencontrer de nouveaux internautes que j'aide, ou qui m'aident ! Le pied !


Travaillez vous avec d'autres personnes ?

Oui, depuis mai 2001, Jérémie s'est proposé de m'aider dans la rédaction des articles de Scooter-Online II avant que ce dernier ne soit publié ! Puis, au bout du compte, il se retrouve chargé de communication depuis maintenant six mois.
Aussi, depuis peu, Scooter-Online II a attiré un conseiller technique qui dévoile tout sur la mécanique des 50cc. La rubrique Techno s'est remplie grâce à son savoir et savoir-faire...
Mais pour ce qui est de la conception des pages, la rédaction des textes, la mise à jour du catalogue, les veilles internet, c'est moi qui m'en occuppe et ça peut parfois prendre énormement de temps.


Cela fait combien de temps que votre site existe ?

Comme dit plus haut, Scooter-Online existe depuis Septembre 2000. Il a beaucoup évolué.
Mais Scooter-Online II "Beta" est en ligne depuis Août 2001 (Version de démonstration) remplacé depuis septembre 2001 par Scooter-Online II 2.0, version "finie".
Biensûr, le site passe maintenant à sa version 3.0 au vu des nombreuses et constantes évolutions.


Combien de temps avez vous mis a créer votre site ?

Énormement ! Scooter-Online m'avait déjà pris plus de 120 heures de conception ! Mais avec Scooter-Online II, j'ai pulvériser les records ! Plus de 260 heures jusqu'à la publication et je pense bien avoir dépassé les 500 heures aujourd'hui ! Les chiffres sont grands, certes, mais c'est sans doute parceque je suis hyper exigant ?


A qui s'adresse votre site ?

Mon site s'adresse avant-tout aux adolescents. Mais j'ai remarqué que des parents visitent aussi Scooter-Online II et me questionne sur quel scooter choisir pour leur fils/fille.


Combien de visiteurs/mois en moyenne ?

Actuellement, 300 visiteurs me rendent visite par mois. C'est déjà énorme pour un site perso mais en plus, Scooter-Online II n'est même pas référencé ! J'allais justement m'y attarder pendant le mois de fevrier. Au passage, merci à vous tous qui vister mon site ! Ca m'encourage beaucoup et m'incite à poursuivre mes efforts :-)).


Qui accueillez-vous sur votre site ?

Il m'arrive de temps en temps de donner rendez-vous à mes visiteurs sur la chatroom mais il est vrai que je ne le fais pas très souvent au vu d'un nombre presque nul d'intéressés... snifff


Combien de temps passez-vous sur la mise à jour en
moyenne ?


C'est très aléatoire ! Ca peut-être esthétique, de contenu ou de développement mais dans tous les cas, çela peut aller d'une heure au week-end complet, voire à une semaine selon l'importance de la mise à jour.


Avez vous des projets concernant votre site ?

Oui, toujours ! Mais le projet qui verra le jour prochainement est Maxiscooter-Online, le rendez-vous maxiscooters ! Après m'être attaqué aux scooters de petite cylindrée, je vais m'attarder à ceux dépassant les 50cc.
Vous retrouverez donc sur un site du même métal que Scooter-Online II le Skyliner de la marque MBK, le célèbre T-Max de chez Yamaha, le @ de Honda entre-autres.


Et avez vous des projets futurs pour conquerir le
web ??? ;-))


À ce jour, non. Mais je pense qu'actuellement, il est impossible de se frayer une place de leader sur le web. Donc, conquérir le web relève de l'utopie ;-).


Quelques choses a rajouter a ttes ces infos ??? (on sait jamais... j'ai pu oublié quelque chose)

Merci de m'avoir interviewvé ! J'ai trouvé ça très sympatique et... totalement nouveau !

www.scooter-online.fr.fm
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Pierre-henri [scooter-online]
Posté par noëmie le 20/08/2004 07:47:14
ca pete PP continu!!!
je t'adore!!!!
bisous
no!!!!!!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 21 février 2002
Modifié le 21 février 2002
Lu 3 033 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲