FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Pierre par pierre

Vous êtes maintenant heureux, toi et elle, ensemble. Dehors la nuit va bientôt tomber, tous les murs, tous les clous sont bien en place quand tu les enfonces dans son corps de bois. Pierre par pierre tu l'enfermeras, pierre par pierre tu resteras toujours prêt d'elle et personne ne l'entendra crier...


Quand tu pense à elle, tu te sent tellement bien que tu pourrais passer ta vie à penser a elle. Tu sais que tu dois profiter de sa présence, oui, on ne sait pas ce qu'il peut arriver... Par tous les moyens tu cherches à la voir, en secret tu es condamner à être amoureux de cette personne. Tu partages de bons moments, tu aimes quand elle se penche vers toi et t'embrasses ou quand tu arrive par derrière elle et que tu pose tes mains sur son ventre, elle repose sa tête sur ton épaule comme si ta présence lui procurais le plus grand bien. Tu es heureux dans ton monde, tu es avec une fille qui pense à toi, qui te montre qu'elle éprouve quelque chose à ton égard. Ta passion pour ses courbes te fait tourner la tête, la pensée de ton effleurement sur sa peau te donne des frissons. Tu ne veux plus t'épargner ce que tu pense, tu le feras des que tu la voit...

A quelques pas de toi elle se tient debout, se dirigent vers toi souriante, tu observes ses moindres mimiques, ses moindres gestes qui pourrait être un appel, une envie de douceur ou simplement un instant privilégier avec celui qu'elle aime. En quelques jours tu t'es attaché très vite à elle et elle aussi, elle te manques quand elle n'est pas là, tu y pense tout le temps jusqu'au jour ou tu t'aperçoit que tu te crois prisonnier de ton amour. Tu tentes de ne plus y penser, de l'oublier presque, alors que tu partages toujours autant de bons moments avec elle. Tu t'arrêtes, tu réfléchis des jours entiers, tu voudrais qu'elle vive pour toi, avec toi. Tu aimeras avoir la possibilité de la voir quand tu le désir, de la toucher, de lui mettre la main dans les cheveux ou tout simplement de lui parler.

Le temps est révolu pour toi, tu passes de plus en plus de jour avec elle, vous êtes heureux. Vous envisager de grands projets que vous ne pourrez faire à cause de votre trop jeune age. Pour toi ce n'est pas un problème, tu passes de plus en plus de jours avec celle que tu aimes, tu oublis ta famille, tes amis, pour toi la vie ne vaut pas la peine d'être vécu si tu n'as pas celle que tu aime prêt de toi. Tu décides de construire une maison à celle que tu aimes, ou vous vous retrouverez tous les jours. Une maisonnette obscure afin de pouvoir partager des moments intimes, sans fenêtre ni porte. Tu seras bien avec elle.

Aucune lumière ne vous parviendra, les journées dureront des nuits et les nuits des jours complets. Tu seras l'homme le plus heureux du monde, tu passeras ta vie avec celle que tu aimes. Oui, tu lui feras une maisonnette et elle en fera partie. Sans vêtement et sans chaussure elle te regardera travailler, tu prendras le temps qu'il faudra mais tu réussiras à te créer un jardin secret. Les pieds dans le ciment elle renforcera les fondations, elle t'aidera à finir ton logis. Tu fera un jardin pour passer de bons moments avec elle, pour ne pas qu'on l'entende crier au loin. A force de taper, tu as des visions, aussi bonnes que tu le pensais, tu avais vu cet avenir qui est désormais présent. Vous êtes maintenant heureux, toi et elle, ensemble. Dehors la nuit va bientôt tomber, tous les murs, tous les clous sont bien en place quand tu les enfonces dans son corps de bois. Pierre par pierre tu l'enfermeras, pierre par pierre tu resteras toujours prêt d'elle et personne ne l'entendra crier... 3758 c'est
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
Re: Pierre par pierre
Posté par damien le 30/12/2005 22:27:24
A nan, j'évite de trop m'inspirer de l'univers Rammsteinnien. J'ai fait l'exeption pour Steim Um Steim pour des raisons que je ne préfere pas dévoiler. Sinon je prefere laisser aux artistes la totalité de leur oeuvres aussi bien au niveau de la musiques, que les paroles... par contre, les clips et meme des fois les paroles (traduites en francais snif.... vivement que j'apprenne l'allemand lol) sont pratique pour se projeter dans le monde Rammsteinnien, permition de rever, d'imaginer et d'aprecier :) Pas d'inspiration particuliere a part cette article. En tout cas pour moi, de vrai poetes... :)
Re: Pierre par pierre
Posté par reginleif le 30/12/2005 21:24:22
bon j'ai pas art comme activité au lycée mais c des truks ke je fai kan je suis inspirée. Deux poèmes que j'ai fait son inspiré l'un par "Du riechst so gut" (plutôt le clip pour celle la) et l'autre par "Wo bist du" (mais celle la c'est la musique qui m'a inspirée, pas vraiment les paroles ^^'). Sinon question dessin j'en parle pas pasque malgré ce qu'on me dit j'trouve que je dessine pas super bien. Mais une fois je me suis inspirée de "stein um stein" (dessin raté et non achevé par mon manque de talent) mais sinon j'ai fait de multiples esquisses en cours (we je sais faut écouter en cours mais certains profs ont un pouvoir soporifique indéniable) qui s'inspirent des paroles de chansons comme "Sonne", "kokain" ou "wo bist du".
Et toi, aurais tu aussi un répertoire issu de l'inspiration Rammsteinienne ? ;)
Re: Pierre par pierre
Posté par damien le 30/12/2005 18:06:03
reginleif => Ok pas de prob, t'aurais pu me blame car je n'avais pas inscrit correctement ma source. Et tu t'es inspiré de quel chanson pour ton/tes travaux artistique? ca m'interesse j'ai fait de l'arp P aussi... :)
Re: Pierre par pierre
Posté par reginleif le 30/12/2005 15:12:58
dslée si je t'ai parue trop accusatrice ! Moi aussi je m'inspire des chansons de rammstein parfois en dessin et en poésie ;) Enfin je voulais juste dire que la ressemblance était flagrante, je ne te blame pas !
Re: Pierre par pierre
Posté par damien le 30/12/2005 04:16:14
Au fait Reginleif, je me suis juste inspiré, j'ai tournée l'histoire a ma facon meme si en fait j'ai pas changer grand chose. Et comme je l'ai marqué plus haut, je voulais que la source soit afficher dans l'article. Je ne sais pas si par ton "we ca se voi trop ke c inspiré de "stein um stein"." est une facon de me dire que c'est un plagiat ou pas, dans tout les cas ce n'état pas mon intention, je ferais plus attention quand je validerai un article la prochaine fois, je vérifierai que j'ai bien mis les sources si je m'inspire d'un autre texte,histoire,chanson...etc
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
L'auteur : Vieux Gouranga
29 ans, Reims (France).
Publié le 23 décembre 2005
Modifié le 01 décembre 2005
Lu 962 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143