FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Pikmin 2

Oui, Pikmin 2 sortira bientot. Voyons ce que c'est...


Avez-vous essuyé une larme lorsque les Pikmin ont tristement salué le départ du capitaine Olimar à la fin du succès de l'an dernier sur Nintendo Gamecube ? Alors réjouissez-vous - car l'aventurier de l'espace coiffé d'un bocal à poisson est de retour avec ses petits copains à tête de fleur, dans Pikmin 2.

Dans Pikmin, le capitaine Olimar devait retrouver les fragments de son vaisseau spatial fracassé. Dans Pikmin 2, son vaisseau est en parfait état - c'est son compte en banque qui a des problèmes. La société qui emploie Olimar a des dettes à la hauteur de 10. 000 Pokos, et pour la tirer de là, il est revenu sur la planète Pikmin afin de récupérer suffisamment de trésors brillants pour redevenir solvable.

Dans le jeu, cela se traduit par le même genre de parties stratégiques, très rafraîchissantes, et jolies à en fendre le coeur, qui faisaient pousser de larges sourires sur les visages des joueurs en 2002. Olimar mène une équipe comptant jusqu'à 100 Pikmin de couleurs différentes, en leur donnant l'ordre de faire tomber des murs, de traverser des rivières et de ramener des objets de valeur à la base. Votre petite armée peut aussi attaquer de gros méchants ennemis dévoreurs de Pikmin - leurs corps sans vie peuvent ensuite être transformés en encore plus de nouveaux Pikmin. Ce qui peut servir à faire tomber plus de murs, à traverser plus de rivières... Et ainsi de suite.

Mais, il y a un type à tête de patate qui se tient souvent à côté d'Olimar. Il s'agit de l'ami du capitaine, et accessoirement l'homme qui a mis la société en faillite. Dans Pikmin 2, vous pouvez aussi le contrôler - ce qui vous permet dorénavant de mener deux équipes de Pikmin, en passant de l'une à l'autre d'une simple pression sur le Bouton Y.

Le résultat, en plus de la combinaison de contrôles facile à apprendre qui rend l'organisation des Pikmin simple comme bonjour, offre des tactiques avancées très plaisantes. Les Pikmin d'Olimar peuvent trimballer un anneau d'or géant pour la société pendant que des troupes alliées font tomber un mur à un autre endroit ; ou les deux peuvent réduire un ennemi en bouillie en attaquant simultanément par devant et par derrière. Vous pouvez même embaucher un ami humain pour contrôler le copain d'Olimar à votre place, et vous occuper du pays des Pikmin en coopérant (ou vous affronter à deux en Challenge Mode).

Comme auparavant, il faut assigner comme il faut l'éventail des Pikmin - traditionnellement rouges, bleus et jaunes, et avec cette fois de gros violets et des blancs aux yeux rouges - en leur confiant les bonnes tâches, si vous voulez éviter de voir leur esprit s'envoler vers le paradis des Pikmin. Si un objet est coincé dans l'eau, seul un Pikmin bleu peut l'atteindre sans se noyer. S'il faut abattre une barrière électrique, les Pikmin jaunes sont les seuls qui peuvent la réduire en pièces sans subir les foudres particulières d'une décharge de 200 volts. Les baies qui confèrent aux Pikmin des attaque spéciales - comme transformer un ennemi en pierre - viennent s'ajouter à toutes vos options.

Pikmin 2 devient très vite une grande jonglerie de Pikmin offrant un plaisir sans fin, où l'élevage et la collecte de nouveaux Pikmin sont aussi présents que l'attaque d'ennemis, les énigmes à résoudre et l'exploration - et où les décors d'une beauté fantastique, allant de sinistres grottes à des jardins luxuriants (avec une piscine qui est un peu l'équivalent de l'océan Atlantique pour les minuscules Olimar et Pikmin), font de chaque recoin de ce jeu un vrai bonheur.

Aussi loin qu'aille la vie indigène sur la planète Pikmin, de nombreux'vieux amis'd'Olimar sont de retour dans Pikmin 2 - plus 60 nouvelles créatures qui attendent patiemment leur repas, des terrifiants papillons de nuit électriques aux scarabées qui s'abîment dans les flammes. Les infâmes coccinelles mutantes à gros points du Pikmin original ont également pris de nouvelles formes - dont une qui n'est rien moins qu'un tube de graisse géant qui roule, avec les yeux et la bouche qui ressortent comiquement à un bout.

Dans Pikmin 2 il y a plus de profondeur, au sens propre du terme. On ne trouve les trésors du monde Pikmin que sous la terre, dans des grottes générées de manière aléatoire à chaque partie que vous lancez - ce qui vous offre un jeu différent à chaque fois. Et pour rendre les choses un poil plus compliquées, il est impossible de faire pousser des Pikmin dans ces grottes privées de lumière, qui rendent claustrophobe et que l'on trouve sous toute la surface de la planète. Alors mieux vaut que vous ayez une totale confiance dans l'équipe de Pikmin que vous emmenez avec vous dans ces dédales de ténèbres et d'angoisse, où le danger rôde à chaque coin, avec ses grandes dents...

Avec la limite de temps du Pikmin original supprimée, Pikmin 2 vous pousse à explorer, expérimenter et vous immerger dans les décors et climats étranges de cette immense planète et de ses secrets souterrains. Ces petits bonhommes qui poussent naturellement sont plus irrésistibles que jamais avec leurs gros yeux sans expression. Allez, préparez-leur un joli nid.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 06 juillet 2003
Modifié le 06 juillet 2003
Lu 848 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143