Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Pirates des Caraibes 3 : jusqu'au bout du monde

Pirates de tous bords, vous attendiez la suite du "Coffre Maudit" avec impatience ? Eh bien le voici !


La piraterie est menaçée d'extinction. La Compagnie des Indes Orientales traque sans relâche tout pirate, avec comme chef le peu courtois Lord Cutler Beckett (Tom Hollander). Tous les pirates sont aux abois. Même le terrible vaisseau fantôme "Hollandais Volant" est soumis aux ordres Beckett, écumant les mers afin de tuer tout pirate sur son passage.

La seule chance de venir à bout de ce fléau reste la réunion des Neuf Seigneurs de la Cour des Frères. Cette dernière comprend les neuf chefs des grands groupes de la piraterie. Will Turner (Orlando Bloom), Elisabeth Swann (Keira Knightley) et le capitaine Barbossa (Geoffrey Rush) le savent bien. Mais pour que cette réunion soit effective, il faut retrouver Jack Sparrow (Johnny Depp) prisonnier sur l'île de Davy Jones. L'équipe se rend chez Sao Feng (Chow Yun-Fat) afin de lui dérober l'objet qui pourra leur indiquer le bon chemin...



Conçu comme deux épisodes concomittants, "Le coffre maudit" et "Jusqu'au bout du monde" filent l'histoire deja tissée dans le premier épisode afin de clore une trilogie proprement. "Pirates des Caraibes 3 : Jusqu'au bout du monde" est le dernier épisode de l'histoire de ces pirates d'un autre monde. Le succès fut au rendez-vous pour le premier opus et deux fois plus important pour le second, bien qu'ayant une qualité en deça de l'original.





Ce troisième volet tente de rester dans la continuité narrative du second opus tout en essayant de garder le meilleur présent dans l'original (les gags, les situations). Il s'avère que ce mélange réussit durant la projection. Ainsi, l'histoire est la continuité parfaite du "coffre maudit". On reprend là où l'histoire s'est arrêtée. Bien que passionnante elle reste parfois très tirée par les cheveux avec des tromperies incessantes faites entre les personnages. Le film se perd dans des dialogues longs et inutiles qui plombent l'ambiance générale du long métrage, la schizophrénie de Jack en fait partie. Heureusement ces scènes sont entrecoupées de quelques scènes d'action qui coupe partiellement l'ennui suggéré et on reste donc sur un rythme pas vraiment soutenu et pas vraiment délaissé non plus. Cet entre-deux laisse au spectateur le soin d'apprécier les multiples embranchements du scénario.




En revanche, l'action éclate veritablement dans la dernière demi-heure du film. Un déluge incroyable et improbable d'effets spéciaux nous sont jetés en pâtures. On s'en prend littéralement pleins les mirettes : combats sur un bateau pris dans une tempête, voyage sous les eaux, etc. Les rétines sont toujours sollicitées et peut être un peu trop vers la fin du film. Nonobstant le fait que cette dernière propose un lot conséquent d'effets spéciaux, côté scénario elle boucle à merveille la trilogie sans tomber dans la mièvrerie totale.

De plus, les acteurs semblent plus à leur aise dans leurs rôles respectifs. Les personnages d'Orlando Bloom et de Keira Knightley trouvent leur place ici pour s'affiner un tant soit peu et possède maintenant un soupçon de relief qui leur manquait dans les films précédents. Que dire de Johnny Depp dans le rôle de l'incroyable Jack Sparrow, tout en gestes et en allure.



La boucle est bouclée. "Pirates des Carabes 3 : Jusqu'au bout du monde" est supérieur à l'ennuyeux "Coffre Maudit" en entrecoupant ses longeurs de séquences d'action salvatrices mais reste tout de même inférieur à l'original, "La malédiction du Black Pearl". Un divertissement de qualité avec des effets spéciaux bluffants mais trop nombreux.

Le serveur mySQL "master" est injoignable, aucune mise à jour, insertion ou suppression ne peut se faire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Pirates des Caraibes 3 : jusqu'au bout du monde
Posté par helium1995 le 21/03/2008 15:03:24
j'ai vu tous les trois parts......la premiere me plait beaucoup,la deusieme,il me semble,est en peu stupide,et la troisieme.......je ne l'aime rien...........
Re: Pirates des Caraibes 3 : jusqu'au bout du monde
Posté par maxisoft freeware le 05/11/2007 02:11:08
j'ai vu le premier film ki m'a décu.
pirate des caraîbes 3 retrouve son honneur. chapo!
(H)
Re: Pirates des Caraibes 3 : jusqu'au bout du monde
Posté par titepuce54 le 24/08/2007 14:56:04
un peu triste a la fin, jai quand meme adorée ce 3eme volet!
Re: Pirates des Caraibes 3 : jusqu'au bout du monde
Posté par lamiss59 le 16/06/2007 19:48:08
J'ai été le voir au cinéma il est trop génial !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
L'auteur : Good bye Farmington
29 ans, Where my passion is (France).
Publié le 11 juin 2007
Modifié le 09 juin 2007
Lu 2 557 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲