FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Pirates des Caraibes : La malédiction du Black Pearl

Un trésor aztèque, des pirates mort-vivants, une malédiction, une prisonnière et un forgeron aidé par un pirate déchu pour la retrouver... Bienvenue à bord du Black Pearl !


Au 19ème siècle, un enfant miraculé, ayant échappé à l'attaque du navire sur lequel il voyageait, est sauvé par un bateau appartenant à la marine anglaise. L'enfant est conduit dans la cabine du capitaine et gardé par une petite fille du nom de Elisabeth, la fille du gouverneur des Caraibes. Cette dernière vit sur le torse de l'enfant un étrange médaillon ressemblant à s'y méprendre à de l'or. Elisabeth prit le médaillon et à ce moment là, le garçon reprit ses esprits. Son nom est William Turner.


Huit ans plus tard, les relations des deux jeunes gens devinrent presque impossible du fait de leur situation sociale très différente : Elisabeth (Keira Knightley), fille du gouverneur et William Turner (Orlando Bloom), simple forgeron. Le jour d'une grande cérémonie, la jeune fille asphyxiée par son corset tombe dans l'eau et commence à se noyer. Quelques minutes auparavant, un étrange personnage arrive en ville. Il s'agit du légendaire capitaine Jack Sparrow (Johnny Deep), pirate déchu possédant un pistolet vide, un compas n'indiquant pas le nord et une barque ayant coulée.


Ce dernier vit Elisabeth tomber à l'eau et la sauve in-extremis de la noyade. Jack Sparrow se fait arréter et emprisonner à cause de son penchant pour la piraterie. Le soir venu, un navire à voile noire attaque la ville et son capitaine, Barbossa (Geoffrey Rush), prend en otage Elisabeth. Au petit matin, William s'apperçoit que Elisabeth s'est faite enlever et demande de l'aide à Jack Sparrow, le seul homme à pouvoir retrouver le Black Pearl. L'aventure ne fait que commencer...


"Pirates des caraibes" est une belle réussite, tant du coté de l'efficacité que du coté de ses effets spéciaux (ces derniers étant supervisés par ILM, la société de Georges Lucas). Rien ne manque à l'appel : les combats passionnant, les décors sublimes, les abordages, les combats à l'épée... Tout est fait pour que le spectateur soit happé dans l'univers des pirates. Le casting de choix en est en partie responsable : Orlando Bloom (Legolas du "Seigneur des anneaux"), Johnny Deep ("Ed Wood", "Sleepy Hollow"), Keira Knightley, Geoffrey Rush. Un défaut à noter toutefois, l'interprétation d'Orlando Bloom qui n'est parfois pas assez convaincante. En revanche, chapeau bas à Monsieur Johnny Deep qui campe un capitaine Jack Sparrow hillarant et charismatique à souhait (sa gestuelle y est pour beaucoup). Pourquoi ne pas se laisser tenter par cette excellente superproduction ? Jamais une production Disney a eu une telle envergure.
Le genre "film de pirates" commençait à prendre un sérieux coup de vieux. Mais "Pirates des Caraibes" accomplit avec brio sa mission de "dépoussièrage". Il redonne ses lettres de noblesse à un genre en déclin.
Oserez-vous pourchasser le Black Pearl à travers les méandres des Caraibes et résister à l'appel du large ?


Du coté du DVD, c'est un travail d'orfèvre et très complet. Nous retrouvons les habituels commentaires audio (au nombe de trois), making-of ("Une épopée en mer"), une galerie d'images, des scènes coupées ainsi qu'un bétisier assez hilarant. Trois reportages sur le film et son tournage sont visible ainsi qu'un reportage sur les studios Disney.

Les bonus DVD-ROM sont interessant. Outre un scénario interactif et un story board de l'attraction, le plus captivant est sans doute celui de "la salle à effet spécial" qui applique à toutes vos photos l'effet squelettique utilisé pour les pirates dans le film. Un travail d'une qualité supérieure pour cette édition double DVD truffée de nombreux bonus.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (20)
Re: Pirates des Caraibes : La malédiction du Black Pearl
Posté par tine le 24/01/2006 18:53:32
Mais je l 'aimeuh je veux dire le pourparler :-p ! C 'est pratique contre les pirate comme toi ! :-D
Re: Pirates des Caraibes : La malédiction du Black Pearl
Posté par mister_cool le 24/01/2006 18:38:11
tine=> naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnn!!!!! pas le pourparler!!!!!
Re: Pirates des Caraibes : La malédiction du Black Pearl
Posté par tine le 24/01/2006 10:27:28
mister_cool ---> hey mister cinema ... bah voila je l 'ai lu ton n 'article ... euh d 'accord avec toi pour orlando Bloom !!! bon n 'article et Vive le pour .... ?? pourparler :-p ;-)
Re: Pirates des Caraibes : La malédiction du Black Pearl
Posté par mister_cool le 08/09/2005 08:50:00
sublima146=> mon expérience et mon intuition me dit que la suite (enfin, les deux suites) qui est en préparation sent à plein nez la démarche commerciale.
Fait rare quand une suite est aussi voire plus intéressante que l'original. Ca arrive (cf: "Ocean's twelve", "Alien 2", "Sos fantômes 2", "Terminator 2") mais il y a beaucoup de ratés (cf : "Scream 2", la saga des Freddy ainsi que des "Vendredi 13" et autres "Halloween" et même "Chucky" ou tout simplement "matrix" avec "reloaded" et "revolution").

Je trouve également que le 4 épisodes des aventures d'Indy est carrément injustifiée. Pourquoi en faire un maintenant alors qu'Harrison Ford a 60 ans? Le commerce! On ne retrouvera donc pas, à coup sûr, la magie de la trilogie. Le réalisateur va implémenté des effets spéciaux numérique qui vont totalement dénaturée le film. Les meilleurs sont ceux de la trilogie. Ce sont les vrais, les mythiques qui n'ont pas besoin d'un quatrième laron. C'est un sacrilège de vouloir tourné un quatrième!!! On touche pas à Indy comme ca!
Re: Pirates des Caraibes : La malédiction du Black Pearl
Posté par sublima146 le 05/07/2005 22:41:48
haha C'est moi la plus grande fan de ce film! ( vu 76 fois a ce jour ) je connais tout par coeur d'un bout a l'autre!
alors quelques réctification:

la miss du 92---» ``il dit que les tisons sont brulant`` PAR HABITUDE!!! car il sait que c'est censé etre chaud...et puis il arrete de se plaindre aussitot que l'autre pirates lui dit de le suivre...tu ne crois pas qu'il aurait cessé de soufrir un peu vite?? et pour l'autre truc je peux pas dire dans la version québécoise il dit ''quel parfum'' a propos de la robe
pour bill le bottier envoyé par le fond...qui te dit qu'il a pris la piece directement dans le coffre? car il faut la Sortir du coffre pour etre maudit...

et puis mister cool ----» pourquoi se serait automatiquement un echec? les 3 indianna jones par exemple ( bientot 4 !!!! YESSSS ) sont super ! alors pourquoi une suite serait décevante? moi je dit que sa peut etre tres bien aussi
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (20)
L'auteur : Good bye Farmington
29 ans, Where my passion is (France).
Publié le 01 mai 2004
Modifié le 01 mai 2004
Lu 4 764 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143