Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

"PITCH" Caroline Bongrand

Hollywood, cinéma, voici les deux mots importants tout au long de l'histoire... "De l'anonymat à la réussite, il n'y a qu'un pas"


"Hollywood, c'est une question de contacts et d'endurance. Il faut avoir une confiance en soi à toute épreuve, et un instinct de survie animal. Il a y des règles, des trucs. Mais globalement, tout repose sur le baratin et sur la frime."

L'héroïne a 30ans. Elle quitte Paris pour Los Angeles. Refaire sa vie. Ecrire pour le cinéma... A Hollywood, de l'anonymat à la réussite, il n'y a qu'un pas, et ce pas s'appelle le pitch. Pitcher, c'est raconter une histoire de la façon la plus alléchante possible, dans le but de la vendre. En six minutes maximum, si possible quatre et idéalement deux. Mais pitcher quoi, et à qui?

Drôle, cocasse et malicieux, Pitch décrit l'envers d'un monde faussement idyllique.


Pitch

L'histoire est celle d'une femme, Caroline, qui décide de changer de vie. Elle veut tout recommencer à zéro. Là où personne ne la connaît et ne peut la juger par son passé. Elle quitte alors Paris pour Los Angeles. Scénariste, elle veut écrire une histoire hors du commun. Elle tente et retente, mais rien ne se passe. Trop ou trop peu, jamais ce qu'il faut. Heureusement qu'elle a son amie Tripti, avec qui elle partage son appartement. Mais tout n'est qu'une histoire de temps pour Caroline. Tout peut basculer du jour au lendemain...
Elle tente ses chances auprès des producteurs, et c'est alors qu'elle semble accrocher avec l'un d'entre eux. Ne sachant pas quoi lui dire, elle invente. Elle invente toute une histoire, l'histoire qui devient basée sur la tour Effeil. La tour Effeil a été imaginée par Gustave Effeil. Mais qui est-il? Caroline doit se renseigner mais également arranger la réalité. Jusqu'où pouvait-elle inventer, jusqu'où iraient ses limites?
Caroline décide d'écrire l'histoire de Gustave Effeil, qui est amoureux d'une femme se prénommant Amélie. Leur amour était impossible, il décide de graver un grand "A" dans le ciel pour prouver son amour à une femme qu'il a aimée, qui lui a échappé... et qu'il espère bien retrouver.
La vie de Caroline devient vite une aventure, que vous pourrez suivre tout au long du livre...


Mon avis sur le livre

J'ai tout simplement adoré! Le livre est facile à lire, il y a de l'humour, des histoires du passé qui reviennent, etc.
En lisant le livre, j'ai vraiment eu l'impression de lire le journal intime d'une "nouvelle" scénariste. Le livre fait vivre ses émotions, l'histoire est basée sur une vie réaliste.
A un certain moment du livre, une question se pose: mais quelle est l'histoire de Gustave Effeil? Tout le monde connaît la tour Effeil, mais peu de gens se sont posé la question sur la raison de l'existence de celle-ci.
Il y a du vocabulaire anglais, l'histoire se passant en grosse partie aux Etats Unis.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Dinara Karimova
24 ans, Jemelle (Belgique).
Publié le 18 mai 2008
Modifié le 08 avril 2008
Lu 1 008 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲