FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







PJ Police Judiciaire

PJ police judiciaire est une série française qui raconte la vie quotidienne d'un commissariat de quartier situé au dixième arrondissement de Paris. Une multitude d'histoires composent cette série avec des acteurs qui jouent très bien leurs rôles.


Cette série policière crée par Michelle Podroznick et Frédéric Krivine a vu le jour en 1997 et est différente des autres séries de la télévision.
Les acteurs qui jouent très bien leurs rôles ce qui nous permet de s'attacher à eux et de plus ils rendent la série réaliste.
La musique du générique est New York Tango interprétée par Richard Galliano.




Présentation des acteurs

Bruno Wolkowitch interprète le Capitaine Vincent Fournier.
Marc Betton interprète le Commissaire Meurteaux.
Valérie Bagnou-Beido interprète Nadine.
Raphaëlle Lubansu interprète l'Agent Chloé Matthieu.
Charles Schneider interprète le Lieutenant Léonetti.
Thierry Desroses interprète le Lieutenant Porret.
Emmanuelle Bach interprète le Capitaine Agathe Monnier.
Guillaume Cramoisan interprète le Commandant Frank Lamougies.


Premier et second grade

-Le Commissaire Henri Meurteaux est un homme juste dans son métier et tiens beaucoup à l'équipe qu'il dirige. Il idéalise le capitaine Fournier et est très protecteur avec Nadine.
Après être devenu alcoolique, il se rendit dans une association pour les alcooliques afin de se soigner, ou il rencontra Simone qu'il épousa.
-Le Commandant Franck Lamougies vient de la brigade des mineurs, il ne supporte pas que ces ordres soient contestés. Discret, on ne sait rien de sa vie privée à part que qu'il forme un couple avec agath. Il n'est pas très apprécier au sein de la PJ Saint-Martin.
-Le Capitaine Vincent Fournier est un homme veuf d'une nature triste, sa rigueur et son sens du devoir fait de lui un très bon policier, ce qui est reconnu par sa hiérarchie. Il passera commandant au fur et a mesure des épisodes.
-Le Capitaine Agathe Monnier est une femme déterminée, humaine et sur d'elle, ce qui fait d'elle un bon capitaine. Femme très active, elle vit une relation amoureuse avec le commandant Lamougies.


Le grade en dessous

Au grade en dessous on retrouve :

-Le Lieutenant Bernard Léonetti un homme divorcé, plus ou moins dépressif et qui vit avec la peur d'être seul. Néenmoins cela ne l'empêche pas d'être un bon policier conseiller par son meilleur ami Fournier il passera plus tard au grade de Capitaine.
-Le Lieutenant Alain Porret est un homme marié avec 2 enfants ce qui ne l'empêchera pas d'avoir une aventure avec agath. C'est un syndicaliste au comportement lâche lors des différentes missions.
-L'agent Chloé Matthieu est une femme au coeur sensible, elle vient de Nice et mutée à Paris, sont intégration au sein de la PJ fut assez difficile pour elle.
Elle aimerait être d'avantage sur le terrain mais n'à pas cette possibilité pour le moment.
-Nadine étais la standardiste de la PJ, malgré un accident de parcourt dans sa vie en touchant à la drogue, elle a su s'en sortir lorsque elle est tombé enceinte.
Aider par le commissaire, elle a repris sa vie en main et est même devenu officier de police judiciaire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: PJ Police Judiciaire
Posté par phoebus le 23/12/2006 03:18:40
c'est une très bonne série, je l'ai suivi ça fait longtemps sur tv5 monde. c est une série qui a bien ruéssi de sortir des séries plicière stéreotypées et ennuiyantes. son focalisation sur la proximité et la vie qoutidienne ont fait d'elle une série culte à mon avis , vivante et réaliste! ajouter à celà l'excélence intérprétation des deux personnage vincent et le taulier!
Re: PJ Police Judiciaire
Posté par isou le 10/10/2006 22:04:45
j'adore cette série, en plus ca se passe dans un quartier que j'connais un peu. Bruno Wolkovitch est LE personnage clé, depuis qu'il est parti, c'est plus la même chose.
Re: PJ Police Judiciaire
Posté par menas le 10/10/2006 16:11:32
franchement j ai deja essayé de regarder mais j ai vraiment pas accroché +o(
Re: PJ Police Judiciaire
Posté par desena le 10/10/2006 13:39:22
j'adore :) ca passait sur Tv5 monde pendant pas mal de temps!
J'ai vu la maison de Bruno Wolkowitch ! :D
whohooo Im a big fan
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
L'auteur : Isabelle Secret
28 ans, Epernay (France).
Publié le 10 octobre 2006
Modifié le 29 août 2006
Lu 4 031 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143