Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Place des grands hommes

Epique. N'avez vous jamais eu ce sentiment en regardant votre avenir, en pensant aux choses que vous pourriez accomplir ?


Au réveil d'un matin, autour d'un café avec un ami, seul le soir en fumant sa clope, dans le bus pour aller en cours... N'avez vous jamais eu ces envies de changer le monde ?

Partir loin aider les populations en danger.
Se lever et dire non à l'autorité.
Être le héros de quelqu'un.
Créer des mouvements de soutient à nos confrères.
S'engager au service des autres à la vie à la mort.
Faire le bien autour de soi.


A chacun son échelle...

Changer le monde, oui nous pouvons tous le faire ! Tous à notre échelle.
Il y en a qui sont destinés à être au devant de la scène, à avoir un impact colossal et être un héros aux yeux du monde. Mais les héros de tous les jours aussi existent. Celui qui sera là pour aider les restos du coeur cet hiver. Celle qui n'hésitera pas à défendre un ami face à des problèmes. Ceux qui ont le courage tous les jours de sortir de ces cases que la société actuelle nous impose.
Notre existence ne se résume pas à l'école, au travail et à la famille. Nous sommes des Hommes. Cela implique la conscience, l'âme, l'humanité. Ce sont ces choses là qui nous démarque des cafards.
Certes aujourd'hui, on peut voir l'horreur de l'être humain dans les journaux, à la télévision ou bien sur internet. C'est pour cela que nous devons nous unir et nous efforcer chaque jour de faire de notre mieux afin d'alléger un peu ce monde de ces souffrances qu'il supporte au quotidien.


Je parle de moi, de vous, de nous

Oui cet article parle de moi, Oui ce sont mes ressentis que j'ai face à ma vie, et Oui je compte bien changer ma vie et celles des autres en une vue d'une vie meilleure.
Mais cet article s'adresse à vous tous aussi, nous sommes tous capables de bonnes choses, grandes ou petites, elles sont toutes aussi importantes les unes que les autres.
Je ne suis pas une utopiste, encore moins une optimiste. Mais j'ai la Foi. Je ne reconnais aucune autorité suprême, non, j'ai foi en l'être humain et des choses qu'il peut accomplir.
Alors moi je dis debout les gens, et allons faire de ce monde, un monde meilleur !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Place des grands hommes
Posté par omarname le 25/11/2010 21:58:50
ehh j ai aussi adorer le tien et le commentaire de djo jespere que tu te portes bien fais signe souvent :D
Re: Place des grands hommes
Posté par solitude le 20/11/2010 21:02:29
Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, les choses qu'on fait chaque jour ont un inpacte sur la vie, le problème c'est qu'on croit qu'on fait rien d'interessant, qu'on vit seulement pour nous seuls, mais chaque jour on aide les autres d'une maniere ou d'une autre sans qu'on le sache...
prenons mon exemple, j'ai l'impression que je ne fait rien de ma vie, tout ce qu'il y'a à faire sont les études, et .... (aouch, je n'ai que les études, c'est pathétique !! :p ), mais je sais que j'aide les gens sans que je le sache, par exemple par un conseil, ou tout simplement en les écoutant, et je compte bien faire plus si je peux bien sur...
J'ai adoré ton article, il est interessant, au mois ça nous ouvre les yeux sur quelque chose !!
xD
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
L'auteur : Juliiie Moii
25 ans, Bernay (France).
Publié le 20 novembre 2010
Modifié le 07 novembre 2010
Lu 847 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲