Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Placebo

Placebo, "substance inactive subtituée à un médicament pour etudier l'efficacité de celui-ci..." d'après le Larousse... "super groupe de rock connu qui fait de la bonne musique" selon pas mal de jeunes !!!


L'Americain Brian Molko (guitare et chant) est né le 10 decembre 1972. Son père est banquier international. Le Suedois Stefan Olsdal (basse, fan d'Abba) est né le 31 mars 1974. l'anglais Steve Hewitt est né le 22 mars 1971.


A l'âge de 17 ans Brian Molko part en Angleterre, à Londres pour étudier les Arts Dramatiques. Par un heureux hasard il rencontre une ancienne connaissance Luxembourgeoise (Stefan Olsdal) dans le métro londonien. Il lui propose de venir l'écouter le soir même dans un pub où il joue avec son groupe.
Il est subjugué, Olsdal lui même musicien, demande à faire parti du tout jeune groupe, qu'il rejoint sur le champ.
Ashtray Hearts (coeur de cendrier) est né.
ce fut que plus tard que le groupe decide de s'appellé Placebo.


Le groupe enregistre son premier album qui sorti le 17 juin 1996 avec le batteur Robert Schultzberg ( un suédois tout comme Olsdal).
Rapidement, Placebo et surtout Brian est connu pour ses excés liés au rock: drogues en tout genre, sexe... Surtout, l'accoutrement du chanteur guitariste fait son petit effet sur la gente féminine et masculine. Brian montre au maximum son côté féminin pour intriguer ceux qui le voient, il dit aussi tout ce qu'il pense dans ces interview, par exemple qu'il n'aime pas l'ecosse ou encore que son pire souvenir, est sa 1ere tournée allemande! Tanpis si au final moins d'albums sont vendus.
Des problemes se posent avec le batteur, Brian et Stefan le vire rapidement pour le remplacé par un britannique Steve Hewitt. A présent Placebo forment un trio trés soudé.


Ce groupe connait un grand succes d'abord en angleterre, puis un peu partout.
En 1996 ils sortent leur premier album intitulé tt simplement "Placebo", enregistré à Dublin au printemps il devient rapidement disque d'or.
Suivi en 1998 par "without you I'm nothing" enregistré aux studios Real World de Peter Gabriel, sous la direction de Steve Osborne.
Puis en 2000 "black market musik" qui ressemble assez a un chef d'oeuvre leur 3eme opus !
Il y a eu pas mal de singles tirés des albums mais avec surtout des faces B qui sont pour la plupart remarquables et qui auraient méritées de figurer parmi les 3 albums.


Les paroles réalistes nous donnent un ton de verité bien mérité dans cette société !

Placebo est peut-être le dernier groupe de rock au monde qui plaît aux jeunes...

Placebo n'est pas une mode, c'est tout simplement de la bonne musique et pour longtemps !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (62)
Re: Placebo
Posté par miss_placebo le 20/08/2004 07:47:17
C'est asser bien ms il manque 1 tas de trucs si tu le complétait 1 peu il
pourrai etre vraiment bon
Re: Placebo
Posté par miranda le 20/08/2004 07:47:17
il é génial ton article tous les articles sur placebo sont génial
Re: Placebo
Posté par popstitute le 20/08/2004 07:47:17
Hello everybody (je m'entraine a parler anglais pour pouvoir un peu parler a steve, même si je m'interesse plutot a brian (mon ptit coeur lol) et Stefan (mon grand coeur lolol) j'm bcp Sleeping with ghost et ma chanson préférée de Placebo c ... en fait j'en ai pas je voudrais juste relever du lot Pure Morning, parce que c un single issus du seul album que g pas!!!! Et sinon le groupe va sortir un album de reprises a la rentrée: action commerciale ou vrai délire?? Affaire a suivre... Et je trouve que Sleeping with Ghosts a beneficie d'1 gde promotion (ce que je remercie vu que sa ma permis de les connaitre) et que je trouve peut etre pas dans l'esprit d'un groupe comme sa! Mais sa a marché, alor pk s'en plaindre? Bisous a Brian Stefan et Steve et a ts leurs fans!
Re: Placebo
Posté par truth doesnt make a noise le 20/08/2004 07:47:17
yes ye smé il sort qd au jsute sleeping with ghost en fr????
Re: Placebo
Posté par leeloo le 20/08/2004 07:47:17
je n'ai aucun cd de placebo et je ne connais que 2-3 chansons d'eux mais j'aimerais acheter un de leurs cd alors, vous, fan de placebo lequel me conseilleriez-vouz?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (62)
Publié le 16 mars 2002
Modifié le 16 mars 2002
Lu 4 910 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲