FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Plaisir des vacances

Javais tout d'abord voulu mettre un article sur mon groupe préféré les Red hot Chili Peppers et on me dit que mon article est trop court o_0 première surprise de voir qu'il y a des quotas à respecter ! Bref du coup je me suis pencher sur un autre article complètement différent et racontant ce qui peut bien se trotter dans la vie d'une lycéenne, plus précisément d'une terminale.


Nous sommes au vacance d'Avril qu'on se dit tout de suite qu'il faut réviser car le bac et dans deux mois. Désolée de plomber l'ambiance à ceux qui passent le bac cette année mais il faut y penser, déjà que le bac ne vaut plus grand chose aujourd'hui...
Bref révisions et tensions à la page !
Sans penser aux désordres amoureux pour en rajouter une couche, la totale.
Les vacances ont un avantage ne pas voir son ex-petit ami dont on a du mal à oublier avec sa nouvelle petite amie pendant deux semaines fait un grand bien.
Sauf quand on a pas de chance comme moi et qu'on le croise en ville avec son autre ex petite amie avec qui il à fait cocu son autre ex petite amie !
Waouh ça fait beaucoup de petites amies, on a du mal à s'y retrouver j'avoue.
Alors pourquoi j'y pense encore ? Pourquoi j'ai encore mal quand je le vois avec sa petite amie ? Alors que je sais très bien que c'est un con fini excusez mon expression.
L'amour fait mal, l'amour fait pleurer alors si c'est ça l'amour et bien je le raye de mon vocabulaire.
Aimer ce mot un peu nian nian, plus je le dit, plus ça me dégoûte, plus je le ressent, plus je pleure...


Féérique

Un peu fofolle dans ma tête qui ne l'ai pas ?
Je désignerais mon monde comme une bulle remplie de fantaisie, de mélancolie certes mais avec de la joie et bonne humeur.
la vie est trop courte pour s'embêter avec nos petits traquas quotidiens, elle avance, la terre ne vas pas s'arrêter de tourner le temps que l'on règle nos problèmes. Voilà comment je vois les choses maintenant, les dé bois amoureux nous font tomber mais nous permettent aussi de voir les choses plus positivement.
Quand on est tombé on ne peut que se relever !


Elections présidentielles

Je n'ai pas encore mes 18 ans donc je ne peux pas voter ce qui est à mon grand regret car j'aurais beaucoup aimé y participer ne serai-ce que pour avoir donner une voix en plus à Bayrou, car c'était jouer d'avance que Sarkosy et Ségolène seraient passer.
D'ailleurs, je pousse un crie car je trouve que les médias ont beaucoup trop parlés de Ségolène et Sarkosy en disant que c'est eux que nous retrouverons au second tour, cela à trop influencer les électeurs à voter pour l'un des deux candidats.
Il y a une forme de discrimination pour les autres candidats, ils n'ont pas eu le même temps de paroles et nous n'avons pas toujours su quels allaient être leur programmes et c'est désolant : - (
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: Plaisir des vacances
Posté par little crazy le 01/06/2007 19:58:36
Mais que vois-je mon dieu!! t out ca pour un article, article aps très évolué je dois dire mais que voulez vous je ne suis qu'une lycéenne comme certain le dise et oui qu'est- ce qu'une lycéenne sait de l'amouir? que sait-elle de la vie? je vais essayer de faire court et d epas faire trop de fuate car j'ai peur de m'en prendre plein la gueule mon dieu "plein la gueule ne vous choquera aps trop j'espère," Vous critiqué mais j'aimerais bien voir vos articles quoi que na en fait je n'en est aps envie car rien qu'à voir la méchanceté de vos commentaires je n'imagine pas voir vos article qui parle surment de choses intéressante ou de votre vie, qui veullent montrer votre caractère, votre personnalité qui est totalme,t fausse a priori,cet artcle je le fait pour moi pas pour vous! je remercie raxi c'est très gentil au moin une personne gentille et ouvert d'ESPRIT. Et pour seul j'ai froid contente de t'avor faitrire contente de voir que tu ris des chagrins des autres je vois que ca vole haut povre de toi va....je te plauint.enfin je ne suis qu'une lycéenne donc votre avis je m'en moque je ne vous connais même pas aller sur ce...
Re: Plaisir des vacances
Posté par ushiwa.sasuke le 22/05/2007 16:11:00
les pensées ont beau être mélangées mais la il y a vraiment aucune structure...
Re: Plaisir des vacances
Posté par eleanor le 18/05/2007 19:16:13
Raxi, lorsque j'ai reçu le mail hebdomadaire de france-jeune faisant une seclection de nouveaux articles, j'ai été rapidement attirée par l'introduction de celui-ci et je me suis donc empressée d'aller lire la suite... Mais quelle déception: je ne m'attendais bien sûr pas à lire du Jean-Jacques Rousseau ou du Saint- Augustin (et oui la vie des autres peut comporter un certain intérêt à la lecture parfois) mais plutôt une vision humoristique des années lycée, et de l'adolescence en général mais comme le fait remarquer "seule j'ai froid", cet article n'est pas du tout structuré. A l'avenir, l'auteur de cet article devrait faire un plan avant de passer à la rédaction pour organiser ses idées et les développer progressivement plutôt que de passer du coq à l'âne sans même avertir le lecteur par une transition quelconque. Le ton de ma remarque peut paraître un peu sévère mais elle se veut constructive car je pense qu'il est dans son intérêt de lui signaler ce qui va et ce qui ne va pas dans son article puisque cela lui permettra de progresser. Par ailleurs, l'auteur précisant qu'elle va bientôt passer le bac, a tout intérêt à prendre note des remarques qui lui sont faites étant donné que les exercices de dissertations au bac requierent une structuration des idées et un esprit de synthèse qui n'apparaissent pas ici. Je suppose que tu connais personellement l'auteur de l'article ou bien que tu as été confronté à des remarques du même acabit un jour ou l'autre et que tu souhaites prendre la défense de "l'artiste incompris" car la note que tu lui donnes me semble quelque peu disproportionnée et l'animosité avec laquelle tu t'adresses à ceux qui n'ont pas aimé l'article me semblent loin d'une objectivité et d'une impartialité nécessaires aux critiques.
Re: Plaisir des vacances
Posté par raxi le 18/05/2007 18:35:14
Si vous n'aimez pas lire la vie des autres et leurs réfléxion, rien ne vous force à lire ce texte puisqu'on sait dès le départ de quoi il s'agit. Personnellement, j'ai bien aimé on est plongé dans ses pensées : ses pensées comme beaucoup de pensées sont mélangées. Bon article, 10/10 !
Re: Plaisir des vacances
Posté par seule j'ai froid le 18/05/2007 00:24:50
ton article part dans tous les sens ... tu parles d'une déception amoureuse puis de ta façon de rebondir sur des echecs puis tu enchaines sur les élections et ton opinion politique et j'avoue que j'ai du mal à saisir le rapport entre ces trois idées ...
je voudrais surtout te faire remarquer que tes "dé bois amoureux" m'ont énormément faite rire mais quand tu auras de vrais déboires amoureux là tu pourras tirer un trait sur l'Amour même si j'estime qu'après une déception ça ne vaut pas le coup de tirer un trait sur cette valeur abstraite qui peut nous apporter tant de choses !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
L'auteur : My hero Enfin je respire
27 ans, Laon (France).
Publié le 14 mai 2007
Modifié le 30 avril 2007
Lu 502 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143