FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Poppy Z Brite

Du rock, du sexe, des vampire homosexuels trempés d'alcool. Voici l'univers etrange de Poppy, un style gothique fait d'humour et de cruauté.


Elle est née en 1967 à la Nouvelle-Orleans qu'elle n'a jamais quitté et ou se deroule la plupart de ses romans (comme Anne Rice me diriez vous, Mais non ! Il n'y a aucune ressemblance entre elles)
Fortement atirée par le mouvement goth americain (drogue, alcool, sm ect...) durant sa jeunesse, il ne faut pas s'etonner que son ouvre se situe toujour dans des milieux amoralisés et décalés, ou se méle vampire, tueurs en series et autres tueurs decrit de facon sombre et désesperés. Chez poppy les demons sont Dj, les voisins cannibales mais bien élevé et le sang coule a flot !
Considérée comme "un homme gay dans un corps de femme" son oeuvre fortement erotique et à connotation principalement homosexuel la font trés aprecier des milieux gay (enfin bon pas uniquement non plus).
Elle se dit fasciné par les hackers, la déesse Kali, les comics, les serials killers, l'homosexualité (ca je l'ai déjà dis), le sado-masochisme (d'ailleur a ce propos il y a de supers photos d'elle nue avec un rat sur les seins qui la griffe jusqu'au sang, desolé je pouvais pas la mettre dans mon article...) Bref tout ce qui est underground marginal voir interdit (oula je commence a faire ma moralisatrice)
Ses gout musicaux son plutot tournés vers le "glam metal" des seventies (on ne peut pas etre parfaite tout de meme), les Beattles, le jazz et le death rock
Maintenant je vais vous donné une liste (mais non exhaustive, en faite c'est juste ceux que j'ai lu) de ses livres (pour que vous puissiez vous precipiter les acheter)

"Les âmes perdues" (roman)
"Sang d'encre" (roman)
"le corps exquis" (roman)
"les contes de la fée verte" (nouvelles)
"Eros vampire" et "Eros vampire 2" (anthologie)

Je vais juste vous parlé du "corps exquis" (et oui c'est mon article donc je fais ce que je veux) parce que c'est celui que je prefére.

Pour ce livre Poppy s'est fortement inspirée du tueur en serie Jeffrey Dahmer alias "le cannibal de Milwaukee".
Sa facination pour Jeffrey lui vient du faite qu'elle croit avoir compris ses mobiles " une forme d'amour dérangé : la solitude et le cannibalisme comme une espece de reponse a cette solitude". En effet dans son livre l'un des personnage principal Jay mange des morceaux de ses victime pour qu'il fasse partie a jamais de lui, pour conserver leur amour (que c'est touchant !)
En resumé ce livre raconte l'histoire de deux serial killers : Andrew et Jay.
Le premier est necrophile et le second cannibal. Grace au destin il vont se rencontrer, s'aimer et commetre leur plus beau meurtre. Malheureusement comme toute les histoire d'amour elle va mal se terminer
C'est tres cru mais tres beau comme livre.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Poppy Z Brite
Posté par dissolvedgirl le 20/08/2004 07:52:17
article en partie pompé sur le site cafard cosmique :www.cafardcosmique.com/auteur/brite.html
Re: Poppy Z Brite
Posté par marilyn le 20/08/2004 07:52:17
Public averti only :D
Re: Poppy Z Brite
Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:52:17
bon article, tu introduit vraiment bin à la lecture des oeuvres de Brite
M'enfin cet auteur j'iame pas trop , en faut c'ets l'aspect homo que j'aime pas, j'adore l'aspect glauque et sombre et hyper décalé , c'ets axactement le genre de littérature que je recherche (entre autre) seulement je suis vraiment homophobe , ca me dégoute à un point fou 2 hommes ensembles alors forcement ben sesromans passent mal, vraiment mal, on pourrait dire que ca ajoute à l'asepct glauque et sombre mais non, moi ca me dégoute et ca m'empeche de vraiment aler dans le roman , m'enfin...
Dommage que tu n'ai pas mis d'autres références , du genre des références à d'autres auteurs sombres et tarés comme Poe, Lovecraft etc...
Re: Poppy Z Brite
Posté par barawen le 20/08/2004 07:52:17
Ah! C'est l'auteur d'"Eros vampire"?? Je comprends mieux! lol Mais je confirme; quand on aime le style, c'est pas mal...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 07 septembre 2003
Modifié le 07 septembre 2003
Lu 912 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143