FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Popstars 2 : Episode 6

Jeudi nous avons eu le droit au sixième épisode de Popstars 2, avec l'épreuve éliminatoire du chant au workshop ! Voici le résumé de cette soirée très très mouvementée...


Une nouvelle journée commence au Workshop, le centre de formation intensive en chant et en danse. Trente élèves sortent du lit pour affronter l’épreuve de chant qui aboutira à l’élimination de dix d’entre eux.

Mais avant le début des cours, séquence émotion pour les élèves qui font leurs adieux aux éliminés de la semaine dernière. Sabrina, Perle, Léandro le petit Brésilien, et sept autres candidats se séparent douloureusement de leurs camarades.

"Il faut se recentrer parce que l’on va passer à l’étage supérieur", déclare Bruno Vandelli, chorégraphe et membre du jury. Les choses sérieuses commencent pour les trente élèves. Fini les larmes, place à la sueur et au travail. D’abord le cours de danse. Carole entraîne les filles, et Tommy, les garçons. Les candidats se donnent à fond. Chimène par contre n’est pas dans la danse. Minée par le stress, elle se trouve confrontée à ses larmes. Carole essaie de l’encourager, mais c’est un échec, la jeune élève est paniquée.

Fille d’un côté, garçons de l’autre, sur une chanson de Billy Crawford, ils exécutent la chorégraphie qu’ils viennent d’apprendre sous les regards attentifs d’Elizabeth Anaïs et de Bruno Vandelli. Le cours de danse terminé, les élèves s’attaquent au chant.

Le cours est orchestré par Richard Cross et Jasmine Roy. Les candidats sont séparés en deux groupes et apprennent les techniques de chant. Chaque professeur y va à sa manière : avec Richard Cross, on travaille surtout la voix dans les tons graves et aigus ; pour Jasmine, pas de temps à perdre, les duos mixtes, déjà formés, chantent ensemble.

Les auditions devant les membres du jury commencent. A partir de ce moment, l’épreuve devient éliminatoire. Séverine passe la première. Envahie par le stress, elle craque, en perd la parole. Elle a droit à une séance de rattrapage. Les couples défilent, Séverine fait un second passage mieux réussi que son précédent. Les auditions sont terminées.

L’heure du verdict a sonné. L’angoisse envahit les candidats. Séverine, Angélique et Frédéric le Lillois sont éliminés. Mais ce dernier n’a pas tout perdu. Dans quelques semaines, il se retrouvera dans le bureau de Bruno Vandelli, directeur général de la maison de disques. Une nouvelle histoire commencera pour lui : il écrira peut être des chansons pour le futur groupe Popstars.

Il reste alors 25 garçons et filles à l’Atelier. Le jury n’a finalement éliminé que cinq candidats à l'issue de cette épreuve de chant.

Tard dans la nuit, Chimène, qui a sauvé sa place, révise les pas de danse avec une amie. Persévérance, acharnement, travail, volonté, telle est la ligne de conduite que les candidats devront suivre pour espérer poursuivre l’aventure Popstars.


Même les profs craquent dans "Popstars" !

Après une nouvelle journée intensive à "l'atelier", cinq candidats ont quitté l'aventure "Popstars" hier soir. Ils ne sont donc plus que vingt-cinq apprentis chanteurs susceptibles de faire partie du futur groupe mixte.

Ainsi, Séverine n'a pas été retenue, tandis que Chimène était sauvée par sa voix. Mais le jury ne fera pas toujours preuve de la même indulgence : il faudra désormais combiner la danse et le chant pour espérer devenir une vedette. Dans ce sixième épisode, outre les répétitions, on a vu naître quelques tensions entre les trois jurés, pas toujours d'accord sur les choix et la façon de traiter les candidats. Valéry Zeitoun a même réussi à faire pleurer Bruno Vandelli, après une discussion houleuse à propos d'Elodie. "Je fais de mon mieux", sanglotait le chorégraphe, alors que le directeur de la maison de disques lui reprochait de s'acharner sur la jeune fille. Une petite pause a donc été nécessaire pour que tout le monde retrouve ses esprits. La valse des éliminations a ensuite repris et là, même les postulants invités à rester ont craqué et quitté la salle en larmes.

Toute l'actualité de Popstars 2 : http://popstars.lexode.com
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Popstars 2 : Episode 6
Posté par someone else le 20/08/2004 07:48:35
Qu'est-ce que c nul... (l'emission pas l'article...)
Re: Popstars 2 : Episode 6
Posté par la jeunesse le 20/08/2004 07:48:35
super article !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 07 octobre 2002
Modifié le 07 octobre 2002
Lu 3 811 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143