Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Pour celles et ceux qui croient encore au prince charmant

On attend toutes notre prince charmant pour nous sauver et tous notre belle princesse pour la sauver, mais moi j'en ai marre d'attendre et d'embrasser plusieurs crapaud pour qu'il ne se transforme pas en prince charmant. Maintenant même si je le trouve ça ne me fera ni chaud ni froid.


Parce qu'entre la gentille cendrillon et la veinarde de blanche-neige, aucune place au sale caractère et ça on nous l'apprend dés l'age de 3 ans.
Alors nous jeunes filles éduquées sentimentalement par Oncle Disney, on connaissait la morale de l'histoire par coeur :
"Attendez bien sagement votre prince, les filles, il arrivera un jour, on sait pas quand en attendant faites la farandole avec une bande de nains mineurs, astiquez la maison de votre belle-mère acariatre et dormez le plus possible pour faire passer le temps. Et quand il sera la, ne bronchez pas sur son retard, sur le nombre de ses exs, ni sur son cheval blanc qui va defaire votre brushing au moindre coup de galop... Parce que Sinon vous vous retrouverez seules a tout jamais a partager votre solitude et votre amertume avec le bossu de notre dame et vous pourrez dire adieu au mariage heureux et aux nombreux enfants"
Puisque dans les contes de fée, les jolies princesses que nous sommes attendent... Et bien nous etions toutes pretes a y mettre notre bonne volonté. Mais une jeune fille du 21eme siecle élevée a la sauce cosmopolitan, ally mc beal et sex and the city ne peut s'empecher de clamer haut et fort ses aspirations feministes quitte a faire fuir au bout de 2 jours... 2 semaines ou 2 ans le charmant prince qui a force de s'etre fait harceler telephoniquement, "coup de pressionniser " pour un retard de 5 minutes ou tyranniser compte tenu du nombre de ses amies feminines, préférera finalement aller voir ailleurs si on n'y est pas...


Ou comment passer du conte de fée au conte défait

La JALOUSIE c'est de l'auto-destruction, un sentiment qui vous ronge au plus profond de vos entrailles.
Ce sentiment arrive à contrôler vos pensées pour les dévier vers les visions les plus malsaines et les plus improbables, mais contrôle aussi votre coeur, quand l'amour ressenti pour votre cher et tendre se transforme en rage !
Lorsque monsieur décide de passer une soirée entre amis ou en boite, on n'en dormirait pas de la nuit. Mais la jalousie est un vice qui n'existe que très rarement seul. Il est souvent accompagné de ses compères paranoia, curiosité, méfiance et haine, qui vous poussent à faire des actes dénués de tout sens logique :
Une idées sogrenue vous traverse l'esprit quelques secondes et l'infernale machination est lancée
L'adorable petit Ange que vous êtes se tranforme soudain en véritable démon sans scrupule.
ET LA, TOUT Y PASSE :
*** Le portable est étudié sous toutes les coutures : Appels reçus et émis, messages reçus et envoyés, photos et vidéos... La technologie pousse au vice ! Elle permet en quelques secondes de rentrer dans l'intimité de quelq'un.
*** L'ordinateur : fichiers cachés, photos, mails, conversations msn. Qui n'a pas rêvé au moins un instant possèder les codes d'accès aux boites mails de notre moitié, qui peut être aurait omis de petits détails insignifiants le concernant !
Telle une tornade vous être inarrêtable, vous êtes comme possèdée. Tout ce que pouvez découvrir se transforme soudain en preuve irréfutable contre Lui. Alors là vous devenez folle, impossible de vous raisonner pourtant votre bonne conscience vous conjure de vous arrêter, mais qu'importe !
*** Prochaine étape : la chambre ! Tout dans les moindres recoins passe sous votre regard devenu expert, jusqusous le lit, où il aurait peut être caché une femme ! Les tirroirs sont fouillés, le bureau, les photos, rien ne doit vous échapper ! Une fois toute son intimité passée au peigne fin, vous redécouvrez les photos de sa première bougie, son chien décédé, son arrière grand mère qui vit en Normandie, bredouille (ou pas) vous décidez enfin de vous arrêter.


Alors vient le moment de la culpabilité, vous passez un appel à votre mec

Elle : Allo ? Ouais, heuuu... (silence) Ca va pas très bien ?
Lui : Qu'est ce qu tu as ??
Elle : En fait, j'ai fait un rêve horrible, tu me trompais avec une Aurélie !
Lui : (rire) Elle était comment ??
Elle : (nouveau silence) Bah je ne sais plus trop moi, mais c'était vraiment horrible
Lui : Ah oui ?? Tu es bizarre !
Elle : (incapable de mentir plus longtemps) Bon, pour tout t'avouer, j'ai trouvé des messages plus que suspects d'une certaine Aurélie dans ton téléphone hier...
Lui : Tu as regardé dans mon portable ?? Mais ça va pas ? Tu as trahi ma confiance, en plus tu me sors des vices pour me faire parler, c'est bon oublie moi !!!!

Tut tut tut tut



Fin de la conversation... Et de la relation !

Le serveur mySQL "master" est injoignable, aucune mise à jour, insertion ou suppression ne peut se faire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (122)
Re: Pour celles et ceux qui croient encore au prince charmant
Posté par jacquesv le 27/10/2015 18:03:36
Le prince charmant? Version 2015
Et le crapaud devint un beau jeune prince....

La princesse se promène dans le parc du château et voit un crapaud.

"Es tu le le crapaud que je dois embrasser pour que tu deviennes un beau jeune prince?

"Non, c'est mon frère , celui là. Moi, tu dois me faire une fellation."
ma18zuper
Posté par ma18zuper le 21/04/2007 16:21:27
en fait cest vrai l'idée d'avoir des amis est plus coule d'avoir un ou une princesse parceque à mon avis les sentiments sont temporels meme qu'on restera 10 ans ils vont vous trahir.
Re: Pour celles et ceux qui croient encore au prince charmant
Posté par ushiwa.sasuke le 24/04/2006 08:07:27
zion thieum --> tu as surement raison mais de l'autre si tu sors avec qqun 1moi et puis avec qqun d'autre 1an je pense que tu seras plus amoureux de celle avec qui tu es resté 1an...car autrement pourquoi rester 1an avec qqun dont tu n'es pas amoureux ???

hélène1988 --> la solution --> les amis, crois moi...heu il m'ont bien aidé quand je me suis fais laché il y a 6mois...
Re: Pour celles et ceux qui croient encore au prince charmant
Posté par hélène1988 le 21/04/2006 18:47:37
salut tous le monde moi sa fait 1ans et quelques mois que g suis plus avec mon copain et g bo tourner la page a chaque fois que g le voi g replonge???que faire??
Re: Pour celles et ceux qui croient encore au prince charmant
Posté par zion_thieum le 21/04/2006 10:38:54
ushiwa.sasuke...depuis quand le temps passé avec quelqu'un définit l'intensité de la relation ? 8-) bah depuis jamais en fait ;)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (122)
Publié le 14 mars 2006
Modifié le 12 février 2006
Lu 1 810 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲