Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Pour ou contre Nicolas Sarkozy

Article sur l'arrivé de Nicolas Sarkozy à la présidence. Ce n'est en aucun cas un article pour vous influencer : je ne fais que peser le pour et le contre de son arriver au pouvoir et de donner mon avis sur les "casseurs" qui montrent leur mécontentement de manière, selon moi, trop brutale...


Dimanche 6 mai, c'est Nicolas Sarkozy qui a été élu par les français pour siéger à l'Élysée. Le soir même, des milliers de personne ont montrer leur mécontentement contre le résultat de ce second tour des éléctions présidentielles. Malgré cela il a été le préféré des français et il a remporté 53% des votes contre Ségolène Royale, 47%.
Plusieurs journaux ont déjà diffusés les résultats éléctoraux par régions mais pas les chiffres de blessés (militants et forces de l'ordre) lors des manifestations publiques de la nuit du dimanche 6 mai au lundi 7 mai.


Nicolas sarkozy, un nouveau vainqueur !

Nicolas Sarkozy qui fut longtamp maire de Neuilly avant de devenir ministre de l'intérieur et donc chef de la police en 2002, est devenu président. Ces proches de l'ump n'ont cessés de le congratuler et aimeraient bientôt se voir à ses côtés, à la tête du gouvernement. Mais m. Sarkozy, qui en a déjà promis beaucoup à Mme Royale préfère se faire discret sur ses intentions et attend les éléctions législatives.
Les propos avancés par ce candidat sur l'écologie, l'éconnomie et l'éducation lors du débat Sarko-royal on déçut certains mais donnés du boulot à sa concurrente !


Ségolène royale éspère se vanger aux législatives...

D'autre part, les militants socialistes ont manifestés leur colère sur les militants ump et sur les forces de l'ordre (comme quoi les "sbires" de Nicolas Sarkozy ont pu goûter aux diffèrents aspects de la victoire ! Non, je plaisentais : je plains les autorités publiques et les nombreux bléssés quotidiens...). Malgré les indications de Ségolène Royale lors de son discours, les membres du parti socialiste se sont fait appeler casseurs...


Cet article est ausii un clin d'oeil à notre nouveau chef de l'état qui veut réhausser le pouvoir d'achat, redonner au peuple français sa dignité et sa puissance mais qui s'empressse, aussitôt après sa victoire, de dépenser 100 000 € brut sur l'île de Malte...


Le mot de la fin

Finalement, malgré tout ce que l'on pourrait dire contre lui, il se peut que Nicolas Sarkozy soit le candidat du changement...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (35)
Re: Pour ou contre Nicolas Sarkozy
Posté par lilipops le 05/06/2007 16:39:19
et bOujoum t'en penses kOi ?
Re: Pour ou contre Nicolas Sarkozy
Posté par lilipops le 05/06/2007 16:38:26
lOOOl, excuses je ne viens que rarement sur ce site, mais suis Okki ac tOi, les idées de la gauches ne sOnt plus ce qu'elles étaient et la gauche est devenu, tOtalement désOrganisé, mauvaise entente, mauvaise ambiance.. breffff, ils ne st pas là pOur montrer le bOn exemple nn plus, ne s'allient pas, ne st pas sOlidaire, brefff en fait fO vOté pc, pour les sOcialistes pure et dur, bref c pO mOi la sOcialiste pur et dur, je ne fais que retranscrire la façOn dOnt je vois les chOses, quand j'ai le temps d'y prêter attentiOn, NOw, ben sarkO est chef de l'état, ns verrOns ce que dOnnera mon mandat, et je sais que pOur les législative c'est déjà mOrtttt, pOur le ps....
Re: Pour ou contre Nicolas Sarkozy
Posté par tiktak le 28/05/2007 13:08:47
" Ce n'est pas faute de s'opposer, mais faute de proposer, que le PS a perdu de nouveau l'élection présidentielle. Sans souhaiter à la gauche de retourner aux catacombes des premiers temps du gaullisme, il faut craindre qu'elle ne se croie sauvée à trop bon compte."
Patrick Jarreau, Le monde, http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-914849@51-910 156,0.html
Re: pour ou contre nicolas sarkozy
Posté par tiktak le 27/05/2007 23:36:07
"Il faudra néanmoins un contre-pouvoir dans ce système aui pourrait être incarné par une forte majorité de gauche à l'assemblée nationale, mais la les choses semblent plus dures. La gauche est donnée perdante à ces éléctions. Quelqu'un a une idée? lol"

j'ai pas voté à gauche, mais écouter les gens comme Strauss Kahn ou Allègre (http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-915243@51-91 0156,0.html) qui ont compris que la gauche avait besoin de changer et de regarder en face la réalité de la France, la gauche ne propose rien elle ne fait que critiquer, Hollande est en train de couler la gauche d'une façon absolument majistrale, à croire qu'il serai un espion infiltré de haut rang par la droite pour faire couler le ps.

Bref un jour il faudra que la gauche comprenne que la remise en question n'est pas une honte et qu'elle en as grand besoin, qu'a t'on vu apres cette campagne perdu par la gauche ? des gens manifester, d'autre critiquer les vacances de sarkozy, d'autre traiter Sarkozy de démago, ect ect ect ....... mais qui à gauche pour faire une autocritique ? ah oui ceux qui se sont fait exclure du ps ....... ou qui ne devrai pas tarder à l'etre.

qui à gauche a analysé cette défaite ?

Modifié le 27/05/2007 23:37:22
Re: pour ou contre nicolas sarkozy
Posté par tiktak le 27/05/2007 15:25:32
"MOi, je pense ke O pouvOir il va faire nawak, cOmme il à déjà fait tt O lOng de sa carrière... C inadimmisible mais les gens Ont tendances, à vite Oublié et se laisser berner."

ravi de voir que les français n'ont pas oublié ce qu'a fait le ps en france.


"ncg_jc > Nous ne sommes pas tous illettrés aussi savants en politique qu'un pilier de bar PMU. Merci."

hep hep hep , un pillier de bar au pmu ça se respecte madame !!

Modifié le 27/05/2007 15:27:15
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (35)
L'auteur : Never Anymore
23 ans, Lyon (France).
Publié le 11 mai 2007
Modifié le 09 mai 2007
Lu 664 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲