Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Pour toi papa

Le récit de mon enfance marquante et de mon vécu jusqu'a aujourd'hui. Une chute interminable vers la haine !


Je voudrais dire à mon père, même si je sais qu'il ne lira jamais cet article, que je le remercie d'avoir fait de moi ce que je suis aujourd'hui.
Je suis devenu quelqu'un d'insensible !

En fait tout à commencé un soir ou il venait me chercher moi et ma petite soeur chez notre nourrice. Je devais avoir environ 11 ans et comme j'étais la plus grande, ma nourrice ne m'aidait jamais à faire mes devoirs. A cette époque j'avais de très mauvaises notes, personne ne m'aidait, j'étais toujours au fond de la classe et j'écrivais très lentement.

Ce soir là, il est venu nous chercher et je n'avais pas fini mes devoirs comme d'habitude. Il devait être de mauvaise humeur je crois !

Il avait un véhicule de fonction, et je me souviens, il nous mettait toutes les deux à l'arrière car il n'y avait pas assez de place. Bref, il était furieux après moi et il m'as dit : "Tu verras ce soir ce sera ni la main, ni le pied. " J'avoue que sur le coup je n'ai pas très bien compris, mais sa voix grave résonnait dans la voiture comme dans un tunnel. Un frisson m'envahit et il faisait si noir que je distinguais à peine le visage de ma soeur qui n'avait pas compris non plus.

Arrivés à la maison, ma mère n'était toujours pas rentrée de son travail. Il demanda à ma soeur de rester en bas et il m'ordonna de monter dans ma chambre. J'entendis ses pas lourds me suivre dans l'escalier. Je me disais à l'avance qu'il allait me faire la morale à propos de mes notes, mais je me trompais. Arrivés dans ma chambre, il ne m'expliqua rien du tout, il me demanda juste de baisser mon pantalon et ma culotte puis de poser mes mains sur mon bureau.

Il enleva sa ceinture et là...

Toute ma vie s'écroula ce soir là et bascula dans les ténèbres à jamais.
Je l'entend encore me dire : "Arrête de hurler ou je frappe plus fort. ", je sens encore ma pisse chaude me couler entre les jambes, je ressens encore et encore la douleur. Mais le pire c'est que je me vois encore et toujours le supplier à genoux d'arrêter.

Quelques moments après il me passa de la crème en me disant : "Je t'aime tu sais. " En me voyant ainsi ma mère tomba en larmes, impuissante. J'entends encore trembler dans sa voix : "Mon bébé".

Il n'a jamais recommencé mais depuis ce jour rien n'est plus comme avant pour moi. Lui, il croit que j'ai oublié. Il y a peu de temps encore, il lui est arrivé de me frapper ou de m'étrangler mais plus rien dans ma vie n'égalera une telle souffrance.

Quand je repense à ce jour je suis folle de rage. Ma mère et ma soeur pleurent encore souvent quand il les fait tourner en bourrique, mais pour moi c'est de la faiblesse !
Avant, j'était une vraie pleurnicharde et maintenant je ne lache même plus une seule larme même pour des choses très graves.

Je suis devenue insensible !!

Si je lui dit merci aujourd'hui c'est parce qu'avec cette éducation très dure il a fait de moi une personne très forte. Bien sûr je lui en veux encore et pendant des années je l'ai detesté mais aujourd'hui j'en ai rien à cirrer de lui.
En fait, il peut mourrir demain, ça ne changerai rien pour moi !!
Je pense que le fait que je ne sois plus faible m'aide beaucoup dans ma vie de tous les jours !!

Aujourd'hui il y a peu de choses que j'aime et qui m'aident à tenir le coup, il y a mes amis, mes passions et la musique (notamment celle de Kyo dans laquelle je me retrouve tout à fait)

C'est pourquoi papa je te dit merci même si celui ci est hypocrite !!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)
Re: Pour toi papa
Posté par inesb le 06/01/2007 11:34:33
Ce n'est pas parceque ton pere ta tappé qu'il ne t'aime pas , tu me dépasse, je comprends ta douleur mais dire que tu le déteste parcequ'un jour il a péter un cable c'est nimporte quoi! ok il n'avait pas a etre violent, mais je pense qu'il etait strict et que malgres tout il a aussi été un bon pere réfléchi bien!
Re: Pour toi papa
Posté par elodelu le 20/08/2004 07:52:29
salut klit
ton article m'a fait froid dans le dos. je me demande souvent, entant qu'animatrice et entant que grande soeur, comment les parents peuvent dévier de leur role a ce point la?
Le mien, il m'a toujours ignoré,je retrouvais souvent mes cadeaux de fete des peres dans la poubelle, et quand je lui ai annoncé ke j'avais le bac, et que je voulais lui montrer mes notes, il m'a dit: "mais j'en ai riena foutre de tes notes"
cela dit je prefere ca a ce qu'il t'ai arrivé, meme si moi aussi il m'ai arrivé de me faire du mal a moi meme quand j'etais petite, genre m'etrangler ou me taper dessus. je me retrouve, quand tu dis que cela t'a aidé a etre forte, mais la carapace que l'on se construit nous empeche aussi parfois de respirer nan?
quelque fois je suis fiere et heureuse d'avoir cette carapace, mais je me rends compte de temps en temps qu'il serait temps de la laisser tomber pour faire place a des sentiments sains et simlples, malheureusement c'est plsu difficile qu'on ne le pense, des choses mauvaise vont elle encore nous atteindre si l'on s'en debarrasse? pouvons nous encore faire confiance a ce monde de brutes et d'inconcient? je me soigne avec la meilleure thérapie qui soit: la compagne pure et innocente des enfants.
Re: Pour toi papa
Posté par klito le 20/08/2004 07:52:29
salut tous le monde
tous dabord je voulai vous remercié d'avoir lu mon article!
je voulai repondre à chacun de vos post car je trouve ça très important et respectueux
Bref Dolittle oui j'ai lu vipère au poing au moins dix fois c un de mes livre préféré!
fire princess l'image je l'ai eu sur france jeune alors je ne sai pa d'ou elle vien!
Spoke ne croi pa que mon père se soi arreter à ça quan je dit qu'il m'a frapper une foi je parle avec la ceinture mai il m'a refrapper plusieur foi après ça un jour il m'a meme etrangler et g garder la trace sur mon coup plu de 3 semaines!!
fire princess et Benjiir je suivrai votre conseil et je lirai "plus fort que la haine" merci à vous!
lafilledesaturne mon père aussi à déjà frapper ma mère je ne compte meme plu le nombre de foi ou elle a changer de lunette!!
Morgan et ca fait mal...il fau rester fort et digne et ne pa se laisser ronger par les ténèbre et l'oubli, je sui sur que si toute les personne dan notre sitiation se soutenai on serai plus fort que toute une armée de gens comme mon père!Il y a toujours de l'espoir! Et tu as raison c 3 vers de Kyo résume tou pa besoin d'en rajouter!!
Merci beaucoup à toi the gurl in red!
Marieeee si tu ne me croi pa c ton droit sache que je sui une fille et que je m'appele Emilie!!
mushra je ne veu pa que les gens ai pitier de moi mai sacher tous que je ne lui ai pa pardonner et que je ne lui pardonnerai jamais!!
grenouille ... moi aussi je veu que mon père meur d'ailleur depuis ce jour j'ai souvent fai le meme reve ou je me voi le jeter dan l'escalier de ma maison et je sai qu'un jour il se realisera mai je ne le pousserai pa je le laisserai juste tomber c tou!!
klaha merci pour ton post il est sincère et réaliste et je le garde en mémoire!
encore merci à tous et ne vous arreter pa en si bon chemin!
Emilie alias Klito
Re: Pour toi papa
Posté par klaha le 20/08/2004 07:52:29
comment restée insensible face à ce texte si dure?
je comprend ta haine et le fait que tu n'éprouves plus de sentiments.Mais ne te pourris pas la vie plus que lui te la pourri, ne le laisse pas gagner en te privant d'amour.
j'espère que tu sauras passer au delà de cette haine, pour lui montrer qu'il n'a pas gagné. Etre heureuse après ça sera ta plus grande vistoire face à lui, et, j'espère de tout coeur que tu y parviendra.
Courage.
Re: Pour toi papa
Posté par grenouille280290 le 20/08/2004 07:52:29
c pa pr me plaind q je di ca mes moi mon per etai 1........ il devrai mourir pr ce kil a fai moi je nai jamai pu lui pardon alor je ne compren pa komen tu a pu paron o tien
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (15)