FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Pour une coupe de l'América à Marseille

Un petit geste à faire qui changerait le cours d'une grande course... Article destiné à tous les amateurs de sensation forte, les passionés de voile, les mordus de compétition ! Pour les européens, les français, les marseillais ou tout simplement ceux qui aiment la voile, la mer ou Marseille...


L'Europe a enfin pu remonter vers la tête des grands navigateurs !
Nous suivions péniblement les grandes équipes nord-américaines ou les marins surexercés de Nouvelle-Zélande, jusqu'au jour où nous avions été officiellement reconnus. Et oui, pour la première fois, grâce à nos équipiers suisses notamment, nous avons pu être en tête de liste dans cette tendue course que représente la coupe de l'América.
Juqu'à présent aucune équipe française ni même européenne n'a pu résister aux fortes tempêtes et êtrèmes conditions de cette course mythique. C'est cette fois ci pour la première fois un succès qui permet à notre équipe européenne de choisir le lieu de la course de cette grande course internationale.


Le port de départ doit se situer à un endroit stratégique, bien désservi pour l'organisation à suivre et connu pour les navigateurs (ou idéale pour des entrainements).
Marseille avec sa grande baie fait partie des villes favorites en Europe pour être le point de départ de la course.
Bien sûr être choisi signifie un important drainage monétaire mais aussi une relancée économique et maintes villes portuaires ou balnéaires se bousculent devant l'affaire !



Ce n'est pas seulement parceque je suis marseillaise et sincèrement attachée à ma ville que j'incite les personnes à soutenir sa candidature mais c'est parceque grand nombre de gens sont déjà mobilisés et prenne à coeur de choisir ce grand port (1er port méditerranéen).








Bien sûr c'est aussi peut-être un peu superstition ou pour faire honneur à la ville, que beaucoup de personnes mettent un point d'honneur à vanter les mérites que présenterait la rade de Marseille pour une si prestigieuse course.
La bonne mère sera peut-être notre bonne étoile ce jour de départ de la course. Et peuchère cette grande course de voile est vraiment particulière (dures condition de navigation en haute vent avec rafales...), tellement qu'elle en fait sans aucun doute une des plus dures des épreuves sportives tant le nombre de personnes qui se désistent est grand !
Alors pourquoi pas choisir Marseille, cette ville à la fois si belle et mystique, qui semble si semblable ainsi à cette course : surprenante, pleine de surprise, envoutante...
Marseille vit tous les jours face et avec la mer, elle y est omniprésente comme l'est ce grand hommage qu'offre à chaque fois à la mer la course de l'América.
Voilà ce qui me décide à faire de la cité phocéenne partie intégrante de la course mais c'est à vous de faire changer un peu l'histoire du sport ou non... En soutenant la candidature de Marseille sur le site internet de la mairie de Marseille.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Pour une coupe de l'América à Marseille
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:53:10
Bon article.

Pour plus d'infos qur la Coupe de l'America passée :
http://www.france-jeunes.net/article.php?artid=6477
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 04 novembre 2003
Modifié le 04 novembre 2003
Lu 553 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143