Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Pourquoi ?

Cette question, je me la suite posé après avoir lu un commentaire sur l'un des mes articles, commentaire posté par "eille au même", pourquoi quand on traite d'un sujet un peu sérieux, beaucoup de jeunes ne se sentent pas concernés. Ils ont peur de quoi de s'avouer la vériré à eux-même, de voir qu'à 16 ans ils foutent déjà leur vie en l'air sous prétexte de profiter de leur jeunesse !


Après avoir écrit plusieurs articles sur des groupes de musique, des histoires représentant un passage de ma vie ou ma vision du monde actuel, j'ai décidé d'écrire des articles sérieux concernant la vie des jeunes, ou notre Histoire, et de suite j'ai pu m'apercevoir que les jeunes qui visité ce site sont beaucoup moins intéresser par des choses sérieuses, mais pourquoi ? Vous préférez lire des choses futilles, sans vouloir vexer les auteurs des articles, que de lire des choses sérieuses qui vous apprendrez réellement des choses, je dois avouer que j'ai du mal à vous suivre. Je vais vous donner un exemple, j'ai écris un dossier sur le BAC, et oui, il faut pas en avoir peur, je suis lycéen et je me préoccupe de mon avenir, sachant que j'avais fait des recherches personnelles pour ce que je veux faire après mon bac, même si il me reste deux ans avant de le passer, mais vous savez deux ans c'est vite passé, donc il faut se méfier, et ne pas toujours repousser au lendemain, donc ayant fait ma recherches pour la section scientifique, je me suis dit que j'allais en faire profitez les gens de ce site, qui sont peut être aussi perdu que moi, et qu'on pourrais en parler, donc je me renseigne pour les différentes section du circuit général, il m'a fallut un mois pour monter le dossier. Donc j'écris mes articles, au total il y a 5 articles qui composent ce dossier, alors j'ai écris comment dominer l'épreuve, les genres littéraires, le BAC ES, le BAC L, et enfin le BAC S, en tout et pour tout les 5 articles ont reçus 2380 lectures. Je trouve que cela est vraiment ridicule surtout qu'ils sont parus environ un mois avant les examens, cela était peut être un peu trop juste. Mais cela montre aussi le manque d'intérêt des jeunes pour leur avenir, ou peut être que vous ne voulez pas qu'on vous embête avec ce sujet, car vous avez les parents à la maison qui sont sur votre dos, mais moi mon but n'est pas de vous embêter mais plutôt de vous aider. Mais après tous qui je suis pour vous donner des conseils, puisque vous etez assez grands pour vous débrouiller tout seul.

Mais au lieu de vous prendre la tête, je vais vous faire lire le commentaire qui m'a fait réfléchir, ce commentaire a été posté par eille au même sur l'article "Alcool"

"C'est intéressant ce silence total sur le sujet de l'alcool... Sur France-jeunes on balance un article sur une amourette déçu, un article sur la polémique de la vie après la mort, ou sur la religion en générale, ou même sur tous les genres de problèmes comme : "moi je préfère m'épiler le pubis car je trouve que les poils ne fait pas civilisé" et voilà qu'afflue mille et un commentaires contreversés... Commence à parler de l'alcool met en doute les jeunes et leurs tendance à boire en soirée et voici que personne vient s'exprimer...
Qu'est ce que cela veut dire ? Que tout le monde accepte tes propos, que tout le monde est d'accord avec le fait que l'alcool est dangereux... mais aussi avec le fait que presque tous les jeunes se mettent en danger avec l'alcool... en somme ce silence signifie "beaucoup de gens cons et on en fait partis mais en même temps se serait intelligent, trop, de changer de pratique. "
Ce n'est pas les spectacles pitoyables des jeunes bourrésqui affluent à chaque soirées, ni les propos de quasi tout les jeunes sur la nécessité de quelques verres pour que la soirée se passe mieux qui démentira ces constatations... enfin bon l'alcooln'est pas un très bon sujet d'article désolé... visionné seulement 92 fois il fallait si attendre : l'alcool sa ralentit les neuronnes sa dessert la reflexion alors en quoi cela pourrait il être un sujet à cette dernière... la réflexion".


Après ce commentaire j'ai jeté un coup d'oeil sur mon récapitulatif, et tous les sujets "sérieux" sont les moins lus, mais qu'est ce que vous voulez comme articles ?
Et quand on regarde la première page des "Best Of Succès", il n'y en a pas beaucoup qui ont un véritable intérêt, mais tant mieux pour leurs auteurs si leur article sont en première page. Quand on sait qu'il y a plus de 4000 articles sur ce site, combien ont un véritable intérêt et un véritable succès pas beaucoup, mais bon il faut de tout pour faire un monde. Je ne préfère pas citer des exemples pour éviter les jouttes verbales avec leur auteur, certains le savent déjà car sur certains commentaires on peut lire des choses dans le style de : "un article pour rien dire", "en quoi en est-on avancé", ou "quel est l'intérêt de ce que tu écris"

J'aimerai comprendre comment vous décidez de lire un article et pas un autre ? Je reconnais qu'on peut pas lire les 4000 articles de ce site, mais il y a plein d'articles intéressants qui sont pourtant lus que par une minorité, et des articles sans aucun intérêt ete qui eux sont lus plusieurs milliers de fois. Je trouve que l'on a de la chance qu'un tel site existe, car grâce à lui, on peut faire partager aux autres sa connaissance, ses expériences de la vie, faire des recherches pour notre culture, et finalement en faire un article pour le faire partager avec tout le monde, ou écrire sur un group e qu'on aime, mais regarder les autres articles qui ont été écrit sur ce groupes pour éviter de se retrouver avec 5 articles parlant du même groupe avec les mêmes infos. Par exemple, un sujet qui date de quelques mois la guerre en Irak, pas moins de 110 articles ont été écrits dessus, combien sont encore lus maintenant, je dirais très peu voir aucun. Donc quand je vous choisez de faire un article faite attention à votre sujet.

Une dernière chose, vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi, cela je le comprend mais ne laisse pas de commentaire si c'est pour m'insulter, si vous en laissez un, essayez de le construire avec des arguments. Et puis évitez de vous écarter de sujet principal comme c'est souvent le cas pour les articles, les 10 premiers commentaires sont en rapportant à l'article, et assez vite vous partez "en conversation", plutôt devrai-je dire, en joutte verbale entre vous, il y a des tchats pour cela, merci de votre compréhension.
Bon, voilà merci de m'avoir lu jusqu'au bout, je remercie les gens qui lisent et apprécis mes écrits.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (26)
Re: Pourquoi ?
Posté par mandou le 20/08/2004 07:54:03
en fait je pense qu'il a écrit cet article non pas parce que les siens n'ont pas de succès ce qui en passant et très dommage car ils sont très intéressant, il faut juste prendre le temps de les lire. Donc je disais que s'il avait écrit cet article c'est plus à mon avis pour pousser un coup de gueule contre les articles qui sont les plus lus. Sincèremment tu vas voir tu hallucines, c'est dans le genre "comment agrandir son pénis" ou "brancher son ordi sur sa télé" ou je ne sais quoi. J'avoues que moi non plus je ne comprends pas trop. Enfin après tout c'était bien son droit de pousser un coup de gueule...
En tout cas vous avez réglé votre différent avec beaucoup de tact. C'est agréable car d'habitude les gens se gueulent dessus sans lire les posts de l'autre... (aucun rapport avec le sujet de départ mais bon c'est pas grave!)
Re: Pourquoi ?
Posté par lén@ le 20/08/2004 07:54:03
Bon bah dsl zôci alors ! =)
Franchement, j'avais pas du tout envie d'être agressive !! moi non plus je ne supporte pas les commentaires négatifs "gratuits" (surtout si ça a aucun rapport ac larticle comme ça a été le cas pour toi ac "sale meuf"...) Mais en fait, kan g dit ça : "Je me demande si g cliqué sur cet article pcq tu m'as fait pitié ou pcq je culpabilisais ..." j'avais envie d'être honnête, car ce qui m'a fait cliqué sur cet article c ke j'avais un peu honte d'aller sur des articles "cons" et j'avais l'impression qu'en allant sur celui-ci je déculpabiliserai, je sais pas si je m'exprime bien ?! Et en même temps, j'avais un peu pitié de l'auteur de cet article pcq pour écrire ça, c ke ses articles devaient pas avoir trop de succès...
J'admets: je me suis très mal exprimée et j'aurais du + argumenter ! J'y penserais la prochaine fois !! ;)
Bref,*tout est bien qui finit bien lol*
@+ et te laisse pas faire par ces c***** de racistes !!
Re: Pourquoi ?
Posté par cyrilya le 20/08/2004 07:54:03
Arf je dois mal m'exprimé car je ne pense pas avoir été spécialemen agressive et si c le cas je men excuse ...
par contre jai trouvé ca agressif de ta par décrire " Je me demande si g cliqué sur cet article pcq tu m'as fait pitié ou pcq je culpabilisais ..."
c vraiment très injurieu ... enfin c "selon moi" c'est donc pour ca que jai di ke des post kom les tien on pouvé sen passé ...!
je vien de voir que je me fai insulté par un post de "sale meuf" a cause de mon origine algerienne ....
donc je ne pense pas que ce genre de post devré existé ca fai peut être pensé a de la censure mai on est dans une république dites laïque et le racisme est puni par la loi...enfin bon ce nè pa lendroi pour parlé de ca ...
Je ne sui pa la pr me "cyber-disputer" non plus c pour ca kon a besoin de post avec des arguments valable et un peu construit ... menfin bon
++
Re: Pourquoi ?
Posté par lén@ le 20/08/2004 07:54:03
ma chèèèèère Cyrilya, je n'ai pas dit que je n'aimais pas cet article, tu te trompes complètement (ou alors je me suis mal exprimée ?) !! j'ai dit que je n'aimais pas du tout la façon dont il avait conclu l'article (qu'il fallait argumenter son commentaire...). Et puis ais-je dit que mon article était super intéressant ? Je ne crois pas... En fait, je dois même avouer que je n'aime pas ma façon d'écrire ! Et, je trouve pas que j'ai été très méchante ds mon commentaire... j'ai surtout écrit ce commentaire pr expliquer à l'auteur de cet article ke kan j'allais sur France-jeunes, ct pour aller sur des articles "comiques" et non pas sur le bac ou autre... Franchement je te trouve dure ds ton jugement !! Excuse-moi si ajd je suis fachée et que je n'ai pas envie d'envoyer des roses à tt le monde !!! Pfff de tte manière g autre chose à fouttre ke de me "cyber-disputer" ac kelk'1!... Alors tes commentaires genre "les posts comme les tiens on peut s'en passé" tu px te les garder, j'pense que chacun a le droit de donner son avis, non ?! >=(
Re: Pourquoi ?
Posté par cyrilya le 20/08/2004 07:54:03
------> LN(Hélène) :
tu c les posts comme les tiens on peut s'en passé ... tu aimeré toi que qur ta daube d'article qui se nomme "un, deux, trois, sautez!" on te fasse un commentaire en te disant que tu es conne etc .... je pense pas .... tu c les posts genre : "oué l'article est bidon t trop nul arette mec tu te fais du mal" c'est vachement interessant !! Donc révise ton jugement ... Et l'auteur de cet article est un excellent auteur, vraiment et je ne suis pas la seule a le pensé bref je suis pa la pr créer son fan club ... Et je ne pense pas non plus qu'il lé écri pr avoir plus de pubs ou de fliz ... il a dépassé le stade du C.P pour ca ... ce qui apparament n'est pas ton cas ... Bref, France-jeunes est certe fait pour ce détendre mais est ce que se détendre rime avec faire ou lire ou voir de la merde ...?
enfin bon sur ce
Moi j'ai bcp aimé l'article continu comme ca et ne te préocupe pas des posts come ceu de notre chère Hélène ...
++
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (26)
Publié le 28 décembre 2003
Modifié le 28 décembre 2003
Lu 1 680 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲