Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Pourquoi ?

La femme qui veut s'habiller de façon sexy ou prude est globalement libre de le faire. Au contraire, en Islam l'habit cache le corps entier de la femmeet on l'intérdit de le faire. POURQUOI ? Quelle est NOTRE part de responsabilité, nous citoyens français ?


o Pourquoi les femmes sont libres et encouragées quand elles sont à moitié nues, mais rejetées et insultées quand elles sont voilées et couvertes ?
o Pourquoi une chrétienne avec un voile est une femme pure et une musulmane est une terroriste ou fanatique ?
o Pourquoi oblige-t-on les femmes musulmanes à prendre des cours par correspendance, parce qu'elles portent un morceau de tissus sur la tête ?

o Qu'est ce que l'on peut répondre ? Il est à noter qu'il faut distinguer ceux que l'on appelle "religieux" et les autres qui sont des "terroristes". Pourquoi, alors, ce sont toujours les musulmans qui sont visés du doigt ?
Lectrices, Lecteurs français, rappelez-vous l'article 10 de la déclaration des droits de l'Hmme et du citoyen, du 26 août 1789, qui dit : "Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la loi". Pourriez-vous me dire où est la France dans tout ça, est ce qu'elle respect les droits de l'Homme en ignorant un de ses articles ? La réponse est, malheureusement, NON, ert elle a bien montré le 21 décembre dernier, et elle le montre de plus en plus avec des actes quasi-quotidiens de plus en plus insupportables, entre autres ces expulsions de mères voilées musulmanes d'une salle de réunion dans un établissement scolaire et qui se sont fait prier de retirer leur "machin", ou ailleurs, où on interdit l'accés d'une musulmane à sa banque ! Et d'autres attentats, que je qualifie d'islamophobes, et qu'ont meurtri la communauté musulmane, sans parler des incidents dans les mairies etc...

o Tout ça pourquoi ? Soit-disant pour libérer la femme de sa prison –L'Islam-, ou pour qu'elle ne soit plus soumise qu'à sa propre personne... Ce n'est pas vrai ! Cela s'appelle de la banalisation de l'islamophobie en France. Assez de ces propos et actes qui heurtent la dignité des citoyennes françaises de confession musulmane, des propos islamophobes de Claude Imbert, de Houellebecq ou encore d'Orianan Fallacci défendu par des pseudos intellectuels qui s'émeuvent lorsqu'on les cite.

o Lisez cette déclaration, et dites-moi Lectrices et Lecteurs, ce que vous pensez : "Nous avons le droit de combattre le racisme, d'accepter une pratique paisible de l'islam. Et j'ai le droit, je ne suis pas le seul dans ce pays à penser que l'islam -je dis bien l'islam, je ne parle même pas des islamistes- en tant que religion apporte une débilité d'archaïsmes divers, apporte une manière de considérer la femme, de déclasser régulièrement la femme", et "en plus un souci de supplanter la loi des Etats par la loi du Coran, qui en effet me rend islamophobe", c'est une déclaration de Claude Imbert. Moi je pense que c'est du pur racisme, et je crains que la France et les Français ne soient pas entrain de suivre ce chemin.

o Je ne comprends pas pourquoi on remet en cause la justice de Dieu et l'Islam ? Pourtant, l'être humain, qu'il soit homme ou femme, est honoré de part sa propre création originelle à la base. Cette grâce de Dieu et cet honneur sont décernés de façon discisive, ferme et définitive à la faveur à la faveur de l'être humain, sans distainction de sexe, de race ou d'origine. Du coup la femme n'est-elle pas un être humain ? N'est-elle pas concernée ?

o Malheureusement, ceux qui dénoncent le porte de voile, ne veulent pas comprendre que l'Islam met la femme sur pied d'égalité avec l'homme en matière d'humanité et de dignité, tout simplement car ils ne dénoncent pas le porte de voile mais L'Islam.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (37)
Re: Pourquoi ?
Posté par mystique_777 le 17/07/2005 21:48:12
La France est laÏque et La France respecte cette loi sur le même seuil d'égalité pour tout citoyen. Les musulmanes ont droit d'afficher leur appartenance à cette religion dans la rue, mais pourquoi pas dans un établissement scolaire?Tout simplement car ça formerait des clans et un racisme plus développé. Pour certaine personne, le port d'un symbole religieux est choquant et peut être prit pour de la provocation, que ce soit avec les chrétien(e)s avec leur croix ou les musulman(e)s avec la main de Fatma ou le voile, et les juifs aussi avec l'étoile de David. De plus, pas tout le monde respecte tel ou tel religion. En supprimant le port d'un symbole religieux, on reste dans l'anonymat. La France a bien raison de tenir tête sur ce sujet. Ne me traite pas de raciste, j'ai moi même des origines. L'école est un établissement d'apprentissage de la culture générale et non un lieu de culte. Toutefois, sur la question du cataloguage, on y peut rien, les gens ont une mentalité restreintes, qui n'a pas avancé depuis les siècles derniers. Tu devrais plutôt lutter contre la descrimination, que sur le port du voile, ça concluerait déjà à quelque chose de plus positif.
J'allais oublié mais je mets ça particulièrement entre parenthèse et je m'adresse directement à la personne qui à conçue cette article. Certaines femmes musulmanes, portent le voile en tant que provocation, pour s'afficher et démontrer leur fierté d'appartenir à la meilleure religion. Ne nie pas stp, mes origines sont égyptiennes, ma meilleure amie Tunisienne et ma tante Algérienne et témoigneront, car dans leur pays elle ne le porterait pas. Va en Tunisie ou en Algérie, peu de femme le porte. Ma tante s'est battu pour ne plus le porter. La main de Fatma je respecte d'avantage. J'ai appris la vrai version de l'histoire sur le port du voile, et ce n'est irrévocablement pas un symbole religieux. Fais des recherches et demande aux prof d'histoire, tu verras ce qu'ils te diront.
Allez et bon courage pour cette lutte contre la descrimination
Pourquoi ?
Posté par orienta le 21/09/2004 20:27:33
http://yagoda.skyblog.com
Re: Pourquoi ?
Posté par r-tur le 20/08/2004 07:56:04
il fallait une conclusion pour ce débat, et tu l'as trouvé basylic. je remercie tout lemonde pour leur participation et pour l'intéret qu'ont apporté à ce thème.
Re: Pourquoi ?
Posté par r-tur le 20/08/2004 07:56:04
la religion est, pour moi, un principe de vie, moi j'en ai un, puis-tu me dire le tien c'est quoi? manger, dormir et baiser comme des pauvre bêtes, moi j'aime pas rentrer dans ces débats, chacun fait ce qu'il lui plait, mais réfléchis deux secondes, si il t'arrive de le faire, tu verra que et tu te rendra compte que si l'on est sur cette planète ce n'est pas par hazzard, et ce n'est pas sans objectif; et oui mon vieu, la vie sur la terre n'est qu'un teste. à toi bonHomme de faire le bon choix. tu parles des guerres de religions, ce ne sont que des prétextes.
Re: Pourquoi ?
Posté par r-tur le 20/08/2004 07:56:04
je voulais juste, Mr erotic machin, te dire:"concentre toi sur l'article et oublie ma bio, je vois pas le rapport avec l'article" bon bour.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (37)
Publié le 11 mai 2004
Modifié le 11 mai 2004
Lu 2 501 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲