FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Pourquoi ?

Voila l'histoire d'un amour compliqué (comme tous !) mais que j'ai détruit par mon inconscience ! L'amour est compliqué et je ne sais ni le comprendre ni l'exprimer !


On s'est rencontré il y a environ un an, on s'est trouvé au même endroit au même moment ! Une belle coincidence ! Tu fesais ton stage chez un avocat avec une de mes amie et moi je vous est retrouvée dans un tribunal ! Dès le début tu m'as plu physiquement mais sans plus car je ne crois pas aux coups de foudre ! Puis on ne s'est plu revus jusqu'à ce début d'année scolaire 2005 !






Une histoire d'amour innatendue !

Alors que j'entrais en seconde je me suis trouvée dans la même classe que ta cousine que je connaissais bien ! A ce moment là, je ne savais pas que c'était ta cousine, pour moi c'était juste une fille que j'avais rencontré grâce à ma soeur ! On s'est desuite trop bien entendu c'était un peu comme ma meilleure amie ! Puis un jour je reçois un sms et c'était toi ! Tu as desuite été très direct ce que j'ai beaucoup apprécié et pourtant moi qui suis timide j'ai accepté de te voir ce mercredi après-midi ! En une après-midi, j'ai appris à te connaitre et à t'aimer ! Tout était idéal ! Je ne me lassais pas de toi même au bout d'une semaine : ce que tout le monde y compris moi qualifié comme un exploit ! Et oui avant toi je ne m'attachais pas aux garçons et mon but était seulement de ratrapper le temps perdu ! Je trouve cela maintenant débile car aussi tard qu'on commence à sortir avec des garçons ou des filles on a pas de temps à ratraper ! On doit vivre ses aventures !

Pendant 5 mois (et demie !!), on est resté ensemble ! Tu était plus que mon petit copain, tu étais mon meilleur ami, mon confident,... Je pouvais tout faire avec toi ! Tu as transformé la vision des garçons que j'avais : tu m'as prouvé qu'ils pouvaient traiter les filles avec respect et les aimer sincèrement !


Une fin inexpliquée !

On s'est quelque fois "pris la tête" comme on peut dire ! Mais je ne sais pas, après c'était tellement plus beau ! Je t'aimais à chaque fois un peu plus !

Et puis au bout d'un moment je n'ai plus été heureuse ! Je me suis rendu compte que j'avais perdu ce que je considérais comme essentiel, indispensable pour moi : l'Amitié ! Je ne m'étais pas rendu compte qu'au fil des jours, je m'étais progressivement éloigné de mes amies et qu'à ce jour je n'avais plus de réel amie ! Bien sur je rigolais avec certaine mais j'avais besoin de quelqu'un avec tout partager, qui me comprenne,... Pendant quelque temps cette personne était toi mais c'était différent ! T'avais beau faire nimporte quoi je n'arrivais pas à redevenir comme avant ! Aussi joyeuse ! Alors j'ai décidé qu'on fasse une pause : cela peut sembler ridicule pour certain mais sachant que je croyais avoir utilisé toute les possibilités, c'était mon dernier recour ! Pendant une semaine je me suis rapprochée de mes amies et j'étais redevenue heureuse ! Ce qui est triste c'est que je me suis rendue compte que tu ne me manquais pas ! Alors après s'être retrouvé, j'ai tout cassé : prétextant avoir besoin de liberté ! C'est vrai que notre relation était devenue trop obsessionnelle dans le sens où on se voyait tout les jours et on avait plus notre indépendance chacun ! Or j'ai trop besoin de liberté ! Mais maintenant, tu veux plus qu'on se parle car sinon tu pourras jamais me considérer comme une amie ce que je comprends ! Mais, forcé de reconnaitre que tu me manques terriblement ! Tu es un vide dans ma vie, un vide dans mon coeur ! J'ai besoin de toi mais j'ai aussi besoin de liberté et on n'arrive pas à trouver un compromi ! Seulement je sais que je ne peux pas jouer avec toi alors même si tu crois que je vais très bien, c'est pas vrai tout me manque ! J'arrètes pas de regarder mon portable et je le laisse 24h/24 allumé alors que quand on était ensemble je l'éteignais chaque soir ou je te raccrochais au nez ! La vérité est que je ne connais rien à l'amour et à son fonctionnement ! Tu es le seul à connaitre mon coeur et moi je suis perdue ! Je ne sais plus quoi faire car je veux être avec toi et profiter de mes amies ! Je ne suis pas prête à faire ce sacrifice ! C'est pour cela que je penses qu'à 16 ans ce n'est pas possible d'avoir une relation très longue ! Sauf réelle exception !

Bref je t'aime et je ne sais pas comment je vais faire pour la suite car si je me rend compte que tu m'es trop indispensable : est-ce que je dois te demander de revenir avec moi ? (au risque de te faire souffrir ?) ou je dois me taire et te permettre de m'oublier pour que tout cela soit le moins douloureux possible ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Re: pourquoi ?
Posté par mikey-fox-fan le 21/06/2006 13:04:45
mais faut arreter, elle a 16 ans elle a le droit de vivre ! Elle allait pas se forcer a rester avec lui si elle n'était pas bien ! Il faut arreter de penser aux autres avant de penser à soi... Le mec, bah il a du souffrir mais elle aussi elle souffrait en restant avec. Puis ils étaient pas mariés depuis 10 ans faut pas exagerer.

Modifié le 21/06/2006 13:05:44
Re: Pourquoi ?
Posté par clemichou le 15/06/2006 09:30:23
tu devrai aller o bout de tes sentimetns on a pas tres souvent la chance d'aimer vraiment je c ce ke je dis va au bout de ton histoire ac lui e fait en sorte dappeler tes amis de leur raconter un peu pr kel fasse tjs parti de ta vie et parles en ac elles
bonne chance et noublie pas l'amour est un cadeau!!!
Re: Pourquoi ?
Posté par tathai le 14/06/2006 23:40:45
C'est dingue, je viens de vivre une histoire similaire, mais le mec c'est moi ^^
Ma copine qui apres 8 mois d'amour, a senti le besoin de retrouver ses libertées.
Non pas qu'on se voyait trop mais justement qu'on ne se voyait pas asser, le temps que l'on passe a attendre l'autre est telement dur a vivre, elle ne veut plus continuer.
Son eloignement a ete fondé sur de mauvaises bases, elle pensait que je ne l'aimais pas vraiment, pas comme elle m'a aimé, pourtant je suis sur que l'on s'est aimé autand l'un que l'autre.
Mais c'est trop tard pour le lui prouver, elle est parti et meme passer a autre chose apres 2 semaines seulement de separation.

Ca fait mal au coeur, meme si l'on souhaite tous les deux conserver et construire une amitier de confidence le plus longtemps que possible, arriverons-nous a surmonter cette epreuve ?
On s'est mal compris, l'incomprehension dans notre relation a creuser une tranché d'imagination et de solitude, on s'est retrouvé chacun face a ce que l'on a imaginé de l'autre, pourtant ce n'etait pas la verité, malgres la difference d'age, les probleme de disponibilité, les potes relativement differents et le temps qui passe, je reste persuader que l'amour etait la, qu'il est toujours en moi mais qu'elle est passé a autre chose a ne veut plus entendre parler d'un quelconque amour avec moi.

C'est trop dur, mais faut se dire qu'on verra bien ce qu'il adviendra, que notre amour s'est eteint de son coté, que ma flamme brulera pour toujours au fond de mon coeur et qu'aucune ne pourrat la remplacer, mais rien n'empeche que d'autre flamme viennent se blotir contre mon coeur.

Un coeur ne peut etre brisé, tant que la communication et l'amitié perdurent ...
Re: Pourquoi ?
Posté par psylock le 14/06/2006 15:47:01
ps:ainsi tu peut avoir ton mec (qui devra etre super tolerant ouvert et amoureux et tes amies)
Re: Pourquoi ?
Posté par psylock le 14/06/2006 15:45:25
Demoiselle tu comprend pas qu'en amour il n'y a hélas pas de compromis. Sois tu es libre comme l'air et d'ailleur aussi heureuse/malheureuse que lui, sois tu es amoureuse rendue plus forte/faible et enchaînée.
Quand tu aime quelqu'un tu lui donne ton temps et ton etre et donc les amis deviennent des amis de lion des potes des copain puis des ancient collègues, que veut tu que je te dise... je n'ai pas trouvé de solution a part UNE SEULE: il te faut 2 ou 3 amies "a la vie a la mort" et toutes en couples formez une tribus qui vis ensemble dans la meme maisson ou qui voyage autour du monde ensemble. voila dsl...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
L'auteur : Céline ?????
26 ans, Rodez (France).
Publié le 12 juin 2006
Modifié le 03 mai 2006
Lu 1 882 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143