Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Pourquoi a-t-on des poils sous les bras ?

Quoi de plus sexy pour les femmes (comme pour les hommes) que des poils sous les bras...


Non je plaisante bien sur ! Quoi que c'est affaire de goût !
Vous le savez, ou vous le saurez peut être, chacun d'entre nous, homme comme femme, a des poils qui lui poussent sous les bras. Il en est de même pour les poils du pubis, ceux si sexy...
Mais alors, à quoi servent ces poils qui en embête (et je reste poli) plus d'un au point que les femmes et même les hommes se mettent à les épiler pour avoir une peau douce ?

Certainement pas à nous tenir chaud ! Pourquoi ? Parce que sinon ils couvriraient aussi les bras, les épaules, l'arrière du genou et les femmes en auraient autant que les hommes.
Contrairement aux cheveux qui poussent dès la naissance, les poils pubiens et les aisselles ne se développent qu'à la puberté. Or, c'est également à la puberté que nos goûts changent en ce qui concerne l'odorat. Si les enfants préfèrent les odeurs douces et fruitées (des bonbons par exemple), quand vient la maturité sexuelle, ados et adultes rechercheront des odeurs plus musquées. Ce phénomène a été observé chez les hommes comme chez les femmes... Mais entre nous, vous n'aimez pas l'odeur envoûtante de votre sexe ?
L'être humain possède en grand nombre de petites glande sécrétant un produit odoriférant : les glandes apocrines. On en trouve sur presque toutes les parties du corps, mais elles se concentrent plus massivement dans les régions des aisselles et des organes génitaux. Elles émettent en particulier les phérormones. Ce sont des molécules que l'odorat perçoit inconsciemment, et qui agissent comme un aphrodisiaque sur votre partenaire !
Et oui, l'implantation des zones pileuses chez l'homme et sa compagne obéit à des objectifs de sensualité maximum !!! Les buissons de poils qui poussent ça et là jouent un rôle de piège à odeurs. En particulier sous les bras, ils retiennent les phérormones, ce qui augmente le désir de votre partenaire !!! Incroyable non ?
Alors pourquoi tant de femmes (et hommes) s'épilent sous les aisselles en croyant se rendre plus désirables ?

Pour conclure : si vous vous épilez, vous excitez moins votre partenaire (et vous ruinez votre esthéticienne) et si vous laissez pousser vos poils vous êtes soit disant moins sexy ? Alors que faire ? Les poils doivent être ou ne pas être ?
Mais bon, il y a quand même des limites car l'odeur des dessous de bras, c'est pas la joie non plus tous les jours ! Surtout après de bonnes heures de sport... et vous en êtes sûrement témoins !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Re: Pourquoi a-t-on des poils sous les bras ?
Posté par yoadsl le 20/08/2004 07:56:01
patite précision : les phéromones ne sont pas que des subtances (des hormones stéroïdinnes externalisées plus précisement) aphrodisiaques les phéromones sont aussi utilisés pour exprimer tout un panel d'émotions tel la peur, l'agressivité, la fécondité etc ... si on était capable de décrypter ces informations consciemment comme le font les chiens par exemple on saurait une foule de choses sur une personne rien qu'en la respirant, par ailleurs les phéromones sont aussi utilisées en tant que moyen de communication chez les fourmis par exemple ...
Re: Pourquoi a-t-on des poils sous les bras ?
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:56:01
tu sais les hommes et les femmes sont tout aussi poilus
Re: Pourquoi a-t-on des poils sous les bras ?
Posté par rosswell93 le 20/08/2004 07:56:01
Trop sympa le sujet de l'article looooooooooooooool

"Les poils doivent être ou ne pas être" telle est la question...
Moi, j'ai grave envie de le traduire ds toutes les langues tellement c'est drôle
Re: Pourquoi a-t-on des poils sous les bras ?
Posté par vanilla le 20/08/2004 07:56:01
pas mal du tout... l article est bien mais c surtout l idee qui etait original !

et les poils ? etre ou ne pa etre ? c t sympa !

lol
Re: Pourquoi a-t-on des poils sous les bras ?
Posté par strass le 20/08/2004 07:56:01
et les poils sur les jambes alors?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Publié le 30 avril 2004
Modifié le 30 avril 2004
Lu 13 729 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    1 membres et 132 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲