FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
133 connectés : 1 membres et 132 visiteurs Voir la liste     







Pourquoi avons-nous besoin d'amour ?

L'Amour, en avons-nous vraiment besoin !!! Ce que j'en pense (je crois pas avoir tort, mais on sait jamais !!!)


L'Amour, je me pose la question, est-ce que c'est vraiment nécessaire, est-ce qu'on en a besoin ? Vous allez pensez que je me pose des questions bizarres, mais en faite je réfléchis et je me dis que j'ai toujours été seule, célibataire, sans copain quoi, (mais je ne désespère pas !) mais finalement est-ce que je suis plus malheureuse qu'une autre ? Non je crois pas, il y en a qui sont en couple mais qui finalement sont plus malheureuse que moi (même si je suis pas malheureuse !!) !

Alors qu'est-ce qui fait que je suis malheureuse, ben la société, la SOCIÉTÉ, me direz-vous ? Et oui parce qu'elle nous pousse à nous accoupler, à nous mettre ensemble, à nous normaliser selon ces propres normes !!!!! Comment nous depeint-on le bonheur dans les médias ? En nous montrant un COUPLE ? Comment nous décrit-on un avenir réussit ? En COUPLE ? Bref des couples partout, on en vomirait des couples (j'éxagère mais je suis pas la seule à exagèrer !!!!). Et c'est à cause de ça que je me sens trop différente des autres, de vous, c'est ce qui pourrait créer un mal-être (mais j'ai réalisé tout ça avant d'en arriver là !). Et dans la rue quand nous on est célibataire et qu'on croise des couples L'HORREUR, on a honte de regarder, on a pas envie de regarder, on est dégouté par ce qu'on ne peut pas faire !!!! Parce que finalement on s'interroge on se dit "Tiens mais pourquoi ma copine Julie à réussit à trouver l'amour ? Et moi j'suis pas assez bien ? Qu'est-ce que j'ai en trop ou en moins ? Je dois vraiment être affreuse (physiquement ou mentalement même) et je trouve que c'est terrible de se dire ça, de se poser des questions, d'accord il est normal de se remettre en question, mais à ce point là c'est terrible, on en vient à se demander si on est un être humain comme les autres !!! Et certains en vienne à ne plus s'aimer (je vous rappelle qu'il est utile de s'aimer et que ça n'a rien à voir avec l'egocentrisme, ou l'égoïsme, aimez-vous !!!).

Le célibataire est finalement heureux, car il vit avec lui-même, il est en accord avec lui-même, il apprend à vivre avec lui-même, et je pense sincèrement qu'il faut s'aimer avant de pouvoir un jour aimer les autres, et accepter d'être aimer par eux !

Je ne pense pas que le célibat c'est mieux que la vie en couple, je pense juste qu'il ne faut pas penser que c'est triste le célibat ! Il faut s'accoutumer de cette période, et en profiter pour se chouchouter, pour sortir avec ses amis, pour faire des tas d'activités !!! Bref j'ai un espoir d'une vie de couple, d'amour, mais je pense que je vais me liberer de ce fardeau du "pour être heureux, soyons en couple", je suis heureuse avec moi-même (j'essaye de me persuader) !!!

Mais je voulais juste dire qu'il faut avoir un regard critique sur notre société, et des conduites en conséquences, c'est-à-dire, quand vous vous sentez mal dans votre peau parce que vous êtes obèse, est-ce par rapport à vous, ou par rapport au regard que la société pose sur votre situation, sur votre "handicap", c'est la société qui crée les handicaps, le célibataire serait donc un handicapé de l'amour !!!! Ca laisse à réflexion !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (20)
Re: Pourquoi avons-nous besoin d'amour ?
Posté par bogdan le 05/02/2012 22:41:04
Je fais tout pour attirer les regards des autres ...J ai besoin qu il me dise souvent que je compte pour eux , qu ils approuve tout ce que je dis ,je leur impose souvent de me dire qu il m aime...Mais je vois bien que c est pas naturelle ,qu il font ca pour que je me sente mieux ...Je les oblige même D aimer mes Statuts sur les resaux sociaux en leur faisant des chantages(e ...Meme si beaucoup de gens me temoignent de leur affection,je me sens quand meme seul?Pourquoi ai je besoin de tant d amour?
BESOIN DAMOUR
Posté par erythrine le 11/10/2004 23:42:01
Bien sur qu'on a tous besoin d'amour ! (sauf pour quelques-1 qui se reconnaitrons). Le premier jour de notre vie, nous avons ouvert les yeux et nous avons ouvert notre gueule pour pleurer de joie, c'est un signal du bébé qui signifie : "je suis trop content de voir la vie", en plus nous avons eu en cadeau l'amour de nos parents. Nous sommes tous né de cet amour. C'est vrai qu'il y a plusieurs formes d'amour, même dans l'Amour il existe plusieurs formes, ou bien plusieurs étapes de ce si beau sentiment ! Je trovue que l'amour est le plus beau sentiment de la vie car on ne vit qu'avec ça. Sans amour on est seul, on ne se sent pas aimé, on n'a pas d'attention, on n'a rien quoi... on peut vivre seul dans un coin de la montagne !! un coin désert entouré par des reliefs, de l'eau et des nuages... mais nous pouvons aimer la nature lol, une bete (un mouton par exemple) lol. L'amour c'ets ce qu'il y a de plus cher je pense dans la vie d'un etre humain. Tu peux etre milliardaire mais personne ne t'aime !! lol ça ne te rendrais pas heureux, en tout cas pas moi lol. Même l'amitié est une forme d'amour, car quand on partage nos sentiments avec notre très cher ami, c'ets qu'on l'aime si non on ne sera pas ami avec lol, c'ets pour ça que les friends se disent parfois : "hooo je t'aime mon frère !". L'amour fait partit de l'échange. C'est quand on apprécie et qu'on apprend à aimer la personne qu'on peut lui faire "confiance" et vivre de bons moments avec... enfin tout ça est trop normal, tout le monde vit comme ça avec des amis, des copains, des gens avec qui on peut partager de bons moments et tout... Mais y'en a qui ne se rendent pas compte. C'est apas grave, moi en tout cas je sais que l'amour c'ets le sentiment le plus important pour un etre humain.
Moi, si je vivais dans une vie ou personne ne m'aimerait, je me sentirai abandonnée, j'aurai un manque très important ! même si c'ets un manque d'amitié, j'en ai besoin aussi. Je peux etre super riche, dépenser mon argent pour tout ce que je veux, avoir des tas de gardes du corps... mais sans au moins 1 seule personne qui pourrait m'aimer, je ne pourrai pas vivre. Et vous ? lol
L'amour c'ets le centre de la vie !! c'est quand même grace à ça qu'on existe et grace à ça qu'on peut se reproduire et continuer la life. Même si une femme se fait violée et porte un enfant 9 mois plus tard, cet enfant est fait à partir d'un acte d'amour, ou bein qui est à l'origine un acte d'amour. Mais les gens qui violent sont devenus trop barbares ! ils ne pensent qu'à soulager leur 11e doigt et ces gens là je pense qu'ils ne savent pas ce que c'ets que l'amour, ils ne voient pas la beauté de l'amour, l'importance de l'amour... HOO "l'amour", c'est un mot tellement si beau qu'il me fait partir dans mes nuages.
Mais HOO "l'amour" peut etre qq chose d'aussi laide ! Quand on aime seul... ou dans des cas cmomme ça, je pense que tout le monde sait de quoi ej parle.

Bha oauis, quand c'ets beau y'a du moche.
Domage qu'il n'existe pas le bonheur parfait !
Re: Pourquoi avons-nous besoin d'amour ?
Posté par karateka46 le 17/09/2004 20:53:54
primo l'amour nè pa des conneries
2- je ne di pa ke l'amour est indispensable pour une belle vie mais ça donne à la vie un otre gout et une otre vue. ZL
Re: Pourquoi avons-nous besoin d'amour ?
Posté par beyourself le 17/09/2004 19:19:00
mais c'est que des conneries l'amour c'est un désir ke l'on se créé en pensant k'avec on se sentira mieux et heureux l'amour n'est pas indispensable pour avoir une belle vie
je ne dis pas ke ca sert a rien mais bon c'est pas primordial on peut avoir une relation avec kkn sans pour autant l'aimer a la longue c'est de l'attachement c'est tout enfin c'est mon avis
Re: Pourquoi avons-nous besoin d'amour ?
Posté par adnan le 16/09/2004 13:27:08
excuse moi mais je suis pas dacord avec l'avie de rester seul l'amour n'est pas toujours un sentiment ki vous laisse malheureux o contraire le vrai amour vous change à jamais vous devenez qqun d'autre et vous voyez la vie d'un angle nouveau, ZL
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (20)
L'auteur : Charisma Carpenter
29 ans, Aubervilliers (France).
Publié le 19 août 2004
Modifié le 19 août 2004
Lu 4 539 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143