Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Pourquoi certaines personnes s'amusent-elles à faire souffrir les autres ?

Le net, génial pour faire des rencontre mais génial aussi pour nous faire espérer de trouver quelqu'un avec qui on serait bien...


Je ne fréquente pas souvent les chats et quand je le fais c'est juste pour m'amuser pas pour trouver un petit ami. Or ce jour-là, j'ai sympathisé avec un garçon, on a parlé pendant environ une heure; je sais très bien que ce que je vais vous dire est ridicule mais j'avais l'impression de le connaître depuis super longtemps comme si je l'avait toujours connu. Mais il était chez un copain et il m'a dit qu'il n'avait pas internet chez lui alors il m'a donné son numéro de portable, j'ai beaucoup hésité à lui donner le mien car on ne sait jamais sur qui on peut tomber dans ces chat c'est vrai qu'on avait parlé longtemps mais quand même j'éprouvais une certaine rétissence à le lui donner mais finalement je l'ai fait.

Le lendemain soir il m'envoya un texto banal mais pour moi c'était important car cela signifiait qu'il ne m'avait pas oublié et peut etre même que j'étais importante à ses yeux. Je lui répondis, il m'en renvoya et ainsi de suite... Tout cela dura pendant 2 mois, chaque soir j'étais là scotchée devant mon portable à attendre qu'il daigne m'envoyer un texto; je n'osais même pas téléphoner de peur qu'il m'envoit un texto et que je ne le reçoive pas tout de suite. Tout allait bien, on parlait de tout et de rien. Arriva le jour de mon anniversaire, je pensais qu'il n'allait même pas s'en rappeler et bien si, il m'envoya un adorable texto; pendant toute la journée je ne cessa de penser à lui, le fait qu'il ait pensé à moi en ce jour important me faisait croire qu'il m'aimait, tout de suite je commençai à m'imaginer des choses, et je suis du genre à imaginer les hommes de la façon dont je les voudrais je m'efforce de ne pas voir leurs défauts et de les modeler à ma guise. Je me voyais déjà sortir avec lui, dans ses bras...

Mais je ne savais pas du tout comment il était, à vrai dire peu m'importait. Et pourtant les gens qui me connaissent savent que pour moi le fisique d'un garçon est important.
Au lieu de m'envoyer des textos il commença à me téléphoner, la première fois je n'ai pas répondu car j'avais peur, je ne peux pas expliquer de quoi j'avais peur peut etre qu'il soit déçu par ma voix ou tout simplement que moi-même je sois envoutée par la sienne. Alors il me laissa un message sur mon répondeur; je l'écoutai et il s'avérait que sa voix ressemblait beaucoup à celle de mon ex petit copain !!! Cela m'a beaucoup perturbé, alors j'ai comencé à imaginé que ça pouvait être lui... cette idée est biensur invraisemblable mais bon je commençais à m'accrocher à ce garçon et en quelque sorte j'essayais de trouver des raisons qui m'empêcheraient de tomber amoureuse. Alors j'ai quand même décidé de le rapeller, on est restés au téléphone pendant près d'une heure, plus il me parlait et plus je commençait à me rendre compte que ce garçon était parfait... pour moi ! Ainsi tous les soirs on se téléphonait ; et un soir il m'avoua qu'il avait 19 ans, à l'époque je venais juste d'en avoir 15. Ce petit détail m'a beaucoup perturbé, mais il a sû m'amadouer et m'enlever toutes mes craintes, il était toujours très doux, toujours à l'écoute de mes petites histoires qui étaient surement sans importance, il était toujours là quand je n'allais pas bien.

Souvent il me disait qu'il voulait me voir, mais j'avais peur de sa réaction lorsqu'il me verait, car durant tout ce temps il avait dû se faire une image de moi et je me disait que peut etre qu'il serait déçu de me connaitre vraiment; alors à chaque fois je déviait la conversation. Jusqu'au jour où l'on fixa vraiment un rendez-vous, il était censé me rejoindre dans un café; mais on n'avait pas encore prévu l'heure donc le soir avant notre rencontre j'ai attendu, attendu et encore attendu un apel ou un texto de sa part et rien. Je me suis dit qu'il n'avait peut etre plus de forfait... bref j'essayais de lui trouver des excuses. Et donc le jour de la fameuse rencontre rien ne s'est passé, et oui je l'ai attendu toute l'après-midi et il n'est pas venu. Je lui avait dit comment je serais habillée donc il aurait été facile de me reconnaitre; mais non personne n'est venu vers moi en me disant " salut c'est moi philipe". Je me demandais qu'est ce qui était le pire : qu'il m'ait vu m'ai trouvé moche et sois reparti sans même me dire bonjour, ou tout simplement qu'il ne soit pas venu. Alors le soir même, étant dans un état d'extrème nervosité; je lui ait envoyé un texto assez vague mais qui lui aurait fait comprendre que je n'avais pas apprécié ce qu'il avait fait. Il me téléphona une 1 ère fois, et je n'ai pas répondu; alors il retéléphona une 2ème fois et j'ai répondu mais à ma grande surprise c'était une voix de fille qui était à l'autre bout du fil : c'était sa petite amie qui me demandait d'arrêter d'envoyer des messages à son mec... Je ne peux même pas décrire ce que j'ai ressenti à ce moment là, j'avais honte de moi de m'être laisser embobiné à ce point là et j'étais en colère, oh oui tellement en colère.

Pendant 2 mois j'avais entretenu une sorte de "relation" avec un garçon que je pensait connaître, mais en fait il s'est bien moqué de moi; il n'en avait rien à faire de moi puisqu'il était déjà casé. Encore aujourd'hui je me demande comment un garçon qui paraissait qi adorable pouvait en fait n'être qu'un baratineur; pourquoi avait-il gaspillé tellement de temps avec moi au téléphone, pourquoi avoir fait tant de chose s'il ne voulait simplement que s'amuser et draguer une fille. Tant de questions auxquelles je n'ai et n'aurait jamais de réponse.
Alors voilà ma première et dernière expérience en ce qui concerne les mecs que l'on rencontre sur un chat.

Tout ça s'est passé il y a quelques mois et ça n'a plus d'importance à mes yeux, mais ma dignité elle n'oubliera jamais cette épisode de ma vie.
Donc maintenant ceux qui prétendent que l'on peut rencontrer le grand amour sur internet je les arrête tout de suite. D'un autre côté, d'autres personnes auront peut etre plus de chance et tomberont sur quelqu'un d'honnête, ça n'a pas été mon cas; depuis je vais sur des chat mais juste pour m'amuser et lorqu'une discussion devient trop importante ou bien que quelqu'un me demande mon numéro je réponds tout simplement : je n'ai pas envi de m'accrocher à quelqu'un qui par la suite n'en aura rien à faire de moi...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (27)
Re: Pourquoi certaines personnes s'amusent-elles à faire souffrir les
Posté par dumdumdidoum le 20/08/2004 07:50:14
Petite histoire sympathique, un peu touchante, mais tellement banale aussi. Pendant plus d'un an, j'ai parcouru les salons de discussion en pensant que pour quelqu'un qui recherche avant tout des qualités morales on ne pouvait pas toruver mieux. Et j'ai été plus que surpris. On peut trouver de tout sur la toile, de la fille qui va mentir sur son physique pour attirer les hommes, à celle qui sera libérée sur le Net et coincée en réalité ; certaines qui vont s'amuser à draguer juste pour s'amuser et d'autres qui demandent les mensurations à la deuxième phrase. Et je passe sur les gars qui se font passer pour des filles, les sectes qui recrutent sur le Net et les Martiens qui cherchent à nous envahir.

En définitive j'en ai retiré quelques enseignements comme ne jamais faire pleinement confiance à une personne qu'on a pas pu rencontrer personnellement ; et toujours se méfier des sentiments que l'on peut avoir lors d'une relation de ce style.

Il ne faut pas tomber dans le piège du Net, on peut réellement s'amuser dessus une fois qu'on en a compris les règles.
Re: Pourquoi certaines personnes s'amusent-elles à faire souffrir les
Posté par kurai le 20/08/2004 07:50:14
*sourire* sachez qu'il n'y pas que les "naives" qui se font embobiné de la sorte!
une période sensible, où l'on est davantages receptif aux paroles, aux sensations, memes "fictives"...
le garçon ne t'as pas foncièrement menti, du moins pas sur ses sentiments, il t'as dissimulé la vérité, certe sur les relations qu'il pouvait avoir, mais lui avais tu demandé?
je ne pense qu'il s'attendais à te rencontré, il a lui aussi du etre ensorcelé, mais voilà, il était pris, c'est en cela qu'il a été misérable, de te mentir, de mentir à sa petite amie, aussi!
mais ne t'inquiètes pas, il n'y a pas que des gens si pitoyables dans ce monde virtuel!(cf matrix, hihi)
simplement comme dans la vie réèlle, on trouve de tout, il faut bel et bien se méfier et ne pas se laisser happer par la toile gigantesque et attractive de l'internet!
mon histoire a bel et bien été plus compliqué que la tienne, je ne recherchais pourtant rien, simplement, j'ai trouvé par accident! et pour cet homme s'était pareil!
si tu veux que l'on discute davantages: murmure-d-un-ange@caramail.com
je pourrais t'en dire un peu plus...
ne te laisses pas décourager par un seul type, garde espoir, mais cette fois accompagné de mère prudence!
bizz
Re: Pourquoi certaines personnes s'amusent-elles à faire souffrir les
Posté par walace le 20/08/2004 07:50:14
euh c la nature humaine j'en sais rien, fais souffrir l'autre et à travers sa grimace tu comprendras la différence qu'il y a avec un sourire....
Re: Pourquoi certaines personnes s'amusent-elles à faire souffrir les
Posté par link886 le 20/08/2004 07:50:14
Pourquoi certaines personnes s'amusent-elles à faire souffrir les autres ?


PARCE QUEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!

Pensez vous ne rencontrer que des gens gentils sur internet !!!


Messieur dames, il y a des naives sur france-jeune !!
Re: Pourquoi certaines personnes s'amusent-elles à faire souffrir les
Posté par donald le 20/08/2004 07:50:14
tu di ke c un baratineur mai lui a tu seulemen demandé sil avai une copine, tu t just fai d film, tu le di toi mem
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (27)
Publié le 30 avril 2003
Modifié le 30 avril 2003
Lu 4 074 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲