FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Pourquoi dire "fumer tue" ?

C'est vrai !!! Maintenant sur les paquets de cigarettes on peut lire fumer tue, ainsi que d'autre phrases qui disent que fumer c'est pas bon pour la santé. OK je suis d'accord c'est pas bon mais c'est pas la seule chose au monde qui peut nous tuer et pourtant il n'y a que sur les clops que l'on indique que FUMER TUE !!!


La phrase "FUMER TUE" qui pollue les paquets de clopes depuis plus d'un an, est énervante au point qu'elle m'énerve. Si l'information est vérifiable, il suffit de voir des photos de poumons ravagés ou de trouver une trentenaire "a trois paquets par jour" dont les mots semble venir d'une grotte pour s'en convaincre.

Donc "FUMER TUE", nous sommes d'accord. Vous allez donc mourir si vous fumez (pas moi je suis immortel). Le message est passé, mais lorsque l'on réfléchie plus d'une seconde au problème, on arrive à se dire que frapper les clopes de sceau mortuaire est une injustice car qu'est –ce qui ne tue pas ? Regardez, on peut traverser le rue et paf, le camion ! Devrions nous voir un énorme panneau avec écrit : "TRAVERSER TUE" ? Plus fort encore, qui ne connaît pas quelqu'un mort après avoir loupé une marche et qui s'est fracassé avec soin la boîte crânienne ? Si l'on suit la logique de "FUMER TUE", on devrait avoir "MONTER LES ESCALIERS TUE". Autre chose, vous avez un grand-père ou une grand-mère. Ils sont à l'hospice, non ? Si ce n'est déjà fait, faites-le... pour votre... leur bien. Dans une maison de retraite, on peut mourir parce qu'on est vieux, qu'on commence à sentir le rance et que, peu à peu, on perd ses cheveux ou pire, SA PEAU. Si l'on suit la logique, l'entrée des hospices devrait comporter un panneau : "ICI, VOUS ALLEZ MOURIR" ou "VIEILLIR TUE". Mais imaginez les petits plaisantins qui dessineraient des blagues sordides derrière les dits panneaux ou s'amuseraient à tagger des insanités ? Bah, c'est précisément pour ça qu'on fait pas ça aux vieux... On préfère défigurer le design magnifique des paquets de clopes en les sanctionnant.
Pire encore, certaines personnes meurent à cause de la nourriture (ils mangent trop, ils explosent). On devrait en toute logique voir sur tout les paquets en sous vide de bouffe, salades, tomates : "BOUFFER TUE". Imaginez que même la télé peut tuer : "MATER TUE". Pire encore, des messages cruels comme : "ETRE HANDICAPE, CA TUE, NON ?" (vive le Téléthon) ou "LA LEPRE TUE".
Non, on ne s'en sortirait pas et c'est bien pour cela que ce qui tue vraiment ne porte pas d'inscriptions ignobles, telles les bouteilles d'alcool ou encore les fusils de chasse. Sa me ferait marrer de voir un gun, un jour, avec inscrit sur le canon en grosses lettres rouges et un petit lapin SD : "TUER TUE".

Enfin, comprenez bien que "FUMER TUE" est une injustice et que si l'on continue comme ça, j'ose à peine imaginer l'avenir. Imaginez dans 10 ans, vous dormez et vous vous réveillez. Le réveille sonne, vous entendez les infos avec des pubs aussi craignosse que ceux de Danao, genre : "OUIII... MAINTENANT TU VAS CREVER !" ou alors plus sordide : "Le message est adresse a tous ceux qui utilisent la brosse à dents Crindecheval. Suite à de =s récentes études, nous sommes en mesure d'annoncer que tous ceux qui ont utilisé plus de 2 fois l'objet, vont mourir dans 28 minutes". Habitué à entendre parler de la mort, vous vous levez. Vous vous lavez. Votre baignoire qui parle vous dit : "si tu reste trop longtemps sous l'eau tu peux mourir". Vous vous habillez et vous sortez. Là, un festival de panneau : "TRAVERCER TUE", "MANGER DE LA MERDE TUE", ou encore "POLLUER TUE", voire "INSULTER TUE".
Bref, on ne s'en sortirait pas. Tous ça pour un misérable carré blanc sur un misérable paquet de clopes, vous me direz. Vous avez raison... mais la différence, c'est que dans 10 ans, les clopes seront tellement chère (peut être 100 euros le paquet, qui sait) que plus personne ne fumera.

C'AURA SERVI A QUOI ALORS DE MARQUER "FUMER TUE" ALORS QUE TOUT LE MONDE VA ARRETER A CAUSE DU PRIX ?
Désolé, fallait que ça sorte... j'en ai ras le bol.

Autre chose qui m'énerve : les journées sans voiture à Paris, mais on te conseille de prendre la moto, ce qui pollue 2 fois plus. Bref.
Je vais m'arrêter là et vous rappelle à toute fin utile que "manger du papier tue" et que "lécher les classeurs tue". En espérant que ce coup de gueule TUE.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (30)
Re: Pourquoi dire "fumer tue" ?
Posté par ^^x battosai ^^x le 20/08/2004 07:56:15
Humm que voilà un article intéressant ;encore une plongée abyssale dans les abîmes de la connerie
Re: Pourquoi dire "fumer tue" ?
Posté par cgiles le 20/08/2004 07:56:15
Un pote qui ne fument qu'une fois par semaine ;-) et bois pas mal lors des fêtes disait a un autre pote "ouais je voudrais pas payé la sécu pour qu'il soigne ton cancer du fumeur", alors que lui se nique le foie...

Naglfar qu'est ce qui te dis qu'un jour tu niqueras pas la santé de quelqu'un a cause de l'alcool :
Prendre ta voiture , alors que tu crois ne pas avoir beaucoup d'alcool dans le sang, conduite dangeureuse envers les autres ( violence : t'es bouré, tu te bas, le mec tombe et se tue, tu peux aussi violé ) car tu ne te rendras pas compte a cause de l'alcool....
Boire tue
A quand cette inscription sur les produits de notre fier terroir national, ou d'un autre point de vue : a quand cette inscription sur les produits de ces lobby qui n'hésite pas a faire pression sur le gouvernement
@++
Re: Pourquoi dire "fumer tue" ?
Posté par ragnarök le 20/08/2004 07:56:15
en effet cette perspective peut etre envisagée ... mais perso je considere que boire n est pas un mal du fait que tu n abime que toi vois tu ... alors je n ai aucune prise de conscience vis a vis des litres de biere que j ai engloutie cette année ... par contre la cigarette me gonfle ... et perso je prend plus de plaisir a me niquer le foie moi meme plutot qu un autre me nique les poumons ... d autant plus que mon groupe de heavy metal a besoin de ma voix encore hahaa (mais c une autre histoire) ...
quitte a crever, je prefere crever par moi meme, mais il est vrai que je ne suis pas a l abris d une ambolie cardiaque comme tu dis, mais bon ça sera ,le comme dise certains, "le destin"... alors d'ici là buvez, si ça vous chante, fumez si ça vous chante mais niquez vous votre santé tout seul ou entre adeptes c tellement mieux et vos amis vous en seront bien plus reconnaissant croyez moi , et rien ne vaut de temps en temps un plaisir egoïste non ?
Re: Pourquoi dire "fumer tue" ?
Posté par cgiles le 20/08/2004 07:56:15
Condamné a mort en deux lettre ?






Les gars a chaque minute de votre vie vous pouvez mourir sachez le, alors ne gaspillé pas le peu de temps qui vous est donné...
Pour les mecs qui disent je ne fume pas, je ne bois pas pas, je mange bien, je conduis bien, j'ai la réponse : ambolie cardiaque : suite a un choc ou pour d'autre raison, un caillot de sang se forme dans une de vos veines (c'est semblables a une petite croute ) il arrive dans vos artères, et prend la direction du coeur... Et la adios amigos
Bref vous êtes prévenu...
Re: Pourquoi dire "fumer tue" ?
Posté par ragnarök le 20/08/2004 07:56:15
ender je suis d accord avec toi, ce raisonnement est debile !!! les gars qui mettent "fumer tue" sur les paquets savent tres bien que les vous les fumeurs vous en etes conscient ... seulement vous n etes pqs conscient que vous allumer une cloppe a cote d un autre personne non fumeuse vous lui infliger un choix qu il n a pas fait ... on appelle ca le tabagisme passif ... alors ce message dois plutot etre pris (dans mon optique) comme "attention fumer te tue toi, mais ca tue aussi le gars qui est a cote de toi, et les autres peronnes a qui t entoure, et qui ont pas forcement choisi de mourir sous la lame du boureau inconscient !"
alors moi on coup de gueule et de dire ... on devrait faire comme en Norvege : banir la cloppe de tous les lieux publiques et laisser les fumeurs se les geler quend il fait bien froid ... je pense que c plus efficace ... l augmentation prix ne pas les fumeurs a areter de fumer, juste a payer plus cher l heure de votre mort (ou peut celle de kelkun de votre entourage) et a remplir les poches de l etat ... alors on vous permet de vous faire comprendre que vous etes des bourreaux esclave de la cloppe et pille par l etat ... c bien non ? on vous ouvre les yeux ... alors a ta place je serait heureux et j areterais de dire des conneries comme tu viens de dire !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (30)
Publié le 22 mai 2004
Modifié le 22 mai 2004
Lu 4 119 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143