Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Pourquoi écrire... ?

C'est chaud en fait je dois vous donnez envie de lire mon "article" (j'espère en tout cas que le jour du bac de français j'aurais pas une consigne aussi tordue !). Donc ben Venez, après peut-être que vous éprouverez l'envie ou même le besoin d'écrire.


Un besoin. Besoin ... ? Non pas une chose dans le style aller aux toilettes ! Un besoin du genre ... Du genre qu'on a du mal à s'endormir quand on ne l'a pas fait (oui je sais quand on a besoin d'aller aux toilettes on a également du mal à trouver le sommeil mais vous allez faire un petit effort pour me comprendre ...) Malgré que je n'ai que 17 ans, l'âge est la seule excuse (à peu près valable) que j'ai trouvé si jamais vous ne me comprenez pas. Et si vous avez mon âge et que vous n'avez toujours pas réussi à saisir ce que je vvoulais vous dire c'est que... C'est plus grave que je ne le pensais.
En fait pour simplifier on va dire que ce n'est pas un besoin mais un moyen ; tout le monde est d'accord (de toute façon vous avez pas le choix !) ? Un moyen de penser, de rêver, de partir ou tout simplement de revenir. De revenir à la réalité, à SA réalité ... Vous voulez la mienne de réalité ? ! Ooo ... Vous dites oui parce que vous êtes poli (e) s mais dans le fond, vous pensez réellement que vous serez plus avancé (e) s une fois que je vous l'aurais donnée ?
Comme on a décidé (oui oui j'ai décidé pour vous et je pense avoir fait le bon choix, vous devez pensez hè l'autre, elle est pas de la gueule ! Mais si vous ne voulez pas laissez les autres décider à votre place : votez ==petit message car 2007 approche !) Donc comme NOUS avons décidé que ma réalité ne vous serait d'aucune utilité ; cherchez la votre !
Prenez papier, crayon, blanco pas de trousse sur la table (oula non c'est le lycée qui me hante !) Papier et crayon devrait être suffisant (pour certains également mouchoirs je vous expliquerais par la suite !). Et maintenant écrivez ! Allez ! ROoOo vous vous dites : si c'était aussi simple on l'aurait su !
Et ben maintenant vous le savez !


Je vous souhaite donc à tous un bon voyage, il saura sûrement tumultueux et l'arrivée pourra vous surprendre mais ne vous arrêtez jamais (sauf si vous avez éventuellement besoin d'allez aux toilettes). L'écriture pourra vous menez dans des contrées inconnues, dans des territoires hostiles mais vous pourrez également voguer dans des flot calmes et paisibles ; alors je n'ai qu'une chose à vous dire : faite confiance à votre stylo (que je nomme ambassadeur de votre cœur) !

Bonne réalité ... !

P. S : Les mouchoirs c'est pour ceux, qui, comme moi, ont un ambassadeur qui a tendance à fouiner dans des eaux troubles ...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Re: pourquoi écrire... ?
Posté par loicdel le 26/06/2006 21:57:18
Et moi j'espère pouvoir lire un prochain article de toi. Nous ne sommes pas des écrivains mais des "écrivants". Nous sommes des personnes en devenir. Comme l'étudiant se forme aux études, l'écrivant se forme à l'écriture.
PS Reste passionnée.

Modifié le 26/06/2006 22:00:52
C'est moi qui ai écrit ...
Posté par estelle.d le 26/06/2006 21:31:15
Bonjour et Merci à ceux qui ont réagi à mon article !

Dans un premier temps mon message s'adresse à zeromantik :
A la question Pourquoi écrire ? Bien sur que personne ne répondrait prenez un stylo et écrivez . Mais les raisons qui te poussent à écrire peuvent au début te paraître sombre et au fil de ton écriture, donc GRACE à ta feuille et à ton stylo, tu te poses des questions auxquelles, depuis longtemps tu cherches des réponses, elles viendront peut-être au fil d'une deux pages peut-être qu'il t'en faudra plus, peut-être qu'elles resteront sans réponse . Mais l'écriture, je me répète est un besoin qu'ont certains ( apparemment pas toi !?! ) et ces personnes n'ont peut-être pas besoin de raisons claires pour se lancer, elles partent à la découverte de ..... je ne sais quoi !

Pour Loicdel et Bikylion merci vous n'avez pas cherché à écortiqué mon article vous l'avez pris comme il venait avec ses défauts, ses maladresses ( c'est mon premier article ....! ). Vous en avez retiré ce que vous vouliez et Merci pour ça ; c'est comme cela que je voulais que les gens prennent cet article, ce n'est pas une thèse, ni une réponse scientifique juste un début de réfléxion ...!
J'espère rédigé encore de nombreux articles dans ce genre, un genre simple et sans prétention, qui j'espère vous plaira également !

Estelle .
Re: pourquoi écrire... ?
Posté par lunatiquement_cerise le 26/06/2006 17:45:48
Personnelement je trouve qu'il y a pas mal de fautes de synthaxes ... Enfin cela n'est pas mal écrit, mais bon ... Enfin je trouve qu'il y a mieux écrit ^^
Cependant bonne continuation
Re: pourquoi écrire... ?
Posté par zeromantik le 16/06/2006 11:53:27
"si ça ne donne pas envie d'écrire c'est que ce n'est pas ton truc... " -> la question n'est pas là. J'adore écrire.
Titre de l'article: Pourquoi écrire
Réponse au titre: prenez un stylo et écrivez.

Y'a comme qui dirait un bug, nan?
Ou bien le titre est mal choisi, ou bien le sujet est mal cerné, mais y'a un truc qui va pas.

Modifié le 16/06/2006 11:54:07
Re: pourquoi écrire... ?
Posté par loicdel le 15/06/2006 21:01:48
Entièrement d'accord avec toi Bikilyon. Ca ne s'explique pas, ça vient comme ça.
A l'école, on apprend à écrire, et au fur et à mesure, on apprend à s'écrire...

Modifié le 15/06/2006 21:25:25
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Publié le 15 juin 2006
Modifié le 03 mai 2006
Lu 2 829 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲