FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Pourquoi ELLE ?

Elle voulait être prise dans ses bras. Elle voulait entendre le son de sa voix. Elle voulait rire avec lui. Elle voulait sentir la chaleur de sa main contre la peau de son visage... PS : .D. est une fille fictive, elle n'est pas réelle. !! :)


Qui est elle ? Qu'est ce qu'elle est supposée faire ? Pourquoi sa vie est comme ça ? Pourquoi elle se sens coupable ?
Telles sont les questions qu'elle se pose chaque jour !!


Qui est elle ? Qu'est ce qu'elle est supposée faire ? Pourquoi sa vie est comme ça ? Pourquoi elle se sens coupable ?
Telles sont les questions qu'elle se pose chaque jour !!

.D. est allongée sur son lit entrain de dormir, elle nage dans ses rêves qu'elle aime tant, puisqu'ils lui permettent de fuir la réalité, elle est si paisible, si innocente jusqu'à ce que sa mère vienne la réveiller : " .D. réveille toi, il est temps de se lever". Entendre cette phrase lui faisait de la peine, elle lui indiquait qu'il est temps de faire face à la réalité, qu'il est temps de quitter son petit monde et d'affronter le GRAND. Elle ouvrit les yeux, regarda tout autour d'elle, regarda sa sœur jumelle qui se levait, et se dit : "Pourquoi moi ? ". Elle croit que tout le monde a passé par là, que tout le monde a douté de son existence, de sa vie, elle se dit que cette phase passera comme elle est passé chez les anciens, mais comment pourrai-t-elle oublié tout alors que chaque petit morceau s'effondre tout autour d'elle !! Elle se lève, alla au toilette, ferma la porte à double tour. Après une bonne demi heure, elle sorti direction la cuisine, elle entre, et qu'est ce qu'elle trouve ? Sa mère entrain de l'attendre pour prendre le petit déjeuner. "Hi Mother ! " prononça-t-elle, elle s'assois, pris une tasse de café, et commença à papoter avec sa mère sur des trucs qu'elle s'en foutait, elle faisait semblant de chérir le dialogue.
Petit déjeuner : pris. Cartable : pris. Alors maintenant direction le lycée. Elle parcours chaque jour environ 1.5 Km avec sa sœur. Ce qu'elle détestait le plus, c'est quand elle y entre avec sa sœur côte à côte, tout le monde les regarde, les dévisage, elle déteste le sentiment qui nait au fond d'elle à ce moment là : "La haine" + " La honte". Elle se sentait toujours honteuse quand plusieurs yeux sont braquaient sur elle. Et comme d'habitude elle faisait semblant de rien voir, ouf, un visage familier dans la foule, sa meilleure amie Z est là.
Comme .D. ne voulait jamais converser avec les amis de 'Z', elle pris son iPod et commença à entendre de la music à fond, elle alla s'assoir sur un banc pas très loin de ses amies. Soudain elle aperçoit sa sœur assise sur le puit avec un mec, ils rigolent, sa sœur joue avec ses pieds tout en parlant avec lui, ils paraissaient joyeux, on dirait que rien ne comptait à présent pour eux. .D. désirait aussi avoir quelqu'un avec qui elle peut parler, discuter, mais comme toujours, il ne y'avait personne. Ce qui lui remua le couteau dans la plaie, c'est quand elle détourna les yeux, elle remarqua queZest aussi avec un mec entrain de courir, de rigoler, il l'attrapa par la taille, la souleva un peu, puis elle se mit à tourner tout autour de lui... .D. , à ce moment là, avait qu'une seule envie c'est de hurler, de crier de toutes ses forces, elle se dit : "Pourquoi pas moi ? Pourquoi je n'ai personne à côté de moi ? Pourquoi il ne y'a personne qui pourra bien me soutenir, me dire que tout va bien, que la vie est belle ? "
Elle se sentait jalouse de Z et de sa sœur, elle ne voulait plus les voir ce jour là, elle voulait que tout le monde disparaissent de sa vue, seulement pour quelques secondes, elle voulait être seule dans cette grande cour et crier et hurler, elle voulait quelqu'un de spécial, elle voulait être prise dans ses bras, elle voulait sentir la chaleur de ses mains contre la peau de son visage; elle voulait connaître le sentiment que provoque le son de sa voix, elle voulait que son prénom sort de sa bouche, elle voulait qu'il court après elle, elle voulait qu'il soit là, à côté d'elle, elle voulait lui dire tout ce qu'elle avait dans son cœur, elle voulait tout simplement son épaule pour pleurer... "Pourquoi ? ".

Personne de son entourage ne s'est rendu compte de sa tristesse, de son vide qui était enfuit au fond d'elle, même Z ne se rendait compte de rien, elle venait lui parler de ses chagrins, de ses moments joueuse qu'elle a passé avec son mec, les mots doux qu'il lui a dit, les choses qui lui a faites. Et .D. ? Y'a-t-il quelqu'un pour lui dire qu'elle belle, qu'elle est parfaite pour lui ? Y'a-t-il quelqu'un qui peut lui rappeler qu'elle existe ? Non, bien sur, il ne y'avait personne, elle est toute seule dans ce monde. Peut être la nuit, dans ses rêves elle trouvera son âme sœur, sa moitié, peut être le nuit, elle pleurera sur son épaule, peut être la nuit elle sera prise dans ses bras... Peut être le nuit elle sera libérée de son MONDE => C'est ce qu'elle espérait que ça se produise pour une fois.




... Seule à courir dans un monde où à sa fin je vais mourir...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Pourquoi ELLE ?
Posté par solitude le 17/08/2009 13:35:21
Salut "Mecxi" !! merci pour ton commentaire, mais serieusement c'est un personnage fictif.
en tout cas, merci pour ce que tu a dis !!
TC
Re: Pourquoi ELLE ?
Posté par mecxi le 16/08/2009 22:34:19
Désolé pour l’apparence des mes commentaires, j’utilise un clavier QWERTY, un clavier anglais.
Re: pourquoi elle ?
Posté par mecxi le 16/08/2009 22:31:39
A voir l'idée anonyme des personnages, l'on verrait plutôt que ca parle de toi.
Pour la plupart d'entre nous, la solitude est un vrai problème. C'est pour cette raison qu'au lieu de l'accepter telle, nombreux cherchent à le rompre. En général, toutes ces personnes cherchent plus à prendre que de donner, ils attendent qu'on s'occupe d'elles ; et c'est le manque d'estime de soi. Passe plus de temps à apprécier ce que t'es, ce que t'as et ce que tu peux apporter aux autres.
Pour l'article, le fond n'est pas mal, c'est plutôt agréable à lire.

Modifié le 16/08/2009 23:12:33
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
L'auteur : Line ...
27 ans, ... (Maroc).
Publié le 15 août 2009
Modifié le 15 août 2009
Lu 852 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143