FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Pourquoi est-il si dur de draguer ?

En y reflechissant bêtement, il est très facile de draguer. Alors pourquoi trouve-t-on cela aussi difficile ?


L'action de draguer n'a rien d'extraordinaire et ceci est a la portée de tout le monde. Mais pourtant beaucoup de gens n'aiment pas draguer ou n'osent pas draguer. Ou certains n'en draguent que certaines car ils pensent viser trop haut pour eux quelque fois. Mais pourquoi nous faisons-nous autant de complexe pour finalement pas grand chose ?

Parce qu'on est timide et qu'on manque de confiance en soi.
On est tous relativement timide.
On manque tous relativement de confiance en soi.
Car personne n'est parfait et tout le monde a ses failles.
Le resultat psychologiqe pour compenser cette timidite et ce manque de confiance est son ego que l'on cultive et que l'on transforme chaque jour en fonction des moments positifs/negatifs que l'on a passes.
Les relations entre deux personnes sont relativement influences par la comparation de son ego a celui de l'autre. C'est dans le principe avec ce procede que l'on differencie le winner du looser, autant dans la mentalite , que dans l'attitude , ou encore dans l'image que l'on donne de soi aux autres. Oui , je parle bien de gagnants et de perdants.
La vie est un jeu et un combat ou il faut se battre pour gagner, la reussite ne sera jamais acquise sans effort fourni. Donc, qui ne fait rien n'a rien, et ceci est bien normal.


Comment remedier a sa timidité ?

La timidite est la reaction d'un(e) orgueilleu(x, se). Le seul fait de penser a l'echec le complexe, et donc prefere ne rien faire, comme ça l'honneur est sauf, au detriment de refuser ce qu'il desire, ce qui bien sur a pour consequence de cultiver sa timidite et de l'augmenter encore plus. Ceci est du a la vision pharaonique que l'on a pour soi, et cela sans meme s'en rendre compte. Notre ego se fait toujours plus grand pour compenser cette timidite qui s'accroit au fil des jours, mais vu que notre ego augmente, il est encore plus insupportable de supporter l'idée de l'echec. C'est un veritable cercle vicieux, qui s'aggrave avec le temps, mais il y a un moyen d'y remedier : agir. La confiance en soi aide enormement a franchir le pas et a combattre sa timidité.


Comment remedier au manque de confiance en soi ?

La confiance en soi est le fait d'avoir confiance en ce que l'on fait, ce que l'on vit , confiance en l'avenir que l'on aura car on sait que l'on est determine a avoir ce que l'on veut , et qu'on va se bouger pour y arriver. Avoir confiance en soi, c'est vouloir et croire en la reussite. C'est deja vouloir etre parmi les winners au lieu de se plaindre a tout bout de champ de la vie et de finir par etre un looser. Si on manque de confiance en soi , c'est que l'on a rate des projets, que l'on a subit l'echec. On subit tous de nombreux echecs tout au long de notre vie, il ne tient qu'a vous d'apprendre de ces echecs et de ne pas baisser les bras. Meme si on veut etre un winner, on ne le sera pas sans se battre, la vie n'est pas quelque chose de facile a la base, a vous de faire en sorte que cela le devienne. Avoir une bonne constituion physique et une bonne constitution mentale en son la cle pour avoir confiance. Il existe plusieurs "spheres" pour ameliorer le critere physique, et le critere mental...

- La Sphere "Professionnelle" : Si tu reussis dans ton travail, a l'ecole ou a ton boulot.
- La Sphere "Sportive" : Si tu t'eclates dans des sports d'equipe et individuels, si tu aimes le sport , si tu es fort en sport , si tu fais souvent du sport.
- La Sphere "Sociale" : Si tu as une bonne situation economique , familiale , si tu aimes ta famille , si tu aimes tes proches (tes amis , etc.), si tu t'amuses bien , si tu ne t'ennuies pas trop , si tu n'as pas de problemes avec ton entourage, si tu t'instruis chaque jour quelqu'en soit la maniere, etc...
- La Sphere "Spirituelle" : Si tu as une bonne vision a propos de la vie , si tu as une bonne facon de penser a propos de tout, si tu es quelqu'un de pose, etc... mais ne t'occupes pas de la sphere spirituelle, car elle vient toute seule si les trois autres spheres sont positives ..

En etant confiant et en etant relativement le moins timide qu'il est possible , notre ego disparait au fur et a mesure que la confiance augmente et en fonction des reussites que l'on a eu dans sa vie .

Maintenant, j'espere que cet article vous aura servi, prenez-vous en main, personne ne va le faire a votre place , et foncez ! Vous manquez encore d'experience ? Foncez quand meme, la seduction , ça s'apprend au fil des echecs et des victoires, pour avoir de l'experience, il faut avoir un vecu ! Donc allez-y et faites vous pleins de conquetes !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: Pourquoi est-il si dur de draguer ?
Posté par shogoki du lac le 20/08/2004 07:48:07
Bon je pense que pour ton age tu prends déjà pas mal d'initiative dans ta reflexion et tu ose l'exprimer, c'est un bon point pour toi. Effectivement tes thèses sont criticables et perfectibles, et tu laisses quelques zones sombres, mais tu ferais un bon élèvre lol (chuis un passionné de philosophie) Alors je vais rester assez basique et classique en disant qu'il ne fautpas se leurrer, un top model ne sortira jamais avec un obèse boutonneux quia des triple foyer et qui transpire naturellement rien que qd il est assi, (a part si la fille a un penchant plus que sado maso), maintenant c'est vrai que des gens pas super bien peuvent sortir avec des bombes, (moi aussi j'en connais) et ces gens là ils ont une de ses tchatche impressionnante tout en s'adaptanta chaque contexte et a chaque situation pour flatter le sens du poil de la personne kil kiffent. Ce que je veux dire c'est que dans l'absolu rien n'est joué d'avance, tout le monde ne part pas avec les meme armes, les beaux gosses partent avec des guns, les pas tres beaux partent avec des bombes a retardement ...; au final c'est souvent la bombe qui fait le plus de degats.
La ou il est dur de draguer, c'est si la notion de sentiments tels que l'amour intervient, car si tu te prend une veste, ca fait bobo car tu peu mettre une croix dessus et tamuser a oublier ce qui n'est pas simple pour la plupart d'entre nous (surtout les pas tres beaux lol) En gros si l'on prend le sens de drague au premier degré comme il a été fait a l'origine de cet article, c'est sans sentiments (je maitrise pas car je ne desire jamais sortir avec une fille pour ki je nai pas le moindre sentiment d'amour) donc si l'amour nintervient pas vous n'avez rien a perdre, et la veste vous laissera insensible....... sauf et nous y voila pour votre "ego" comme le disai notre petit minh chu machin et les blessure de l'ego sont parfois tres douloureuse alors il faut bien se menager et fonder sa propre philosophie de secour en cas d'echec.
Maintenant si vous avez des sentiment ca ne s'apelle plus de la drague, et donc c pas la peine de tenter une approche directe car qd c rapide ca ne dure jamais longtemps... ou alors avec des gros probleme de couples. Non si vous etes amoureux c'est a prendre avec des pincettes et a bien mediter aupart avant. Analysez d'abord dans ce cas votre situation vis a vis de la personne (vous la connaissez pas..... votre destin est entre vos mains sauf si vous etes un pire thon et que c'est une pire bombe), (si vous la connaissez , verifier que vous n'etes pas deja entré dans le cercle fermé de ses super amis voir confident...si c'est le cas ya des chances que ca soit grillé donc tenter votre chance immediatement car chake minute compte et ca fait moins mal ke dattendre davantage) (pour finir si vosu la connaissez comme ca "bonjour" "bonsoir" ben le plus dur est deja fait c'est la situation la meilleure...; vous n'avez plus ka tendre une oreille attentive et a recolter la clef de ses failles "comme nous dit aussi le ptit minh chu machin lol")
Re: Pourquoi est-il si dur de draguer ?
Posté par drhannibal le 20/08/2004 07:48:07
Bon maintenant c clair qu'il fo pas non plus être affreux ! c'est un peu normal si personne ne vient te voir !
Mais il y a d'autres facteurs qui entrent en jeu : la sappe, le style, la tchatche...
Pour ce qui est des moches avec des bombes j'en vois tous les jours moi ! et ca fout un peu la rage ! Tu te dis qu'est ce qu'elle fait avec lui...
Mais l'amour a ses secrets (secrets qui peuvent parfois être manipulés...)
Amicalement
Re: Pourquoi est-il si dur de draguer ?
Posté par zakitu le 20/08/2004 07:48:07
Je suis d'accord avec toi Nedim, il ya quand même quelques gros et moches en draguant arrivent à se taper quelques nanas heureusement, parce qu'il y en aurait un paquet des puceaux , mais faut avouer qu'en général les filles préfèrent les beaux gosses même si elles aussi sont d'une mocheté grave, j'ai rarement vu un moche avec une belle et vis versa, le plus souvent c'est de l'amitié. Je ne me considère ni comme beau ni comme moche, par contre je suis déjà sortie avec des bombes mais aussi avec des torchons car je ne regarde pas l'apparence de la fille et je me fou complètement de ce que peuve dire les autres. C'est sympas de ta part de donner de l'espoir à ceux qu'on considère comme gros et moche, mais la plus par des beaux et des belles trop fières, préfèrent éviter la honte, c'est con ça, mais c'est la réalité. Et toi, es tu déjà sortie avec une personne grosse et moche ? Et tes potes grands et sportifs , ils ne draguent peut être pas! Les mecs quand ils sont seuls, ce sont des grand timide !!!!! Mais je tiens à ce que j'ai dit: la drague ça marche pas si t'es un torchon !!!
Re: Pourquoi est-il si dur de draguer ?
Posté par jocelyn.charles le 20/08/2004 07:48:07
Pour ce qui est de l'article, je le comprends mais cela aborde des lieux communs.
Tout le monde semble penser qu'un homme ou une femme est timide face à un etre qui le touche.
Moi je suis assez de l'avis de lacan qui disait que : l'etre humain pris au bord d'une falaise à regarder dans le vide crois avoir peur de tomber alors qu'en fait il a surtout peur de sauter.
Face à un etre qui nous touche , nous avons sans nul doute peur de changer.
Car face à l'autre on se transforme et on devient autre.
Devenir adulte est difficile car on prends le risque de trebucher à chaque pas et de voir ce qui nous a touché disparaitre.
La rupture.
Mais lorsqu'on integre dans sa vie que comme nous devons un jour nous attendre à mourir, nous devons nous attendre à perdre nos amants, il semble plus facile d'accepter les divers relations .
On est adulte.
Mais les risques sont vrais, ils ne sont pas illusoires.
Et le nier serait une gageure.
Combien d'hommes ou de femmes se suicident apres une rupture.
Combien de vie peuvent changer face à une relation.
Le bien n'est pas toujours present.
Et comme disait un jour un des vieux amis d'alexandre dans fanfan....
l'amour reste la plus grande aventure de ce siecle au meme titre que de mettre le pieds qur la lune ou de faire 20 000 lieux sous les mers.
jocelyn.
Re: Pourquoi est-il si dur de draguer ?
Posté par youmakemewanna le 20/08/2004 07:48:07
merci par ton compliment ton pseudo =) !!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Publié le 20 septembre 2002
Modifié le 20 septembre 2002
Lu 6 950 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143