Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Pourquoi Ibra est à Doha ?

Zlatan Ibrahimovic est arrivé hier à Doha où il est censé rencontrer le Président du PSG Nasser Al-Khelaifi. On se questionne simplement sur l'objet de cette rencontre.


Avant de commencer, il serait tout de même utile de préciser qu'il n'y a rien d'exceptionnel à ce que Zlatan Ibrahimovic et son Président se rencontrent comme les deux le feront aujourd'hui. Ces petits rendez-vous sont relativement habituels c'est seulement qu'ils se déroulent rarement au Qatar. Mais les dernières nouvelles qui fleurissent tous les jours à la une des journaux sportifs italiens donnent forcément un retentissement un peu plus important à cette rencontre car tout le monde a une seule question à la bouche : de quoi Ibrahimovic et Al-Khelaifi vont-ils parler ?
Plusieurs hypothèses plus ou moins réalistes peuvent etre avancées. La première serait que l'avant-centre du PSG ait voulu voir son Président pour lui demander de le laisser partir de la capitale une année avant le terme de son contrat pour rejoindre l'Italie et retrouver son ancien club de l'AC Milan comme le disent depuis quelques jours les médias transalpins. Il est très difficile de savoir précisément le degré de probabilité de cette hypothèse tant les déclarations du Suédois ont tendance à changer de minute en minute. Il n'y a que quelques jours, on l'entendait confirmer son envie de rester au PSG la saison prochaine "je suis très heureux à Paris. J'ai la chance d'etre dans un grand club européen et je n'ai aucune envie d'en changer. Il ne faut pas croire ce que certains journaux disent". Mais d'autres mots prononcés à la suite de la victoire de la Suède face au Monténégro (3-1), au cours duquel Zlatan Ibrahimovic a inscrit a doublé, ont légèrement semé le doute "je ne suis plus un jeune joueur et je n'ai pas forcément les memes envies et les memes idées que lorsque j'avais vingt ans. Il ne me reste plus beaucoup d'années et je cherche avant tout à prendre du plaisir dans ce que je fais". Cependant, il semble assez peu probable que Nasser Al-Khelaifi accède à la demande de son attaquant sachant l'attachement que celui-ci tient envers Zlatan Ibrahimovic. On a énormément de mal à imaginer le Président parisien laisser s'envoler celui qui symbolise à lui seul le projet du PSG même si un départ d'Ibra donnerait un peu d'argent au PSG (autour de dix millions d'euros) mais libèrerait au moins trente millions d'euros de masse salariale ce qui n'est pas forcément négligeable dans le contexte de fair-play financier.


Une situation à clarifier ?

Il semble bien plus pausible que le déplacement d'Ibrahimovic en terre qatarienne tienne davatange à sa situation au sein du Paris Saint-Germain en vue de la saison à venir. Malgré une saison plutot bonne avec trente buts inscrits toutes compétitions confondues, l'influence du Suédois ne fut pas la même que lors de ses deux premières saisons passées en France. Mais ce sont surtout ses piètres performances lors des matches importants en Ligue des Champions qui ont été pointé du doigt. Lors du huitième de finale retour à Stamford Bridge qui représente le plus grand match de la saion parisienne, Ibra fut expulsé dès la demi-heure de jeu. Et le fait que Thiago Silva nomme Javier Pastore comme le meilleur joueur parisien de la saison n'a rien d'anodin. Il se pourrait donc qu'il se pose des questions légitimes sur sa place au PSG et le projet du club à son égard. Le champion de France aurait des vues sur Pedro mais il se serait également renseigné pour Carlos Tevez et Sergio Aguero. L'arrivée de l'un d'eux l'enverrait sans doute sur le banc, une situation qui le pousserait donc vers la sortie.
Mais une autre thèse peut etre prise en compte. On sait deja que l'agent d'Ibrahimovic Mino Railoa est également présent à Doha. Ce dernier rencontrera également le Président parisien pour y parler de Paul Pogba et de Van der Wiel. Mais une éventuelle prolongation du contrat de Ibra pourrait aussi etreà l'ordre du jour. Son contrat tient jusqu'à juin 2016 et le club n'a jamais démenti l'idée de le prolongé d'une ou plusieurs saisons. Avec les rumeurs persistantes sur un éventuel départ vers l'autre coté des Alpes, Ibra pourrait les utiliser afin de revaloriser son salaire en faisant monter les enchères.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Fruitier Manu
21 ans, Paris (France).
Publié le 28 juillet 2015
Modifié le 26 juillet 2015
Lu 560 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲