FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Pourquoi je ne donne pas aux ONG

Vous vous êtes déjà fait interpellés dans la rue par des jeunes fraîchement embauchés par des ONG pour récolter des sous ? Personnellement, je n'ai jamais donné et ceci est une tentative pathétique de justifier ma radinerie.


Déjà, comme son nom l'indique, une organisation non gouvernementale intervient là où un gouvernement ne fait rien, donner permettre de maintenir ce système et l'Etat continuera de se déresponsabiliser des domaines où il devrait être normalement plus présent. Dans un monde idéal, les ONG n'aurait pas besoin d'exister car l'Etat assurerait leurs fonctions grâce à nos impôt. Mais le monde est plutôt fucked up, je vous l'accorde, et la présence d'ONG se justifie, sauf qu'elle s'accorde avec l'idéologie libérale qui rejette toute "solidarité forcée" (donner aux pauvres seulement si on en a envie ? J'avoue que l'idée à du charme, serais-je de droite ?)

Ensuite, pourquoi s'adresser aux étudiants ? A coup sûr, l'argument : "non, on est pôvreuh (même si on dépense des sommes folles en alcool et en sorties) " reviendra souvent. Attaquez les bourges ! Ils sont aisément repérables, bagouzes honteusement grosses et permanentes chez les femmes, costard-cravatte et attaché-case pour les mecs. Ils ne sont pas tous mauvais et certains sont même en manque de causes à défendre.

Oui d'ailleurs, pourquoi soutenir une cause plutôt qu'une autre ? Elles agissent toutes pour améliorer la condition humaine, donc elles sont toutes valables. Je me sentirais mal d'en privilégier une par rapport à une autre, sauf si bien sûr le sujet me touche tout particulièrement et que je me se sens proche des victimes. Ainsi je comprends mieux les gens qui donnent contre le cancer parce qu'un de leur proches en souffre ou ceux qui font l'aumône à un clodo qu'ils voient tous les jours au même endroit.


Mais alors excusez-moi ! Construire des maisons en Afrique, c'est bien, mais j'en ai rien à foutre. Distribuer de la nourriture aux paysans d'Amérique du Sud, je m'en bats les couilles. C'est loin, ça ne me trouble pas en me levant le matin, j'ai très peu d'empathie pour les victimes et je ne culpabilise pas le moins du monde. Alors donner pour ces charités alors qu'il n'y a pas une once de compassion ou d'implication dans ma démarche, ce serait vraiment une imposture.

Il s'agit vraiment d'une position éthique de ma part, je sais qu'il n'y a rien de pire qu'un connard qui défend ses non-actes avec des arguments moraux (j'attends d'ailleurs avec impatience qu'on discerne les failles de mon argumentation), c'est pourquoi en attendant que les gouvernements reprennent les choses en main, j'espère que les ONG pourront toujours tabler sur la culpabilité mal placée des gens pour continuer leur boulot.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Pourquoi je ne donne pas aux ONG
Posté par airbague le 12/06/2009 20:11:56
Si tu cherches a te donner bonne conscience, c'est un curé qu'il te faut pas la tribune. Tu ne t'interroges ni sur leur efficacité ni sur leur raison d'être non gouvernementale. Il me semble que geen peace par exemple est trés contente de pouvoir exister en tant que contre pouvoir. Un régime ou tout serait régit par l'état est peu envisageable (les raisons tu dois les connaitres).
On te force pas plus a adhérer a une cause qu'a répondre a des formes de merchandising encore plus agressif. Personnellement moi c'est la dernière marque de soda a la mode dont j'en ai rien a ciré, et pourtant je subit la pub malgrés moi (les musiques de daubes dans le bus aussi :-) ).
Pourquoi n'es-tu pas en fronde contre la pub aussi ?????

Ah si tu veux je peux te citer quelques ong qui ne sont pas des milices, si tu n'adhéres pas essaye au moins de ne pas dire que c'est leur faute mais tous simplement que tu n'en a pas envie (organisme de surveillance des prisons, unicef, amnesty international, emmaus, secours catholiques, secours populaires, ...)
T'es pas obligé d'adhérer, mais t'es pas obligé non plus de presque les insulter.
Re: Pourquoi je ne donne pas aux ONG
Posté par xray le 06/06/2009 16:01:48
Les Organisations Non Gouvernementales sont des milices privées qui disposent d’énormes moyens dans le but d’asservir les populations et de racketter les gouvernements.

Les actions sont menées dans une logique du pouvoir. Ce que les États ne peuvent pas se permettent au grand jour, ce sont les ONG qui s’en chargent.

Le pouvoir est entre les mains de ceux qui contrôlent le capital de la Dette publique. Soit pour la France, les bénéficiaires de la loi 1905. (La loi 1905 défiscalise les énormes revenus des curés.)


Les supermarchés de la bonne conscience
http://echofrance36.wordpress.com/2008/10/26/les-supermarches-d e-la-bonne-conscience/
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
L'auteur : Raz ...
28 ans, Poitiers (France).
Publié le 03 juin 2009
Modifié le 25 avril 2009
Lu 1 337 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143