FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Pourquoi lui ?

Lui et moi, moi et lui. Amour fraternel, passionnel ? Amitié forte ? Un peu des trois à la fois je pense, mais pourquoi comme ça ?!


"Lynn ! " l'entendre m'appeler comme cela, ça m'a toujours fait plaisir, rien que le son de sa voix. C'était mon grand frère de coeur, Kévin, il a 3 ans de plus que moi, et nous nous connaissons depuis que j'ai 12 ans ! En sachant que maintenant j'en ai presque 17.
A cette époque, tout allait bien, il me remontait le moral quand cela n'allait pas fort, on parlait beaucoup, on rigolait bien, on s'aimait bien, via le net. Nous avons passé 2 ans comme cela, à se parler pour ne rien dire, et pourtant nous ne pouvions pas nous éviter, c'était bizarre. Je ne pouvais pas m'empécher d'aller le voir et lui non plus.






Et puis un jour, la messagerie instantannée que nous utilisons, mis en place un nouveau truc : la présence des avatars. Quand il vit ma photo, ce fut le coup de foudre apparemment, je ne peux pas parler pour lui, mais c'est ce qu'il m'avait dit. Moi je dus attendre pour la recevoir cette fameuse photo, même si je l'aimais déjà tout au fond de moi. Quand je le vis pour la première fois, cela me confirma ce que je ressentai pour lui. Nous parlions de plus en plus, découvrant toujours un peu plus de l'autre, mais sans oser dévoiler nos sentiments. Certains penseront que c'était physique, mais non, enfin c'est parti comme ça et pourtant...
Et puis, il me demanda de sortir avec lui, ce à quoi je dis bien sur oui. Pourtant j'avais toujours un problème de barrière, je suis comme ça, lorsque l'on m'approche trop, je m'enfuis, il faut me laisser faire. Et bien sur cela ne marcha pas...
Nous étions redevenus les meilleurs amis du monde, quand nous sommes ressortis ensemble. Une fois encore cela n'a pas marché. Nous avons rejoué cette comédie plusieurs fois.
Et puis finalement, je lui demandai, une dernière fois, la première fois que je lui demandai, à présent j'avais 15 ans, cela faisait 3 ans que nous nous connaissions. Il me dit oui !
Quelques temps plus tard, il me dit enfin ces trois délicieux mots : je t'aime.
pourtant à ce moment là, quelque chose se cassa, je ne pouvais plus, je devais arrêter.


Je l'aimais comme jamais je n'avais aimé. Je le voulais lui et personne d'autre ! Pourtant j'ai cassé, nous laissant tous les deux, dans un état déplorable. 3 mois plus tard, je l'aimais toujours, et il m'annonçait que j'avais réussi à le convaincre et qu'il allait sortir avec cette fameuse fille. Ce fut pour moi comme un coup de poignard, mais je savais qu'il fallait qu'il s'éloigne de moi, et je le félicitai donc. Il allait être heureux, avec une fille qui le méritait, moi je savais que je n'étais pas assez bien pour lui. Mais plus le temps passait, moins ça allait. Etant sa meilleure amie, il me racontai tout dans TOUS les détails. Et puis un jour, je lui ai demandé d'arrêter, je ne lui ai pas dit, que c'était parce que cela me faisait trop souffrir. Je ne voulais pas qu'il s'inquiète pour moi.
Moi, pendant ce temps, je sortais avec pas mal de mecs. J'essayais de l'oublier, je sais c'est moi qui avait cassé, c'était de ma faute.
Le mois dernier, j'ai enfin ouvert les yeux, j'avais réussi à me débarrasser de mes barrières, et j'ai compris enfin, que j'avais perdu l'homme de ma vie.
Je voulais le récupérer, mais en même temps, j'avais peur que s'il accepte il le regrette plus tard.
Mais au moment, où j'allais commencé, j'ai rencontré sa copine, et là j'ai vraiment compris, que je ne devais rien faire, que tout était ma faute, et que je n'aurais qu'à vivre avec mes remords.
Nous sommes toujours les meilleurs amis du monde, je le considère à nouveau comme mon grand frère et je ne veux pas que cela change. Je veux le connaitre toute ma vie si lui le permet ! J'ai enfin tourné cette page de mon histoire. Je suis enfin capable de lui dire que je l'aime, mais quand je pense à notre amour, je trouve que ça fait un beau gâchi, à cause de moi.
Mais bon, on ne sait pas ce que nous réserve le futur, qui sait ? Peut-être que cet après midi je vais rencontrer l'homme de ma vie.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Re: Pourquoi lui ?
Posté par ketscia le 25/05/2005 18:12:23
Je te comprends j'ai veccu un truc presque pareille, il y a trois ans je suis tomber amoureuse de mon meilleur ami, mais je ne voulais pas lui dire pendant un ans j'ai garder tout ça pour moi n'en parlant à personne, puis nous avons été séparé pendant presque 1 ans et demi, jusqu'au jour ou je l'ai revu il ma paru plus gentil que jamais et plus attentif encore.
Poussé par mes amie je lui ai demandé à sortir avec moi et il à refuser Oh je sais bien pourquoi il à refusé, moi sa meilleure amie nous étions bien trop proche, apres ça j'ai pleuré bien de fois vu que je l'aime,
J'ai bien essayer de m'éloigné de lui mais je ne pouvais me passer de sa présence et de sa voix.
Aujourd'hui, je suis guérie je dirai, car je ne suis plus autant affecté en le voyant, et même si je ne l'aime plus comme avant je sais que je l'aimerai tout de même toute ma vie.
Re: Pourquoi lui ?
Posté par cylou le 17/05/2005 17:36:57
merci beaucoup à tous, je voulais vous dire aussi, aujourd'hui tout est beaucoup plus clair pour moi, je vis ma vie, il vit la sienne, on se téléphone tout le temps (comme toujours), et j'ai compris qu'il resterait toujours mon ami et ça me convient parfaitement comme cela.
merci vraiment à tous
Re: Pourquoi lui ?
Posté par laulo le 14/05/2005 14:49:07
Tu restes quelqu'un à part entiere tu sais. Et puis, tu es chanceuse d'avoir trouver la force de passer par dessus ton amour pour lui et d'être rester sa meilleure amie. Ma meilleure amie à moi, elle a vécu quelque chose de semblable, et elle a réagit de la même façon que toi.
L'amitié/l'amour, c'est tellement si près l'un de l'autre. Franchir les frontières de ses deux camps, c'est tellement facile. À tout moment, nous risquons malheureusement de se rendre compte que nous sommes amoureux de nos amis...je trouve ça dommage moi. Mais l'amitié entre gars et fille, elle est toujours possible, malgré ce que les gens en disent, moi j'y crois. Et puis tant pis pour l'amour, parfois c'est des amis qu'on a besoin.
Ne vit pas dans le regret et les remords, vit ton amitié et quand vous serez prêt à nouveau, si vous l'êtes un jour. FONCE, c'est tout. Mais ne vit pas dans les "si seulement je n'Avais pas agit ainsi" On ne reviens jamais dans le passé, il nous suit partout où on va alors fonce et soit heureuse. Tu sembles être quelqu'un qui le mérite amplement!
Re: Pourquoi lui ?
Posté par drew le 14/05/2005 12:44:21
Tu restes sa meilleure amie...
Passer de l'amitié à l'amour est toujours très particulier.
Dis-toi que si un jour ils rompent, tu seras tjs à ses côtés...
Re: Pourquoi lui ?
Posté par hatethelife le 14/05/2005 09:28:06
bravo pour ton histoire cela m'a fait venir les larmes aux yeux!
je peux ye dire que j'ai vecu ce que tu as ecrit et je viens de tout casser aujourd'hui par une lettre!
la douleur est forte mais bon on s'en remet tous un jour!
belle histoire,tu as un don pour ecrire!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Publié le 13 mai 2005
Modifié le 18 avril 2005
Lu 1 914 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143