FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Pourquoi ne pas arreter de fumer ?!

Aujourd'hui beaucoup de jeunes comme de vieux (désolée de l'expression) fument mais ça apporte quoi de bon ???? Ah !!! On est soulagé (e) moins de stress c'est la seul raison pour fumer, mais il y a plein d'autres défauts à la cigarette. En voici quelque uns !


1- À la longue, la nicotine rend les cheveux ternes et accélèrent le vieillissement de la peau. Vous voulez avoir des rides si tôt que ça ????

2 -Vous trouvez ça joli vos doigts jaunis par la nicotine ?

3- Aujourd'hui, il est interdit de fumer dans plein de lieux publics. Vous voulez rester à la porte ?

4. la clope gâche le goût des aliments. Et si vous retrouviez la saveur des bonnes choses ?

5- Fumer, c'est politiquement incorrect. Regardez dans les films américains, ce sont toujours les méchants qui fument.

6-Même quand vous ne fumez pas, l'odeur de la clope vous poursuit et s'imprègne dans vos vêtements, vos cheveux, les rideaux de votre chambre ou les draps de votre lit. Beurk ! Même vos murs blancs deviennent gris sous l'effet de la fumée et du goudron qu'elle contient.



7- Fumer calme le stress sur le coup, mais l'effet est de très courte durée et il faut sans cesse en rallumer une. C'est l'arnaque, ce truc !

8- Vous n'avez pas besoin de la clope pour avoir du style ou pour être cool. Fumer pour s'intégrer dans un groupe, c'est juste manquer de personnalité. Il existe d'autres moyens qu'une cigarette au bec pour se donne une contenance, et vous êtes suffisamment intéressante sans ça.

9- Votre copain (ou copine) est non-fumeur. Et si vous arrêtiez par amour ?


10-. Votre copain (ou copine) essaie d'arrêter de fumer. À deux, vous serez plus forts

11- Les fabricants de tabac se font du fric sur le dos des fumeurs pendant que des millions de gens meurent du tabagisme ça ne vous révolte pas ça hein ?????

12- A part le cancer des poumons, le tabac peut causer cancer de la gorge, de la langue et du palais eh oui !!!



13- Si vous vous moquer de votre santé, respectez au moins celle des autres. Le tabagisme passif a fait lui aussi des victimes !!!!!!!

14- Avec votre budget tabac mensuel, vous pourriez vous acheter facile 2 ou 3 fringues en + ou tout autres choses !!!

15-Pensez aux mecs (ou aux meufs) que vous allez faire fuir avec votre haleine !!!!!

16- Vous savez qu'il existe d'autres facons de draguer 1 meuf (ou 1 mec) que de demander du feu !!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Re: Pourquoi ne pas arreter de fumer ?!
Posté par frozen le 20/08/2004 07:52:24
Bon article.Je suis fumeur et ton article me fait réfléchir.Je pense que je vais commencer a diminuer et ensuite arréter complétement.
Re: Pourquoi ne pas arreter de fumer ?!
Posté par llits le 20/08/2004 07:52:24
J'adore les articles "arrêtez de fumer, c'est pas bien !" parce que c'est bien vrai. Je suis fumeuse, dans une famille de fumeurs, avec des amis qui fument. Et on veut tous arrêter de fumer ! si si, c'est vrai, mais le truc con, c'est que qd on a commencé, c'est très facile à dire mais loin de l'être à faire. Qd on a des problèmes, qu'on déprime, on est bien content de retrouver sa clope à la sortie du lycée, ou de se sauver en catimini à la pause de 10h pour rejoindre les autres et discuter.
Donc, arrêter de fumer, je veux bien, j'essaye, mais c'est très dur... et c'est pour cette raison que mes rares amis qui ne fument pas se prennent des claques s'ils en allument une ! Vive la prévention, non ?
Re: Pourquoi ne pas arreter de fumer ?!
Posté par la fée clochette le 20/08/2004 07:52:24
l'Abbe j'espere pour toi que tu arettera de fumer avant d'avoir un gosse il faut ke tu ais de la volonté je pense que ça doit être dur mais il y a qd mm des aides
j'ai presque l'impression que tu incites à fumer qd je lis ton post ( les fumeurs coutent moins à la société etc ... je trouve ça un peu dégueu de dire çà. je perçoit ça comme "tant mieux il est mort tôt donc il coutera moins à la sécu" !)
je suis daccord av amon-tobin (mm s'il s'emporte un peu vite : c un débat : pas la peine d'insulter TLM) le cancer est vraiment une maladie horrible et je ne la souhaite à personne et c'est d'autant plus dur qd on a jamais fumé

le plus simple c'est de ne JAMAIS COMMENCERcomme ça tu n'es pas emmerdé toute ta vie !!!
et s'il y en a parmis vous ki regardent de travers ceux qui ne fument pas dans une bande c'est vraiment nul pcq au contraire c'est une preuve de maturité

voila sinon l'abbe je te souhaite bonne chance pour aretter de fumer
commence dès maintenant
fais le pour toi et ton futur gosse et tu sera motivé (pense à lui !)
Re: Pourquoi ne pas arreter de fumer ?!
Posté par elodelu le 20/08/2004 07:52:24
je n'avais jamais vu d'articles avec des commentaires aussi long. je voudrais juste dire que j'ai commencé à fumer à 19 ans. C'était pendant le divorce de mes parents, on a beau dire, mais ca pertirbe à tous agesn ces trucs là. bref, j'avais arreté, puis j'ai été faire un stage et là tout le monde fumait, et les voir tous la clope au bec, j'ai pas tenu, maintenant je sais que ce sera beaucoup plus dur. le pris des clopes va augmenter, augmenter, et augmenter encore, au bout d'un moment ce sera soit fumer soit coucher sous les ponts, ou alors ce sera tout bonnement illicite de fumer. Les gens arreterons quand ils le voudront, c'est leurs ognons, tant qu'ils ne fument pas sous le nez des gamins. En tout cas je ne vois qu'une chose à dire à ceux qui ne fument pas encore: "Ne fume jamais la première cigarette!"
Re: Pourquoi ne pas arreter de fumer ?!
Posté par fairymoon le 20/08/2004 07:52:24
le plus dur quand on arrete, c'est de tenir la 1e semaine. puis après les jours, les semaines, les mois passent...je pense qu'il faut surtout de la volonté et une force de caractère pour y arriver à long terme. moi ça fait plus d'un an que j'ai arreté (mais mm si c'est vrai, je m'enfilais pas un paquet par jour, je voyais qd mm bcp d'effets néfastes sur moi) et mnt, je me dis que j'aurais pas du commencé car finalement je vis mm mieux sans qu'avec!
et ce qui m'afflige, c'est que la Loi Evin ne soit pas respectée en France (pr ceux qui savent pas, c une loi ki interdit de fumer ds ts les lieux publics, y compris les restos, les gares etc...)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Publié le 18 septembre 2003
Modifié le 18 septembre 2003
Lu 2 701 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143