FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Pourquoi ne pas manger un homme ?

Le systeme m'a fait me poser cette question : pourquoi je ne mangerais pas un homme ? Aujourd'hui, dans notre societe elitiste, avec nos peur de ne pas trouver un travail plus tard, de ne pas gagner assez d'argent, de ne pas reussir sa vie comme il faut, on peut se poser la question...


Le système m'a fait me poser cette question : pourquoi je ne mangerais pas un homme ? Aujourd'hui, dans notre societe elitiste, avec nos peur de ne pas trouver un travail plus tard, de ne pas gagner assez d'argent, de ne pas reussir sa vie comme il faut, on peut se poser la question. Si demain j'ai pas de quoi m'acheter un morceau de pain et si je me retrouve seul sans personne pour m'aider, pourquoi ne pourrais-je pas tuer cet homme qui marche devant moi et le manger...
Meme après plusieurs longues recherches à travers l'histoire, la litterature, internet je n'ai toujours pas trouvé une réponse a cette question.

Jusque la, la seule raison qui m'en empecherai serait la loi ; si l'on remonte encore plus loin, on se rends compte que la loi est largement inspirée de la religion. Cette religion qui dit : tu ne tuera pas ton prochain. C'est ces valeurs dites fondamentales que toutes les religions monotheistes ont propagé. Dieu installe pour les hommes des principes d'égalite, de fraternité qui n'existaient pas avant. Selon moi on peut separer l'histoire en deux parties : en premier, la periode ou les hommes decouvrent la vie. Cet homme prehistorique en est a un stade animal et il ne fait pas la difference entre l'ours qui vient l'attaquer et un autre homme sauvage qui viens pour le manger. L'Homme se bat pour survivre, pour manger. Durant la deuxieme periode, l'Homme se rends compte que ce n'est pas possible de vivre de cette façon, sans certitude d'etre vivant demain. Il decide donc de creer des lois pour vivre en communautée et plus ou moins en paix. C'est toute une periode, toute une vague de pensée qui va amener petit a petit a creer cette loi : Dieu. Biensur elle n'apparait pas en l'an 0 avec le christianisme, ou 3500 ans avant avec le judaisme mais bien avant. Elle apparait exactement avec la creation des civilisations, la première connue jusqu'ici se situe vers 6000 a. v J.C. Sachant que les historiens estiment que le premier homme a avoir taillé un cailloux a existé il y a 3 millions d'années cela laisse le temps de passer du stade animal sauvage et solitaire a l'homme desireux de vivre en societé.

Pour conclure, j'attends toujours un réponse à ma question : pourquoi ne pas manger un homme si j'ai faim !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (42)
Re: Pourquoi ne pas manger un homme ?
Posté par brassoad le 20/08/2004 07:49:12
Il est trop con ton article ça fait partie des tabous intransgressables: pourquoi ne pas coucher avec ta soeur?
Re: Pourquoi ne pas manger un homme ?
Posté par organa-night le 20/08/2004 07:49:12
Moi je pense que c'est normal qu'on ne se mange pas entre nous à cause de notre instinct de survie, mais je voudrais soulever une autre question : pourquoi mange-t'on autant de viande? On pourrais en manger beacoup moins! On a pas à tuer autant d'animaux, surtout qu'en éliminant les maladies qui nous tuaient, on a augmenté considérablement la population humaine, ce qui nous poussé a consommer encore et toujours plus. On détruit l'équilibre naturel, on a pas besoin d'autant de viande! (La preuve au Moyen-Age : les paysans n'en avaient pas et pourtant ils arrivaient à survivre jusqu'à 30/40 ans malgré les maladies l'hygiène et leur travail difficile... )
Et puis pourquoi ne ferait-on pas un élevage d'homme comme l'on fait un élévage de cochons? Après tout on a bien vu des cas d'hommes sauvages, ils ressemblaient étrangement à des animaux (ce qui tente à prouver que nous somme bien des animaux) simplement parce qu'il ne savaient pas parler pour exprimer leur sentiments (ce qui tente à penser que certains animaux ont une conscience très ressemblante à celle de l'homme seulement ils ne peuvent l'exprimer car ils n'ont pas la parole accompagnée d'une éducation adaptée...) Bon ok neuf mois de gestation c'est long... Plus 13ans avant que la mère puis etre fécondée.. Mais on aurait très bien pu... On aurait trier ceux qui ont tel sang et qui ont tel autre sang... Ouai bon ok je m'arrête là, parce que moi je ne suis pas forcément pour un élevage d'homme... Ce serait régresser dans notre évolution.. mais sérieusement on aurait très bien pu! Et puis pour la maladie, la viande de cheval contient bien une maladie aussi! Et pourtant certain en consome! (de moins en moins peut-être mais c'est parce que le cheval est devenu un animal de "compagnie"...)
Bon et puis pourquoi parler de ça? Parce que c'est un sujet comme les autres... Cela vous choque peut-être car on en parle jamais mais tout ça ne vient que de notre éducation... Nous sommes des moutons de la société! Essayez de réfléchir indépendamment des autres!!! (même si au fond on sera toujours influencé inconsciemment. Ce qui réponderait à Chucky, l'homme est très facilement influencable, et ne pense que ce qu'on lui dit de penser... La bible est vraie les extraterestres n'existent pas... Et de là, de peur de ne pas être normal, ils pensent comme tout le monde... Pourtant c'est eux qui ne sont pas normal, ce sont des robots... Des animaux comme ils disent!)
Voilà j'ai fini! (j'ai p't'être dis des conneries c'est fortement possible mais j'ai la flemme de me relire et j'regardais les Simpsons à la télé ;p )
Re: Pourquoi ne pas manger un homme ?
Posté par arm_ageddon le 20/08/2004 07:49:12
Un petit truc auquel tu n'as peut-être pas pensé :
si les individus d'une même espèces se mettent à se bouffer entre eux, c'est pas très bon pour la survie de l'espèce...
D'ailleurs, il n'y a pas beaucoup de cas de canibalisme dans la nature... à part peut être l'homme. Justement parce qu'il le fait pour d'autres raisons que simplement manger.
Re: Pourquoi ne pas manger un homme ?
Posté par mlejublan le 20/08/2004 07:49:12
javou t un ouf mai ya de koi se poser d kestion
en plu on bouff de minporte koi ojourdui
meme en chine on bouff d iench je ss sure ds ap lontem on fera pareil en france
en plus on torture les bete aven de les abatre
et ns on les bouff
pensez a ce ki ya ds vo assiete a ce ki on endurer aven*
ba putin je devien vegetariene
jen revien ap ke ce soi moi ki dise ca!!!
Re: Pourquoi ne pas manger un homme ?
Posté par prometheus le 20/08/2004 07:49:12
Pourquoi c'est pas une bonne idée :
tu pourrais développer un maladie similaire à celle de Kreustfel-Jacob (vache folle), car même dans un corps sain il peut y avoir des prions, qui là feront tels un armée de Pac Man, de ton cervaux du gruyère bien troué.. Voilà pkoi.
Sinon ca doit pas etre mauvais comme gout.
Cherche le site "manbeef.com"
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (42)
Publié le 30 janvier 2003
Modifié le 30 janvier 2003
Lu 2 876 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143