FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Pourquoi ne peut on pas se débarasser de la cellulite ?

On rêve toutes de belles jambes et de ventre plat mais qu'en est-il réellement?


Question de gènes

Malgrè tout ce que peuvent dire les vendeurs de cosmétiques, la cellulite est là, qu'on soit maigre ou opulente, parce que cela vient tout d'abord des gènes.
Et oui, il est inutile de rêver de devenir un jour une fille aux jambes de rêve comme on peut les voir dans les magazines, si on a tendance à avoir de la cellulite.
Observez les femmes de votre famille et posez leur des questions. Si elles en ont, elles vous donneront sans doute plein de trucs et astuces pour s'habiller et camouffler les endroits qui vous dérangent. Mais si elles en ont, vous avez 80% de " chances" d'en avoir aussi !

Il existe deux types de morphologie que l'on hérite sans le vouloir :
Androïde : plutôt forte d'en haut et mince du bas,
Gynoïde : mince d'en haut et forte du bas (culotte de cheval).


Notre quotidien

Souvenez-vous un peu quand pour la première fois vous avez vu des traces de cellulite : en général cela commence au moment de l'adolescence vers 15/16 ans ou au début de la prise de la première pillule.
Si vous avez donc 26 ans comme moi, cela fait environ 10 ans que votre cellulite s'est doucement installée et c'est aussi un peu de notre faute !!
Les excès, la mauvaise alimentation, le manque de repos, la mauvaise hygiène de vie font que jour après jour nous bousculons notre corps qui n'hésite pas à nous le rappeler à l'approche de l'été !

La pillule : elle influe sur la circulation sanguine et peut provoquer de la cellulite.
conservateurs : l'organisme stocke les déchets alimentaires qu'il trouve dans la nourriture de tous les jours tel que les conservateurs, colorants...


Les sucres : bien des femmes adorent tout ce qui est sucré, ce qui n'est pas une bonne chose pour nos hanches ! Il faut d'ailleurs faire attention aux sucres cachés (les sodas, le pain blanc, le ketchup...)

Les graisses : autrement dis toutes les fritures grasses (tout ce que peuvent manger nos chers Américains) qui vont directement sur votre petit ventre ainsi que sur vos belles hanches et cuisses. Vous regarderez sans doute avec moins d'anthousiasme vos frites du week end ou vos chips !




L'attitude qu'il faudrait adopter

Pour éliminer cette fameuse cellulite qui a pris tout son temps pour s'installer il faudrait :

Passer au moins 2h par jour à se faire des drainages lymphatiques, ce qui consiste à masser ses jambes en partant de la cheville jusqu'en haut de la cuisse.

Hydrater au moins 2 fois par jour (et dans tous les cas après chaque douche !). Pour éliminer correctement la peau à besoin d'être hydratée.

Boire, boire et boire encore... De l'eau et du thé, pas autre chose ! C'est l'étape essentielle pour pouvoir évacuer toutes les toxines et du même coup la cellulite.

Bruler les graisses : pour cela il faudrait courir tous les 2 jours au moins 1h car les 20 premières minutes, le corps s'échauffe et ce n'est qu'au bout de 40 min que le corps commence à puiser dans ses graisses.


Manger plus sain : c'est à dire manger des repas équilibrés (crudité-légumes verts-peu de viande-fruit) et frais (les plats préparés contiennent énormément de conservateurs au même titre que les boites de conserves, les pizza, les gateaux apéro, et tout ce qui est hyophilisés...

Faire circuler son sang : cette fameuse loi de la pesanteur fait que tout est attiré vers le bas ! Il faut donc contrecarrer tout ça en passant un jet d'eau froide sur les jambes à la fin de la douche et dormir les pieds surélevés.



Voilà, si vous suivez tout ça pendant au moins 1 an vous arriverez sans doute à avoir quelques résultats (c'est ce que devraient dire les commerciaux d'anti-cellulites mais c'est vrai que c'est moins vendeur !!)
Moi je conseille plutôt de faire attention à ne pas prendre plus que l'on a déjà et de commencer à se faire à l'idée. En bref il faut accepter son corps tel qu'il est et ne pas lui faire subir tous nos caprices de mode et d'esthétisme !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
Re: Pourquoi on ne peut pas se débarasser de la cellulite ?
Posté par maanoonx le 08/11/2010 03:57:47
Coucou !!
J'habite à Tahiti & contrairement a ce que l'on peut voir ou dire, les tahitiennes &é tahitiens sont assez, on va dire "gourmands" ! Donc du coup à la cantine, on mange que des féculens, ça fait un an que j'ai de la cellulite au mollets surtout ! Et je n'arrive pas à m'en débarassez, je fais 7h de sport par semaine, mais bon du coup mon alimentation n'est pas équilibré à cause du midi :/ Comment Faire ?!
Re: Pourquoi on ne peut pas se débarasser de la cellulite ?
Posté par maanoonx le 08/11/2010 03:57:32
Coucou !!
J'habite à Tahiti & contrairement a ce que l'on peut voir ou dire, les tahitiennes &é tahitiens sont assez, on va dire "gourmands" ! Donc du coup à la cantine, on mange que des féculens, ça fait un an que j'ai de la cellulite au mollets surtout ! Et je n'arrive pas à m'en débarassez, je fais 7h de sport par semaine, mais bon du coup mon alimentation n'est pas équilibré à cause du midi :/ Comment Faire ?!
Re: Pourquoi on ne peut pas se débarasser de la cellulite ?
Posté par chaminou le 30/06/2008 03:54:36
Bah, ce n'est pas une saleté, c'est juste devenu à la mode de ne pas en avoir du tout (et les marchands de pseudo crèmes miracles se frottent les mains)... Tu ne supportais pas le vélo ? Moi, si j'en fais, c'est surtout pour découvrir des paysages. Je ne pense pas à ma cellulite quand je suis sur la selle.
Re: Pourquoi on ne peut pas se débarasser de la cellulite ?
Posté par jenni9_974 le 16/04/2008 17:18:34
Coucou à vous!
Ben moi ça fait plus de 3ans que je suis prise avec la cellulite et il y a un mois a peine que je me suis enfin décidée à m'en débarrasser. ^^
Ouis je sais je m'y prends tard! lol Mais bon vaut mieux tard que jamais non? ^^
Alors, je disais. Au mois de mars, je me suis mise au vélo et je faisais 12km à vélo au début en 30min à une vitesse de 20km/h environ. La aujourd'hui, j'en suis à 24km en roulant à 25km/h. Mais il faut savoir aussi que j'en fais de 3 à 4 fois par semaine aussi.
Et hier justement, j'étais entrain de regarder mes cuisses.
Miracle!!!!
Ma cellulite a vachement diminué. Il y a plus cet effet de peau d'orange, de jambes tremblotantes de graisse quand on marche. Maintenant, il y a plus de muscles. C'est pas encore super beau mais la cellulite se voit moins. Elle se voit seulement si on pince la peau.

Donc voilà. C'était juste pour vous dire que le sport fonctionne vraiment sur la cellulite à condition d'en pratiquer régulièrement bien sûr et de tenir le coup.
Et vous verrez, ça vous boostera vraiment à continuer. Moi ,qui supportais plus le vélo, et bien maintenant, j'adore et je veux pas arrêter!

Suis de tout coeur avec vous! Et courage pour vous débarrasser de cette saleté!!!!
Re: Pourquoi on ne peut pas se débarasser de la cellulite ?
Posté par chaminou le 23/05/2007 22:20:12
"la cellulite c'est dans la tête a mon avis" > Euh non... Plutôt sur les cuisses & le ventre. Enfin, personnellement. Et ça peut se loger bien ailleurs, apparemment.

J'en ai beaucoup (hérédité, problèmes de drainage, pilule & que sais-je encor), je ne pense pas faire eeex-près non plus, et à vrai dire, je m'en fiche un peu : la traquer vainement, non merci (voilà pourquoi j'aime la conclusion de cet article ;o)). Notons par ailleurs que certains hommes - même maigres - ne sont pas épargnés non plus...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
L'auteur : Veronique Et compagnie
35 ans, Nogent (France).
Publié le 07 mai 2007
Modifié le 01 août 2007
Lu 5 308 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143