FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Pourquoi prendrait-on les américains pour des cons ?

Les américains, les plus forts, les meilleurs... Bla bla bla ! On les prends de plus en plus pour des cons, pourquoi ? Peut-être parce qu'ils le sont... Dans l'article, la réponse est plus fournie : -)


Tout simplement parce qu'il ne nous laisse pas penser autre chose d'eux. C'est vrai : à chaque fois que l'on va regarder la télévision, les journaux, le cinéma... Il y a toujours une inspiration ou même plus qui est d'origine "étasunienne" et quasiment à chaque fois c'est simpliste, rébarbatif, stupide, idiot, en un sens con !!!

Vous allez penser que j'expose mon avis sur les Etats-Unis, et c'est vrai je ne les porte pas dans mon coeur, disons que je les considère comme un petit gamin que l'on dit "à l'âge con", sauf que lui a une excuse de part son âge et n'est pas le pays le plus puissant du monde, désirant incarner les meilleures valeurs du monde et qui peut faire sur un simple coup de tête exploser la Terre entière...

Sérieusement :
_ regardez les films, qui sauve la planète entière des méchants envahisseurs (virus, extraterrestres, insectes, météorites et attaques de toutes sortes...) ? Les américains !
_ regardez la gastronomie, hahahahahahahaha !!!! Pardon ça ma toujours fait rire... Qui a inventé le Mc Do ? Qui sont les champions de la malbouffe en cinq minutes ? Qui a 1 habitant sur 3 obèse ? Les américains !
_ regardez la politique, qui a une ville qui oblige les gens à posséder une arme ? Qui a plus de 10 000 crimes par armes à feu par an (contre moins de 400 en France par Exemple ? Les américains !
_ regardez les hommes politiques, qui a un président de la République qui a les plus grands pouvoirs au monde, qui détient la malette noire avec le bouton rouge et qui ne sait même pas lire et écrire correctement ? Les américains !

Et tellement d'autres domaines encore... Franchement, je veux pas dire, mais ils doivent vraiment chercher à se faire détester, à ce qu'on les prenne pour des cons finis ! Ce qui ne veut pas dire que je suis entièrement d'accord avec les attentats du 11 septembre 2001.

Bon d'accord c'est vrai, ils font beaucoup de bien au monde entier, je pense à... Les accords anti-pollutions par exemple. Ah non, ils ont refusé de signer, ça... Bon ben, la paix qu'ils ont mis en Irak sinon. Mince non plus, c'est presque la guerre civile... Enfin, je pense qu'en cherchant bien on peut trouver qu'ils ont fais du bien sur et pour cette planète... et si on trouve pas, de toute façon ils sont là et on n'y peut rien !

Ils ont beau être le pays le plus puissant du monde (grâce à l'esclavage entre autres), un pays de soi-disant liberté, pour moi il est surtout, en caractérisant un tout petit peu mais pas trop quand même, un pays où ses habitants ont le "privilège" d'être le synonyme de cons. Mais je ne parle pas de cons américains, il faut quand même pas faire de pléonasme...

Oui, oui, je sais, je n'apporte peut-être pas de grandes nouvelles ! Michael Moore, américain, à propos de la connerie américaine a fait des films et des livres. Et ben, ils sont géniaux ! Et franchement, je vous les recommande à tous. Disons qu'il parle des Etats-Unis au quotidien, mais pas celui que l'on nous montre à nous : il montre la face cachée de ce si "beau" pays...



A bientôt !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (34)
Re: Pourquoi prendrait-on les américains pour des cons ?
Posté par nycgirl le 20/08/2004 07:54:20
Salut rémi!
je suis d'accord avec toi sur pleins de points de ton article, il y a plein de choses qui sont tout à fait vrai. Notamment quand tu parles de l'obésité, des films des crimes... Y'a rien à redire à ça puique tu t'appuies sur des faits. Seulement il faudrait que tu regardes les causes de ce que tu dis. C'est vrai qu'aux Etats-Unis on mange super mal (et je parle en connaissance de cause puisque j'y suis allée) mais les légumes et la bonne bouffe (comme en france!) sont hors de prix et puis tu ne peux pas trop leur en vouloir parce qu'ils ne connaissent pas ce que c'est de bien manger! ça n'excuse rien du tout parce que le fait est qu'il devrait être plus ouvert d'esprit et s'intéresser à autre chose qu'à leur nombril!
Passons, le problème dans ton article c'est que tu ne regardes que les mauvais côtés des Etats-Unis, les américains (et c'est ce qui m'a le plus marquée quand j'y suis allée!) sont des gens accueillants gentils et toujours là pour t'aider. Ils ne te jugent pas par ce que tu portes ou par ton apprence, ils apprennent à te connaître d'abord! mais quand je dis ça je ne parle surtout pas du système qui est soi dit en passant vraiment à chier, mais je parle humainement, qu'ils aient des kilos en trop ou pas ce sont des personnes, un peuple et dans tous les peuples il y a des fous et des meurtriers.
Enfin, passons le fait est que je pense tu n'es pas assez objectif. Je te dis ça mais c'est peut-être mon cas! Et ne te fie pas à mon pseudo parce que c'est vrai j'aime les Etats-unis je vais d'ailleurs y aller une année mais mon pseudo c'est parce que la ville de New-York est un coupe de coeur depuis que je suis gamine!
Voilà j'ai donné mn avis maintenant j'espère avoir été objective!
Et en parlant de l'article de l'autre fille qui est aux Etats-Unis, je pense qu'elle n'est pas du tout objective et qu'elle voit que les bons côtés, l'inverse de toi en somme!
Et j'allais oublier que dans les films c'est normal que ce soit les Etats-Unis qui sauvent le monde parce uqe c'est eux qui produisent les films alors ils vont pas se dévaloriser!
voilà ça y est j'ai fini!
à bientôt!!!
Re: Pourquoi prendrait-on les américains pour des cons ?
Posté par hatchepsout_11 le 20/08/2004 07:54:20
très bonne article, y a rien a redire!
Re: Pourquoi prendrait-on les américains pour des cons ?
Posté par ^^x battosai ^^x le 20/08/2004 07:54:20
Bon jour amis de le France ! Vous parler de nous comme si on est cons et tout ca mais , c'est comme si on dit que vous manger des escargots a chaque repas ,que vous manger des croisant , que vous lavez vous que une fois per semaine ; c'est idiot de dire des clicher comme ca . Mais a ce que je vois ,ce que diser nos media parlant de votre intelligence avait raison ; vous sembler d'etre limiter pour croire des chose comme ca , sans que quelqu'un les justifie .
En realite ,ils faut pas generaliser ; il a des connars partout ; votre voisin est peut etre le pire des connars que vous verrai jamais ,alors ne baver pas vos salive de crapaud francais sur nous ,regarder d'abor chez vous avant de regarder chez nous !
Re: Pourquoi prendrait-on les américains pour des cons ?
Posté par vanilla le 20/08/2004 07:54:20
c juste pcq le monde culturel est dominé par les Etats Unis! musique, films.... vous ecoutez souvent de la musique colombienne vous ? vous regardez souvent des films japonais ? j en doute...

il y a une montee de l antiaméricanisme ici!

les americains sont pas plus cons que vous !

a titre indicatif : les plus grandes universitées sont: Harvard, Yale, colombia, (toutes USA) mais aussi Oxford, cambridge (GB)

dites que vs n etes pa dac avec le gouvernement etatunien mais ne generalisez pas!

c une attitude puérile qui sert d echappatoire a une argumentation !


sinon l article est assez bien ecrit... ms alors certains auraient pu s abstenir de commentaires.... :S
Re: Pourquoi prendrait-on les américains pour des cons ?
Posté par rien ne va plus le 20/08/2004 07:54:20
une bonne moyenne... disons simplement (et c'est malheureux pour ces pauvres américains..., ) que c'est les plus médiatiques et les plus "populaires" les plus cons (je caricaturise bien sûr, j'espère qu'on l'aura compris).
Est ce que les autres, c'est à dire tout comme toi <bad>, trouvent qu'ils sont intelligents que dans la bagarre?... J'espère que l'union de pays la plus puissante au monde a au moins un tout petit plus d'intelligence que ça, sinon, ca me décevrai vraiment, je ne crois pas que ce pays soit si faible, comme tu le laisse penser...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (34)
Publié le 19 septembre 2003
Modifié le 19 septembre 2003
Lu 985 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143