Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Pourquoi selon moi l'interdiction du port du voile es-il une bonne chose...

Je voudrais d'abord prévenir les gens qui vont lire cette aricle, qu'il pourra vous choquer, certaines choses que j'ai écrites pourraient géner les biens pensant...


Je voudrais d'abord prévenir les gens qui vont lire cette article, qu'il pourra vous choquer, certaines choses que j'ai écrites pourraient géner les bien-pensants, si vous êtes une prsonne bien-pensante, je vous conseille donc de ne pas le lire, même si je sais cela ne servira à rien car un personne bien pensante à des idées fixeS elle ne pense que rarement par soi même et sa personnalié est juste l'écho de gens qui l'entourent, si vous reconnaissez dans cette situation, allez ur autre article tel : "La star Academy", ou encore "mode des slips kangourous, pour ou contre ?" et pourquoi pas un mélange des deux ça donnerait : "la star academy en slip kangourou, pour ou contre ?". Ce type d'article ne pourra en aucun cas remettre vos idées en question et sera donc agréable à votre esprit.
Déja, je tiens à affirmer que mes idées n'engagent que moi et que je ne fais parti d'aucun groupe extrémiste anti-musulman-juifs et star-academicien. Voilà seulement mon point de vue

D'abord je vais commencer par parler de la religion musulmane qui domine actuellement en tant que religion d'état un grand nombre de pays du moyen-orient, ou il est encore coutume de lapider sous un jet de pierre les femmes infidèles. Cette religion est aussi fortement présente en Afrique, et dans les cités francaises.
Déja je sens que je choque, "ce nest pas vrai il n'y a pas beaucoup de musulmans dans les cités", si c'est vrai, comme il est vrai qu'il y a beaucoup de Maghrébins dans les cités qui sont de religion Musulmane et qui OBLIGENT leur femme à porter le voile. Il est vrai que si l'on écoute ces femmes portant le voile à la télé, elleS le porteNT de leur plein gré, comme il est vrai que la femme battue dira pour justifier les marques de coups sur son corps qu'elle est tombée. Ces femmes donc, en acceptant de porter le voile, acceptent de se soumetre à une loi obsolète, selon elles (ou plutot eux) dictée par le Coran. Coran où il n'est d'ailleurs nulle part mension du voile comme signe religieux.

Deuxièmement je me pose une question : en sachant cela, "pourquoi les femmes acceptent cela ?" dans ces milieux-là, (et là je parle des citées, en France !), la pression de la famille esT très importante, il y aura toujours leur père, un frère, un cousin pour lui faire remarquer l'absence de son voile, si par audace elle l'a quitté, cela peut passer par des regards, puis des insultes, des coups, ou peut être même finir dramatiquemnt, comme cela fut le cas pour la jeune fille brulée vive dans une Cité.

La loi proposée par le gouvernement servirait à donner un lieu à ces jeunes filles, d'égalité, de respect de leur propre personne ou elle pourrait rester la tête libre, haute, c'est vrai que cela peut passer pour une exagération, mais si l'école peut leur donner un espace de liberté c'est déjà bien.

Femmes voilées, pourquoi cachez vous votre beau visage dans un pays ou la femme grace à un dure combat où la femme est devenue l'égale de l'homme ?

Maintenant j'attends vos réactions...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (194)
Re: l'interdiction du port du voile es-il une bonne cho
Posté par jacquesv le 09/01/2009 23:40:21
lamiss66,
<Croyez vous vraiment que les femmes ou jeune fille qui porte des vetement moulant ce font respecter
OUI, elles se font respecter!
Certains hommes manquent du respect, c'est vrai, et c'est la faute et l'erreur de ces hommes, pas des femmes.
Pour te rafraichir la mémoire:
De Shakespeare:
Hamlet à Ophelia:
Get thee to a nunnery: why wouldst thou be a breeder of sinners?
_http://shakespeare.mit.edu/hamlet/hamlet.3.1.html


[Traduction: Va-t'en dans un couvent ! A quoi bon te faire nourrice* de pécheurs ?.?]
_http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre2066-page87.h tml#page



*Je ne suis pas d'accord avec cette traduction: "breeder" se traduirait (presque) mieux par "pondeuse"

Je conseille de lire toute la tirade d'Hamlet, à partir de
"To be or not to be, that is the question" ["être ou ne pas être" p 84]

_http://www.inlibroveritas.net/lire/oeuvre2066-page84.html #page

Modifié le 10/01/2009 00:44:40
Re: L'interdiction du port du voile es-il une bonne cho
Posté par lamiss66 le 09/01/2009 17:24:18
Je tient tout d'abord a préciser que l'époque a évoluer , savoir faire la difference entre Tradition et religion est tres important
Tout d'abord je voulais faire quelque rectifications ce ne sont pas les hommes qui obligent les femme à porter le voile puisque dans la religion islamique il es Hram (Interdit)
D'obliger quelqu'un a suivre la religion islamique ou porter le voile!!! Ce sont donc les femme qui veulent le porter
Pourquoi elle le porte???
et bien tout simplement parceque c'est une question de pudeur ,elle craigne Allah ( = Dieu) parceque ses femmes la croivent en lui et font ce qu'il ya écrit dans le courant pour avoir le plus de hassanate possible l'or du jugement dernier puisque chez nous les musulmans croive a une vie apres la mort qui ne sera pas sur terre ce sera le paradis ou L'enfert cela dépendra du bien et du mal fait sur terre Mais pas seulement Allah va voir si les 5 pilliers de l'islam ont été pratiqué.Mais Il y'a encore d'autre raison pourquoi la femme doit porter le voile
« Le regard que l’homme doit baisser, la chevelure que la femme voile, le corps que la femme doit protéger et préserver, relèvent d’une foi qui prend source dans la pudeur. Exprimer, dans notre vie sociale, que nous ne sommes pas un corps, que notre valeur n’est pas dans nos formes, que notre dignité est dans le respect de notre être et non dans la visibilité de nos attraits et de nos séductions ; telles sont les règles que la culture enseigne dans la proximité du sacré. Le Prophète n’a rien fait d’autre que le rappeler :
« Il y a certes, parmi ce que les gens ont compris des premières prophéties, ce message : « Si tu n’as pas de pudeur, alors fait ce qu’il te plaît » »
Et-ce à dire que l’exigence de la pudeur tue l’amour et la sexualité ? Certes non, mais la conception générale qu’offre l’univers musulman donne une forme particulière à leur vécu. Il ne s’est jamais agi d’amputer l’être humain d’un élément de son intimité et de sa constitution : il n’existe pas, en Islam, d’idée de culpabilité dans la vie du corps ou de célibat rapprochant de Dieu […] Pour l’homme comme pour la femme, il s’agit d’offrir à l’autre ce que l’on protège des autre […] Le Prophète avait dit à Amr Ibn al-‘As : « ton corps à certes des droits sur toi, tes yeux ont certes des droits sur toi, ton épouse à certes des droits sur toi, ton hôte à certes des droits sur toi » »

Croyez vous vraiment que les femmes ou jeune fille qui porte des vetement moulant ce font respecter
Déja si elle porte ses vetement et se maquille... c'est plus pour plus plaire au autre homme que a elle meme
ce sentir séduite par les hommes les mets en confiance et ducoup elle ce plaise Mais les hommes ( pour la plupart) ne voyent pas les qualités de la personne parcontre les formes oui
et la première chose qui vient a l'esprit des hommes c'est de ce la faire puis ensuite de la jeter s'il elle ne leurs plait pas.exemple: prenez deux femmes une voilé et une autre pas voilé et habillé moulant et maquillé faites les passers devant un groupe d'homme et dites moi qui il irons siflé ou draguer?? c'est aussi pour cela que les femme musulmane ne veulent pas montrer leur forme mais cela ne veut pas dire qu'elle sont moche et que personne pas ne les épousera au contraire un homme qui comprend cette religion sera voir la beauté de la femme meme si elle est voilé et cache ses formes.


POUR EN SAVOIR ++++ SUR L'islam:http://code-du-paradis.skyblog.com
L'interdiction du port du voile es-il une bonne cho
Posté par jacquesv le 16/11/2005 17:23:47
groumph,
l'uniforme, d'abord à l'école, puis au boulot aussi: tant que tu y es, reste conséquent! Tout le monde en uniforme!:p
Le style Mao?

Modifié le 16/11/2005 17:24:54
Re: l'interdiction du port du voile es-il une bonne cho
Posté par groumph le 16/11/2005 16:36:50
Effectivement, ce genre d'interdiction paraît souvent aberrante. Toutefois, je suis quant à moi pour l'introduction d'un uniforme scolaire.
Interdire le voile et interdire le string (visible), je trouve ça cohérent. Le contraire eût été une atteinte à la laïcité précisément.
L'argument de déresponsabilisation des personnes soumises à la vue de vêtements suggestifs est intéressant, mais ne se suffit pas à lui même. On ne peut nier que malgré tout notre bon vouloir, un string mettant bien en évidence la croupe d'une demoiselle affectera notre libido (à moins que vous ne soyez pédéraste).
Aussi, dans le cadre de la prévention de la perturbation des comportements (aussi bien des professeurs que des autres élèves soumis à cette vue), prohiber des pratiques vestimentaires digne de parades amoureuse est tout à fait recevable.
Le string a sa place entre deux fesses, mais pas entre deux yeux.

La "banalisation de la sexualité" des adolescents est à mourir de rire. Ce qui l'est moins, c'est lorsque d'autres adultes cherchent à profiter de leur curiosité.

Modifié le 16/11/2005 16:39:52
Re: Port du voile
Posté par jacquesv le 29/10/2005 17:41:18
et demain contre le soutiengorge (ou pour le soutiengorge obligatoire?? )N'importe quoi..:p
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (194)
Publié le 11 janvier 2004
Modifié le 11 janvier 2004
Lu 3 339 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲