FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Pourquoi t'as fait ça petite soeur ?

Le 9 Avril 2003, ma vie a basculé de l'autre côté. La seule personne pour qui j'avais une raison de vivre m'a abandonnée, avec une lettre posée sur mon lit...


Nous avons toujours été une famille très unie, du moins en apparence. Car sous cette apparente perfection se cachait un poison, comme le sont souvent les secrets de famille. Mais commençons par le début; le 21 Décembre 1989, l'être le plus innocent qu'il soit voyait le jour. Cette personne, c'est ma petite soeur, ma moitié, mon contraire, c'est Elle.
Elle a toujours été très différente de moi : tandis que je suis à l'aise et extravertie, elle était timide et solitaire. Je ne m'étais jamais aperçu du malaise qui régnait dans ma famille. Bien au contraire, je me félicitais de la si bonne entente qui y régnait. Et pourtant...
Le 9 Avril 2003, je rentre chez moi. En pénétrant dans la maison, je sentis que quelque chose n'allait pas; je réalisais que ma soeur n'était pas là. Je rentrais dans ma chambre, et je vis le papier froissé, raturé, sur mon lit. C'était une lettre.


" Lettre à ma soeur.


A toi ma soeur, ma seule et unique, j'ai décidé aujourd'hui d'en finir avec ce poids. Oui ce poids, que toi tu ne connais pas, je peux maintenant te l'avouer.

Ne t'es-tu jamais demandé pourquoi nous étions si différentes ? Toi brune, avec tes yeux noirs brûlants, moi blonde aux yeux verts ? Toi au caractère exacerbé, moi si souvent pessimiste et isolée, toi fille du jour, moi fille de la nuit ? Ne t'es-tu donc jamais posé la question de savoir d'ou me venait cette peau si blanche, ces yeux si verts ? Eh bien moi, cela fait maintenant deux ans que la question me torturait jour et nuit, il avait dû se passer quelque chose, ce n'en était pas possible autrement ! Alors oui, j'ai commencé à faire des recherches, à fouiller, fouiller, jusqu'au jour où...
J'ai trouvé le fameux papier : mon acte de naissance. Oh maman l'avait bien caché, pensant que du haut de mes 13 ans, je ne le trouverais pas.

Alors voilà Alexandra, je ne suis pas la fille de Maman, pas plus que celle de ton père; je suis... je suis né d'un père inconnu, et d'une mère qui... qui aujourd'hui est derrière les barreaux... jusqu'à sa pauvre mort, oui car maman est coupable, coupable, maman... a tué mon frère jumeau à la naissance, elle est coupable d'infanticide (excuses les larmes sur le papier, je n'ai plus le courage de la réecrire, c'est là la quatrième...)
Je sais, c'est dur à croire, mais tout concorde, tout comme la réaction de ton père et ta mère quand je les ai sondés; ils n'ont même pas eu le courage de me dire que j'avais été adopté, ces lâches !

Alors, j'ai fait des tentatives de suicide; hé oui ce n'était pas un chat qui m'avait sauvagement griffé le poignet... Ma soeur, je t'aime tellement, jamais tu n'as rien soupconné, avec ta tendre naïveté ! Mais à chaque tentative, quelque chose me retenait; c'était ton image dans ma petite tête, une fille radieuse, heureuse, et à chaque fois je me disais que j'aurais tant voulu être toi !
Et pourtant j'ai tenté de crier au secours, mais l'étau de silence qui entoure mon existence depuis ma naissance m'en a empêché.
Saches en tout cas que si j'ai tenu aussi longtemps, c'est grâce à toi, ô toi mon ange, mon guide, mon maître. Mais je viens d'un autre univers, je suis malheureuse ici sur Terre, personne à part toi ne me comprend ici-bas, personne, personne... et mon frère de sang m'attend là-haut. Je suis sûre que tu le comprendras.
Mais accordes-moi une faveur : je devines déjà ta réaction, or je n'en veux surtout pas : je t'en prie, par pitié, ne me suis pas là-haut.

Je t'aime mon ange, je t'aime, je t'aime, toi mon autre moi, je t'aime. Pardonne moi de pas avoir ta force, je... "

La lettre est ensuite pleine de larmes, plus rien n'a été écrit. Depuis ce jour, je ne vis plus : mon âme s'est envolée, et j'ai l'impression d'errer sans but et sans fin dans ce monde ignoble.
Toutes les nuits, la Mort me susurre d'aller rejoindre mon ange si pur, si frêle, si blanc, là-haut. Ce n'est plus qu'une question de temps...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (85)
Re: Pourquoi t'as fait ça petite soeur ?
Posté par sallyann le 20/08/2004 07:51:24
... je me retrouve aussi dans la petite soeur, et je retrouve ma grande soeur dans la grande soeur... je ne suis pas adoptée non plus... mais un chat qui griffe violemment n'est décidément pas une excuse si stupide... Ma soeur et moi ne sommes pas si proches l'une de l'autre, elle m'exclu de son monde et je le sais, mais le jour où je laisserai moi aussi une lettre sur son lit, elle se rappellera peut-être mon existence et elle se rendra comtpe que depuis 2 ans je suis dépressive et que pratiquement personne ne m'aide réellement... mais ton texte est émouvant, et personne ne mérite de lire cette lettre...
Re: Pourquoi t'as fait ça petite soeur ?
Posté par kiki02 le 20/08/2004 07:51:24
artcile tres emouvant,touchant...je ne sais pas quoi dire..
ma soeur a fait une TS elle n'est pas morte mais je pense que si elle l'avait eté je l'aurai rejoint aussi car c'est moi ma moitié mon autre..courage a toi!!bizous..
Re: Pourquoi t'as fait ça petite soeur ?
Posté par tite.zlane le 20/08/2004 07:51:24
...je me retrouves ds la petite soeur...!! Pr le moment je ne ss po encore morte...je ne ss po adopté..se n'est po ma soeur ki me ratach ms,ms 2 meilleurs amis...a chak fois ke ej fais un tentativ..g leur image et je sais po alerr jusko bout!! enfin voilà koi!! superbe article koi sinn...continue c exellent
Re: Pourquoi t'as fait ça petite soeur ?
Posté par angenoir66 le 20/08/2004 07:51:24
et bien je ne te connais que depuis quelques jours, mais je suis epoustouflé par ta prestence à l'ecrit clap clap clap ( c d mains ki tapent pour ceux ki ne suisvent pas mon esprit derangé :p hehe)
on dis souvent (enfin g entendu dire une fois et depuis je suis fervent defenseur de cette phrase) ke bien souvent la fiction semble plus reele que la realité, et c bel et bien le k :D
je n'ai rien du tout a reporocher a cet article, et loin de là :D
tu devrais t'esayer a des concours de nouvelles, dans beaucoup de lycée y en a des organisés chaque années...
voilou je n'ai que ca a dire :D
ange noir
Re: Pourquoi t'as fait ça petite soeur ?
Posté par pupucedunet le 20/08/2004 07:51:24
Je pleure..c bo,c tendre,c tt.
Bisous,je sé po koi dire...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (85)
Publié le 15 avril 2003
Modifié le 15 avril 2003
Lu 3 965 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143