Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Première date !

Voici quelques consignes à suivre pour les jeunes qui ont leur premier rendez-vous amoureux avec votre amour !


Tu as le sourire indécollable et comme par magie, les remontrances de tes parents et les sarcasmes de ton petit frère te laissent complètement indifférente. Ce qui t'arrive est bien simple et explique tout : tu es invitée à sortir avec le gars de tes rêves ! Stop ! On se calme !

C'est bien beau tout cela, mais si tu veux voltiger éternellement dans les hautes sphères du bonheur, rappelle-toi qu'entre le début et la fin d'une date, il existe de nombreux pièges et attrapes. Voici donc quelques trucs et astuces pour sortir gagnante de ce rendez-vous crucial et déterminant.

Avant

Il est important de choisir avec qui tu vas partager ce moment fabuleux. Tu pensais appeler toutes tes amies pour leur annoncer que Max s'est finalement décidé ? Hé bien, mauvaise idée ! Je sais que tu aimes tes amies, mais il faut faire un choix. Une seule devrait t'aider. Autrement tu vas avoir 8 000 conseils différents sur comment te comporter et tu ne sauras plus où donner de la tête. C'est déjà assez stressant comme ça.

Le jour même tu devrais prendre le temps de faire un peu d'exercices, qui non seulement devrait faire disparaître ton énergie négative, mais en plus, l'exercice donne de la confiance en soi, un genre d'attitude de Je-suis-qui-je-suis-et-c'est-correct-de-même. Aussi, pour ce qui est du fameux "Mais qu'est-ce que je vais mettre ?", décide au moins deux jours d'avance ce que tu vas mettre. Pourquoi, me dis-tu ? Comme ça, tu ne subiras pas la détresse du je-n'ai-rien-à-me-mettre à la dernière minute. La pire chose à faire ? Aller s'acheter des vêtements le jour même. Si tu les achètes à la dernière minute, ils seront soient trop grands, trop petits, d'une couleur douteuse et/ou d'un style que tu ne porterais jamais au grand jamais, si tu avais eu toute ta tête !
Ne mets pas tes vêtements les plus sexy, ce n'est pas l'impression que tu veux donner de toi. Garde-les pour les sorties endiablées avec ta gang. Te préparer ne devrait pas prendre plus d'une heure. Autrement, le stress te gagnera et tu auras trop de temps pour décider et surtout... te changer ! Ce que tu veux éviter à tout prix.

Voici un point de repère infaillible qui doit constamment te guider : tu ne te prépares pas à passer une entrevue pour un travail d'été ni une audition pour le concours Miss Monde. D'accord ? Si tu préfères : trop, c'est comme pas assez. C'est clair ?
Il faut que tu te sentes confortable et irrésistiblement belle, voilà tout.

Quelques détails importants :

- Si tu mets trop de rouge à lèvres, il y pensera peut-être à deux fois avant de t'embrasser.
- Tu dois avoir une haleine impeccable et des dents tout aussi propres. Quoi de plus gênant que de se rendre compte deux heures plus tard, après avoir usé de tes plus beaux sourires, que tu avais une branche de persil entre les dents ? Ouache !
- Vas-y mollo sur le parfum.

Pendant

Le cœur te sort de la poitrine, tes jambes flanchent (heureusement, tu es assise), tes joues sont en feu. On te l'avait bien dit que la réalité dépasserait la fiction. Respire par le nez. Compte jusqu'à dix. Ça va mieux ?

Bon, il est là. Il faut briser la glace maintenant. Pour y arriver, il n'y a rien comme une touche d'humour. Les farces, ce n'est pas ton domaine ? Pas grave. Dis-lui tout simplement que tu te sens un peu nerveuse et s'il est gentil, il cherchera à te rassurer et à détendre l'atmosphère. À partir de maintenant, plusieurs facteurs entrent en ligne de compte. Tu n'es plus seule à contrôler le déroulement du film.

Comment passer une agréable soirée...

Parle !

Petit tuyau : on aime tous parler de soi, alors pose-lui des questions et la discussion débutera sans difficulté. Je vois que tu as bien compris, mais encore une fois, trop, c'est comme pas assez. Ne le bombarde pas de questions comme le ferait un avocat

Écoute !

Maintenant il aimerait peut-être te connaître aussi. Une étude américaine faite auprès de 19 000 jeunes hommes démontre que ce qui les séduit le plus lors d'un premier rendez-vous, c'est d'avoir une véritable conversation qui va dans les deux sens. Selon cette étude, les gars recherchent secrètement une fille avec qui ils peuvent parler librement et réellement. Elle confirme aussi que ce qu'ils trouvent le moins séduisant, c'est une fille qui parle d'elle-même sans arrêt.

Relaxe !

Peu importe l'issue de la soirée, profites-en. À part t'enfuir, il ne te reste plus rien d'autre à faire que de savourer la soirée.

Après

La soirée tire à sa fin. Environ trois scénarios majeurs sont envisageables.

Premier scénario : dans le meilleur des cas, tu ne veux pas que la soirée se termine. Comme lui, tu voudrais qu'elle ait un goût d'éternité. Il n'y a rien à rajouter. Ne dit-on pas que les gens heureux n'ont pas d'histoire ?

Deuxième scénario : tu as passé un moment agréable, mais sans plus. Il est beau, certes, mais franchement, vous n'avez rien en commun. Pire, l'histoire de l'attirance des contraires ne semble pas fonctionner. S'il ressent la même chose que toi, pas de problème. Chacun chez soi et on n'en parle plus. Si, par contre, tu es sa reine et la femme de sa vie, tu devras trouver une solution efficace pour déloger la tache tenace.

Troisième scénario (et non le moindre) : il est complètement idiot. Tu iras te plaindre auprès de l'Office de la protection aux consommateurs pour mauvaise représentation. L'emballage n'a rien à voir avec le contenu. Ne mets pas tes gants blancs et vas-y franchement. Tant pis ! Tout ce qu'il te restera de cette histoire ne sera que les rêves et un peu plus d'expérience pour la prochaine fois.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Re: Première date !
Posté par perfectissima le 20/08/2004 07:48:36
ta copier cet article !!!!! tu tes surmt dit mrd en france personne ne connait fille d'aujourdhui mais non non non c rater!
Re: Première date !
Posté par reno le 20/08/2004 07:48:36
l'intention est bonne, mais jsui tro vieux pour c connerie lol
Re: Première date !
Posté par jo-blue le 20/08/2004 07:48:36
jai bien aimer ta mise en situation et tous ce que le monde dit ses pas vrai je croi que oui ses vrai mais tu a oublier des bout comme le bout ou tu est folement amoureux de lui mais lui ne ler pas ou bien le bout ou il est fous de toi seulement pour te baiser et apres il te diras tetais une bonne conquete et il diras a tout ses amis que tu baise bien et il voudrons tous te sauter ou pire encore il diras que tu ne vaut rien et plus personne ne voudras sortir avec toi car bien sur ses le gars le plus populaire de lecole alors sort de ton reve et revien a la realiter scuse mais sa ses la vrai vie
Re: Première date !
Posté par jer.01@wanadoo.fr le 20/08/2004 07:48:36
Coucou, tu sais, c'est bien joli ton histoire mais il n'y a rien de réel dans ce que tu dis et ce que tu espères. Sortir n'est pas aimer; aimer est un mot tres fort et ne se résume pas à deux jours mais à une éternité! Le jour où un garçon te dira cela en toute sincérité, tu comprendras le mot "aimer"!
Re: Première date !
Posté par biline62 le 20/08/2004 07:48:36
l'article est un peu trop stéréotypé mais bon si ça peut aider certaines personnes, en tt cas personnellement je pense que rien ne vaut le naturel
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Publié le 21 novembre 2002
Modifié le 21 novembre 2002
Lu 1 416 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲