FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Première fois : mode d'emploi

Chez lui ou chez moi ? Dans le noir ou pas ? Est-ce que je vais avoir mal ? Pire est-ce que je vais saigner ? Tant de questions qui méritent des réponses...


Tout d'abord il faut que vous soyez sûr d'être réellement prête pour le faire et par conséquent que vous ne le faites pas seulement pour faire plaisir à votre partenaire !
Car n'oubliez pas que pour nous les filles la première fois est souvent très importante et cela peut avoir des conséquences sur nos relations futures...


Chez lui ou chez moi ?

Il faut que tu choisisses un endroit familier ou un endroit où tu te sens à l'aise en effet ne va pas t'aventurer dans un endroit que tu ne connais pas ou encore ou tu n'es pas à l'aise ce n'est pas très agréable de plus s'il arrive quelque chose tu n'auras pas de repère ! En gros, fais le sois chez toi, sois chez lui, c'est beaucoup mieux !
PS : Evitez les lieux publiques, vous aurez le temps pour ça... Et aussi faites attention que vous parents réciproque ne soient pas dans la demeure ou vous vous trouverez. Fermez votre porte à clef vaut mieux prévenir que guérir ;-) !


Dans l'obscurité ou dans la lumière ?

Cela dépend de toi, en effet si te sens-tu à l'aise nue devant ton partenaire ou pas ?
Un petit conseil, ne restez pas dans une chambre obscure, vous ne verrez par conséquent rien et de plus mettre un préservatif dans le noir c'est pas très conseillé...
Donc optez plutôt pour une atmosphère plus calme, c'est-à-dire des bougies, de la musique douce par exemple...


Le préservatif est-il obligatoire ?

La réponse est sans hésiter OUI !!
Même si tu prends la pilule et que c'est votre première fois à tous les deux !
Je vous en pris mettez ce bout de plastic qui a lui seul sauve des millions de vies !
Pour en revenir à la pilule il est même préférable de la prendre en même temps que le préservatif, il vaut mieux être protéger plutôt deux fois qu'une  !


Comment met-on un préservatif ?

Si tu ne l'as jamais fais ne panique pas demande à ton partenaire de le mettre tout seul tu regardes comment il fait et tu le feras la prochaine fois. Par contre si vous ne savez pas tous les deux comment le mettre, quelques petits conseils :
_ N'ouvrez jamais l'emballage du préservatif avec les dents, vous risquerez de déchirez le préservatif.
_ Il faut pour mettre le préservatif que votre partenaire soit en érection (plus vulgairement qu'il "bande" on sait jamais si vous ne comprenez pas le sens d"érection". Quoi ? On sait jamais...)
_Vous le prenez et le poser sur le sexe de votre partenaire, ensuite vous pincer l'embout (l'espèce de petite boule si on peut appeler ça ainsi...) et vous le déroulez le long du sexe, ça glisse facilement ne vous inquiétez pas !


Est-ce que les préliminaires sont importants ?

Cela dépend ce que vous entendez toi et ton partenaire par préliminaires, les préliminaires ne sont pas seulement la fellation et le cunnilingus...
Les caresses, les baisers, les frottements de son corps sur vous (comme si vous faisiez l'amour mais avec vos sous-vêtements par exemple), le fait qu'il rentre un de ces doigts dans votre vagin sont des formes de préliminaires... Ils sont importants dans le sens ou, c'est ce qui vous donne un aperçut de ce qui se passera ensuite (donc si vous n'aimez pas à ce moment là parlez en à votre partenaire avant de passer à l'acte !), de plus les préliminaires permettent de vous mettre dans l'ambiance si je peux m'exprimer ainsi  mais aussi cela nous permet à nous les filles de "mouiller" et par conséquent permettre au garçon de nous pénétrer plus facilement et donc de "souffrir" moins ou voir pas du tout !


Comment on si prend pour faire une fellation ?

La fellation paraît souvent écœurante pour certaine d'entre nous...
Un conseil si vous ne voulez pas le faire ne le faites pas !
Donc la fellation en elle-même est plutôt simple, je ne pense pas qu'il y ai de véritable conseil, méthode... Le fait est qu'il faut se sentir prête à la faire. C'est comme sucer une sucette ou une glace si on doit comparer ça à quelque chose... Donc pour commencer (même s'il n'y à de première ou seconde étapes...) vous pouvez commencer à passer votre langue sur le sexe de votre partenaire, ensuite le gland, et enfin vous mettez son sexe dans votre bouche et vous faites des va et viens avec votre tête. Attention à vos dents, ne mordez pas le sexe de votre partenaire car cela fait vraiment, vraiment mal à celui-ci !
Un petit conseil, faites comme si vous embrassiez (emballez) son sexe avec votre langue.


Et pour le cunni ? Vous pourriez me demander...

Eh bien désoler mais la je ne suis pas une experte mais si quelqu'un veut en parler, donner des conseils, qu'il n'hésite pas !


Est-ce que la pénétration ça fait mal ?

Ce qu'il faut pour ne pas avoir mal c'est :
_Etre à l'aise.
_Etre sûr qu'on veut le faire.
_Aimer son partenaire c'est bien aussi...

Mais surtout il faut que vous mouillez (d'où les préliminaires si possible...), en effet votre vagin étant "humide" le sexe de votre partenaire rentrera plus facilement en vous fera par conséquent moins mal.


Est-ce que je vais saigner ?

Cela dépend des personnes, en effet il arrive que certaine filles saignent mais très peu ce ne sera pas une marre de sang ne vous inquiétez pas ! Cela dépendra de votre hymen qui est différent pour chacune d'entre nous, s'il a déjà été rompu (pas forcément à cause d'un tampon). Et ce n'est pas parce que votre partenaire messieurs ne saigne pas qu'elle n'est pas vierge !


Pendant l'acte...

Si vous avez mal, si vous voulez arrêter, si ça ne vous plaît pas... DITES-LE !!!
Au contraire si vous voulez qu'il aille plus vite ou plus doucement... DITES-LE aussi !!!
S'il ne vous écoute pas arrêtez vous et DITES ce qu'il ne va pas !


Comment on change de position ?

Pour la première fois la position du missionnaire, (la "normale" lui dessus vous en dessous) est préférable c'est la plus simple. C'est votre première fois, pas un concours de gymnastique, vous aurez le temps pour ça... Et quand le temps sera venu, pas la peine de regarder les livres de kamasoutra, cela se fera naturellement avec votre partenaire. Le livre vous donnera pour plus tard des idées simplement, et l'envie de découvrir d'autres choses.


A la fin qu'est qu'on fait ?

Votre partenaire retire le préservatif et de préférence il fait un nœud au dessus pour éviter que le sperme ne coule.
Ensuite vous faites ce que vous voulez ; câlins, un petit dodo, ou vous reprenez ce que vous étiez en train de faire...


Et si je veux encore le faire ?

Il faut voir ça avec votre partenaire, est-il prêt ? Est-il d'attaque ? Lol
Cela dépend de lui. Mais n'oubliez pas de remettre un autre PRESERVATIF !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (33)
Re: première fois : mode d'emploi
Posté par chaucapik78 le 18/01/2007 17:28:26
lol cette article!!!Je suis peut être un peu con mais il y a quand même un détail téchnique à m'expliquer merci:

A la fin qu'est qu'on fait ?

Votre partenaire retire le préservatif et de préférence il fait un nœud au dessus pour éviter que le sperme ne coule.

A quoi bon faire un noeud????c'est vraiment la première fois que j'entend ca lol et puis woua quelle romantisme de faire un noeud!!! :-S "attend chérie je fais le noeud pour eviter d'en mettre partout!!"
Et comme si une fois terminé tu te balade avec ta capote dans la main et minceeeeeeeeeeee olalalall j'en est foutru partoutttttttt :-| j'ai oublié de faire un noeudddddd!!!!Donc ce truc du noeud mise à part pour les dégeulasse qui laisse trainer ca, ceux qui garde ca en souvenir ou encore les maladroits okay mais sinon pffffffffff( moi en tant que maladroits presque professionnelles(sauf avec les filles heureusements) je déconseil fortement cette pratique car vu l'elasticité du préservatif imaginer qu'il vous échappe et alors la, la fille risque de se prendre un méchant facial innatendu!!!!!!!!lol voir pire vous même alors éviter!!!!!!!!!!!!!!)

Modifié le 18/01/2007 17:34:09
Re: Première fois : mode d'emploi
Posté par weird science le 17/01/2007 15:18:12
"je ne parle pas de methode pour faire lacte mais plus de ce qui l'entoure..."

Tu aurais donc dû mettre un autre intitulé car celui-ci laisse penser le contraire de ce que tu affirmes.
Re: Première fois : mode d'emploi
Posté par brooke.davis le 15/01/2007 18:26:31
je pense que la plus part d'entre vous non pas compris le sens de mon article en effet je ne parle d'aucune méthode notammen pour la fellation je le precise dans mon texte de plus je ne parle pas de comment faire l'amour j'explique simplement les questions que certains peuvent se poser et j'y répond d'après mon expérience et d'après ce que je sais! de plus je le repete je ne parle pas de methode pour faire lacte mais plus de ce qui l'entoure...
cela dit j'accepte tous vos bon ou movais commentaire et il me doit d'insister sur certain fait lorsque ceux-ci ne sont pas compris!!!!
Re: Première fois : mode d'emploi
Posté par *iza* le 15/01/2007 17:22:26
Leçon n°1 : Comment tourner sa langue autour du pénis?
Leçon n°2 : " " " " " gland?
Leçon n°3 : Comment insérer le pénis en bouche?
Leçon n°4 : Comme embrasser le pénis?

A la fin de ces 4 leçon, vous serez aptes à faire des super fellations

*wééé*

Euh.. pas besoin d'ça ^o)
Re: Première fois : mode d'emploi
Posté par weird science le 15/01/2007 10:50:15
"c'est un bon article je trouve, pas la peine de critiquer"

Nous ne sommes pas à tes ordres, si on trouve cet article merdique on le dit, point à la ligne...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (33)
Publié le 21 décembre 2006
Modifié le 19 novembre 2006
Lu 26 075 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143