FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Présentation du manga : Naruto

Voilà, l'article que je vais vous présenter parle du manga Naruto écrit par Masashi Kishimoto. Je décrirai ici le manga, l'auteur et les 4 personnages principaux (Naruto y compris).


Le manga Naruto a été publié pour la première fois en 1999 dans l'hebdomadaire "Weekly Shonen Jump", son auteur est Masashi Kishimoto. L'histoire débute dans le village caché de Konoha qui est un village dont la population est massivement peuplée de ninjas. Le héros de ce manga s'appelle "Naruto Uzumaki" d'où le nom du manga, ce personnage atypique possède en lui un démon renard appelé "Kyuubi" un monstre qui a attaqué le village de konoha il y plusieurs années, le 4ème Hokage (chef du village et des ninjas) décide d'offrir sa vie en scellant le démon dans Naruto qui n'était qu'un simple bébé à l'époque venant de naître quelques heures auparavant. Les années passent et Naruto se retrouve peu à peu isolé car chez les villageois une rancœur né contre Naruto, les villageois ayant perdu des proches lors de l'attaque du démon Kyuubi reportent leur haine contre Naruto. Alors, Naruto veut attirer l'attention sur lui en faisant des pitreries pour se faire remarquer et trouver des amis. Le manga relate les aventures de Naruto depuis son passage à l'école des ninjas, l'équipe n°7, l'examen des chuunins [... ] jusqu'à la nouvelle guerre des shinobis (en ce qui concerne les chapitres antérieur à janvier 2011).


Mais, qui est Masashi Kishimoto ?

L'auteur du manga s'appelle Masashi Kishimoto, il est né le 8 novembre 1974. Très jeune il découvre le monde du manga par l'intermédiaire de l'œuvre d'Akira Toriyama "Dragon ball". C'est ainsi qu'est né en lui le désir de devenir plus mangaka plus tard et d'en faire son métier. Lors d'une interview il avoua que lorsqu'il était jeune, il disait toujours à ses parents "Plus tard, je serai mangaka ou rien". Ses premières œuvres ont connu un échec pathétique (Michikusa, Asian Punk, Yakyû-ô), il songea même a arrêté le manga pour poursuivre ses études. A la fin de ses études aux beaux arts, il décide de consacrer tout son temps à sa passion alors que ses camarades eux cherchent du travail. Il étudie le cinéma pour trouver des scénarios plausibles pour ses mangas et étudie également la psychologie pour modeler ses personnages. Puis, il alimenta plusieurs projets, dont un "One-Shot" appelé "Karakuri" qui lui rapportera à 20 ans le prix Hope Step (prix décerné par les éditions Shueisha aux jeunes auteurs prometteurs). C'est en 1999 que le manga "Naruto" a été publié dans un premier temps comme One-Shot dans l'hebdomadaire "Weekly Shonen Jump". Fin 2007, plus de 40 tomes ont été publiés au Japon, naruto est devenu un des plus grands succès commerciaux de ces 10 dernières années, faisant de Masashi Kishimoto le deuxième mangaka le plus riche du Japon.


Les personnages principaux

Sasuke Uchiwa est un camarade de Naruto dans l'équipe n°7, attisé par la vengeance, il devient ninja dans le but de tuer son frère ainé du nom de Itachi qui a tué toute sa famille sauf lui. Sasuke est un jeune garçon séduisant qui fait craquer toute les filles de l'école, de plus il est considéré comme un génie, Naruto voit en lui un rival et Sasuke lui voit naruto comme un moins que rien. Au fur et à mesure de l'histoire les 2 compères deviennent amis ou presque et la trahison de Sasuke envers son village et le fait qu'il se rallie au camp ennemi (pour pouvoir se venger de son frère) va plonger Naruto dans le désarroi le plus complet et va lui attirer quelques problèmes dû aux méfaits de Sasuke qui fini par devenir un criminel recherché dans le monde entier.

Sakura Haruno est une jeune fille qui fait également partie de l'équipe n°7, elle est une ninja particulièrement doué qui fait chavirer le cœur de Naruto. Elle a un caractère bien trempé et prend Naruto de haut, au début elle prend Naruto pour un moins que rien mais fini par reconnaître ses capacités et son courage, ils deviennent amis, elle sera également affecté par le soudain départ de Sasuke dont elle est amoureuse.

Kakashi Hatake est le maître (ou sensei) de l'équipe n°7, derrière son air ramoli et son comportement calme et un peu flemmard qui a le don d'agacer toute sa petite équipe, c'est en fait un ninja de premier ordre reconnu grâce à son génie dans son village et il est connu dans le monde entier comme Kakashi le ninja copieur. Il possède un pouvoir qui lui permet de copier n'importe quel technique ninja et ainsi Kakashi possède un arsenal de techniques impressionnantes qui font pâlir la plupart de ces ennemis.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Thomas Cosnefroy
23 ans, Thorigné-fouillard (France).
Publié le 22 janvier 2011
Modifié le 22 janvier 2011
Lu 978 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143