FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Prison Break

Cet article présente la série Prison Break d'un autre angle. Notamment les thèmes et les sujets abordés qui font de la série une série non seulement réussie mais aussi aimée par tout le monde car il vise et critique.


Prison break ets une série américaine réalisée par Paul Scheuring. Cette série qui a connu un immense succès raconte l'histoire de Maicheal qui essaie de sauver de la mort. La scéne se déroule en prison où plusieurs d'autres detenus y sont aussi et chacun d'eux a sa propre histoire. PrisonBreak a plusieurs visées et parmi elles critiquer et transmettre des messages en abordant des sujets et des thèmes précis.





L'histoire de Prison Break

Cette série raconte l'histoire d'un ingénieur en génie civil très brillant nommé Micheal Scofield qui se fait incarcéré dans la même prison que se son frère, Lincoln Burrows qui ets condamné à la chaise éléctrique pour avoir tué le frère de la vice présidente. En fait, Micheal qui a les plans de la prison Fox River où son frère y et détenu se les fait tatouer sur le corps pour préparer la grabde évasion de son frère car il est convaincu de l'innoncence de Lincoln. En prison, Micheal aura besoin d'aide pour s'évader avec son frère alors il se fait des compagnons ou plutôt ses complices dans le plan d'évasion et à chacun d'eux une histoire. En plus de Sara, le médecin de la prison Fox River. Cette dernière aui ets la fille du gouverneur et ex-droguée travaille pour l'humanité et souffre du manque d'amour car son père est toujours occupé et déteste le métier de sa fille.
Fernando est le voisin de cellule de Micheal qui est issu d'Amérique latine. Il se fait arrêter pour avoir volé car il voulait s'acheter une bague pour sa bien-aimée Maricruz qui est une fille riche alors que lui il est pauvre.
C-Notes était un soldat américain en Iraq il s est fait virer de l'armée après avoir déposé une plainte contre la mauvaise conduite des soldats vis-à-vis des prisonniers iraquiens. Alors il décide de chercher du travail mais il est rejeté par tout le monde car il est noir et il s'est fait viré de l'armée. En conséquence, il décide de gagner de l'argent en utilisant des moyens illégaux.


Les visées de la série Prison Break

La série met en scène un gouvernement pragmatique qui fait tout pour arriver à ses buts en dépit de la manière d'y atteindre même si il y aura des victimes innocentes tel est le cas de la vice-présindente des E tats-Unis Caroline Reynolds qui accuse Lincoln d'avoir tué son frère Terrence Steadman qui est en réalité en vie. Tout cela pour accéder à tout prix à la tête de la maison blanche quel que soit la manière bonne ou mauvaise. Contrairemant à la vice président Maicheal se montre très altruiste qui sacrifie sa brillante carrière pour sauver son frère. Alors c'est une personne généreuse et serviable qui pense aux autres anvant de penser à lui-même.
Fernando représente le peuple issu d'Amérique latine qui vit aux Etats-Unis dont la majorité souffre de la pauvreté alors ils sont obligés de voler. Quant à C-Notes représente un soldat qui refuse de se taire vis-à vis de la violence commise par les soldats envers les prisonniers.
Alors, certes, Prison Break fait allusion à la violence commise par les soldats dans les prisons de l'Iraq ainsi que leurs mauvaises comportements comme boire dans le service, sans parler de la mauvaise conduite aussi des personnes importantes dans l'armée come leurs relations avec le marché noir.
Prison Break critique certes le gouvernement américain et a pour messages : le changement, l'égalité et la justice.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
Re: Prison Break
Posté par dantedu21130 le 05/11/2008 15:34:04
cool PRISON BREAK revient au moi de janvier cool
Re: Prison Break
Posté par dantedu21130 le 05/11/2008 15:33:31
cool PRISON BREAK revient au moi de janvier cool
Re: Prison Break
Posté par delfsan le 11/10/2008 19:58:07
eminech : il n'y a eu qu'une moitié de troisième saison (pour raison de grèves) et il n'y aura qu'une moitié de quatrième saison (beaucoup mo'ns de réussite) ...
Re: Prison Break
Posté par derkh1 le 09/04/2008 14:35:36
si on considere le penitencire comme le monde, et les prisonnier comme les etats, on a des noirs des , des americains des italiens,mexicains...de toute races
on le greand criminel comme umbrouzi de la mafia, bagwell pedophie psychopath, acrobathhe simple voleur de cartes,sucre vol a main arme, donc on vois que dans le penitencier ya de tout genre grand criminel, comme les petits criminel
comme dans le monde on a des etats que accepte la mondialisation autre ne laccepte pas ,autre accepte qq truc de la mondialisation
le cartel et la vice presidente reynolds represente les gens qui en profite de la mondialisation,
michael scofild essaye de sauver son frere qui represente lamerique de la mondialisation.............
Re: Prison Break
Posté par maxisoft freeware le 05/11/2007 01:56:12
je suis un superfan de la série Prison Break, elle me tient en haleine depuis 2ans déja, et je trouve ke l'artile ne lui va pas parfaitement il aurai pu étre mieu approfondit.
je ne soulignerai pas les fautes d'orthographes, vu que ca était dit.
a la prochaine ce sera beaucoup mieu, je l'espére.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (11)
L'auteur : Siman Tifawt
28 ans, Maroc.
Publié le 22 janvier 2007
Modifié le 30 décembre 2006
Lu 1 621 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143