Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Profaner des endroits religieux sacrés

Qui sont ces personnes qui profanent ces lieux sacrés, pourquoi ?? Depuis puis d'un mois à Strasbourg certaines personnnes se sentent fortes pour ne pas le respecter ces lieux....


Les profanations sont des gestes gratuits mais surtout irrespectueux

Quelle que soit l'appartenance ethnique ou religieuse, la profanation est un délit à la base un cimetière est fait pour que chaque défunt repose en paix c'est aussi un lieu de recueil.
Depuis déjà quelques semaines des signes dégradant font parti des pierres tombale aussi bien des croix gammées, des menaces de mort ou des inscriptions tel que "HH" pour se saluer entre nazis.
Un lieu paisible et beau. A l'écart du village, le très ancien cimetière juif d'Herrlisheim dresse ses stèles à flanc de coteau, sur un tapis d'herbes folles. Il est aujourd'hui défiguré par des croix gammées et celtiques tracées en rouge et inscrit "Juden raus" qui veut dire "Juifs dehors" sur 127 pierres tombales. La douleur ressentie par la communauté juive est profonde, sachant que c'est la quatrième fois en quarante ans que ce cimetière israélite est ainsi profané, la dernière agression remontant à 1992.
Ensuite effet de boomerang, d'autres tombes cette fois chrétiennes sont profanées. Une dizaine de tombes sont dégradée dans la nuit à Mâcon. Les faits sont constatés au cimetière multiconfessionnel de Saint-Brice, après l'alerte donnée par une personne venue se recueillir. Le lendemain des croix sont inversées et quelques plaques brisées dans une allée sur une dizaine de mètres.
Ailleurs, des inscriptions néonazies sont découvertes le 02 mai en Alsace, sur 22 tombes d'un cimetière catholique et protestant de la petite commune de Niederhaslach. A l'entrée du village, ainsi que sur un transformateur électrique situé en face du cimetière sur lequel était également tagué "Vive FN ".


Les actes se sont produit dans un cimetière musulman.

A Strasbourg. Plus de cinquante tombes du carré musulman ont été souillées par des inscriptions néo-nazies. Croix gammées parfois accompagnées d'inscriptions "HH" et "88" (signe néo-nazi) ou comme "HDV Junior", Il s'agit d'un groupuscule d'extrême droite qui avait sévi dans le Haut-Rhin et qui a été dissous en 1993...

cette nouvelle profanation vient alourdir encore un peu plus le climat en Alsace, où les dégradations à caractère raciste et antisémite se sont multipliés ces derniers mois.
Certains jeunes ont été interpellés, reste a savoir pourquoi et que le respect s'applique aussi bien pour les personnes vivantes mais aussi décédées.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Re: Profaner des endroits religieux sacrés
Posté par fofie40 le 20/08/2004 07:57:23
moi je trouve ça lamentable de faire ça!! c'est inadmissible que ça se passe au XXème siècle je n'ai que 16ans et je me dis ke la france est en chute libre je ne veux pas rester en france je veux me tracer vs trouvez ca normal??? moi pas après tout ce qui c'est passé en 40!!! c'est ignoble!!! puff c pitoyable pour moi tt le monde est sur la même pied destalle ac les même problemes etc... enfin voilà koi j'espere que ça va changer et que le gvt ne va plus laisser faire ça.... on verra ds qq année .... j'espere egalement kil ny aura pa une troisieme guerre mondiale..... on ne sait jamais apres tout...
Re: Profaner des endroits religieux sacrés
Posté par poltuguesa le 20/08/2004 07:57:23
C clair je suis tout à fait d'accord ac Sam.Pour avoir des idées comme ça faut vraiment avoir une araignée au plafond.Qd on voit le nb de personnes qui ont périt à cause de ces idées complètement démentes.Tout ça à cause d'un fou car appelons le ainsi Hitler était un fou.
Enfin je ne vais pas vous refaire l'histoire vous la connaissez aussi bien que moi.
Ac tes idées nazies, NSDAP, tu es sérieusement pourri de l'intérieur, moi jte le dis!!!!
Re: Profaner des endroits religieux sacrés
Posté par bambou.sam le 20/08/2004 07:57:23
N.S.D.A.P
Alors déjà quand je vois ton pseudo, je me dis que ton quotient intellectuel ne doit pas bien voler haut.
Sais tu au moins ce qu'était le NSDAP ?
Ou es-tu un de ces pauvres minables qui ne sait rien faire de ses dix doigts alors tu te mets à mépriser les autres.. t'as pas d'amis ?? Tu parles des "skins", je comprends leur colère, ca ne doit pas être facile tous les jours d'avoir la tete qui ressemble à mon cul....
Les étrangers comme tu le dis si bien, ne te voleraient pas ton boulot, si tu étais réellement capable de l'assumer, t'as qu'a prouver que t'es meilleur qu'eux, mais malheureusement mon pauvre tu n'y arrives pas, c'est ca qui te rends agressifs ?? allez ne pleure pas mon petit, je vois que tu as beaucoup regardé "American History X" mais apparement pas jusqu'à la fin.. souvient toi du passage que fais "Derreck" en prison.. Aîe ca pique ... aurais tu vécu la même chose ?
Maintenant si tu as vraiment ces opinions la, bah écoute personne ne peut rien pour toi, ni la science d'ailleurs..
C'est quand meme bien qu'un abruti dans ton genre sache utiliser un pc avant internet, rassures moi tous tes potes t'ont aidé non ?
Allez retourne jouer avec tes vieux drapeaux nazi, gardes tes idées de merde, mais ne viens pas polluer mon article..
Profaner des tombes est ce qu'il y a de plus ridicule, les morts ne peuvent plus se défendre.. Pourquoi ne vas tu pas voir une bande de nègres comme tu les appelles, et leur dire qu'il faudrait remplacer leurs baskets par des chaines?? Aurais tu peur? C'est surement pour ca que tu vas les voir uniquement quand il y a tous tes potes, qui doivent être aussi intelligent que toi, non ?
Mais bon ce n'est pas grave je ne t'en veux pas, tu es juste un ignorant..
Re: Profaner des endroits religieux sacrés
Posté par bambou.sam le 20/08/2004 07:57:23
J'ai fais une erreur et je l'ai rectifier merci à la miss pour l'info maintenant si les autres pouvaient lire jusqu'au bout ca serais pas mal
Re: Profaner des endroits religieux sacrés
Posté par filsdumetal le 20/08/2004 07:57:23
dites vous lisez les commentaires?

y a encore combien d'handicapés qui vont répéter la meme chose?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Publié le 17 juin 2004
Modifié le 17 juin 2004
Lu 1 040 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲