Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Profession Webmaster, un avenir ?

Il y a quelques années l'idée de devenir Webmaster signifiais "doué en informatique", "ruée vers l'or", "jeune chef d'entrerpise". Bien sur à l'époque c'était la naissance des "start-ups". Mais aujourd'hui ce n'est plus vraiment la même situation, les postes de webmaster se font de plus en plus rare, les investiseurs ne financent plus, et les start-up d'il y a quelques années se sont presque toutes, j'ai dit "presque toute", cassées la gueule...


Retour en arrière : Les start-ups

Pourquoi cette ruée ? Tout simplement parce que c'était l'ouverture d'un marché nouveau ! Et la plupart des gens qui pouvaient s'aventuré la dedans furent bien sur des jeunes (20 à 30 ans). Pourquoi ces potentiels futurs chef d'entreprises étaient-ils si jeune ? GENERATION INTERNET, le gars de 40 ans est peut-être doué en informatique, mais il n'a pas surfé sur le web et pratiqué comme le jeune homme de 20 ans qui était déjà la à la découverte du NET. De plus pour monter une entreprise qui demandaient quand même des risques, des efforts, du travail, le jeune d'entre 20 ans et 30 ans est plus courageux, à plus de force.


Pourquoi les start-ups ont monté en flêche puis se sont cassé la gueule pour la plupart ?

Phénomène très très simple, la plupart des jeunes pousses avaient la chance, et je dit bien la chance, d'avoir été financé par des banques ou des investisseurs, le financement de certaine de ces jeunes entreprises pouvaient atteindre la dizaine de MILLIONS de francs !!!!!
Donc forcément avec un tel investissement, les star-ups ont investie, investi, investi dans les locaux, le mobilier, les machines, le personnel, la machine à café, la publicité etc etc etc... Donc il y a eu dévelopement ! MAIS Il y a eu pendant 2 ou 3 ans comme ça une dépense mais pas de RENTRE d'argent !!!!
La plupart des webmaster s'expliquaient de la sorte " c'est normal nous sommes dans une phase d'investissement", mais oui mais cela fesait déjà 2 ans qu'il investit sans rien gagner !!!!

COUP DE THEATRE : l'erreur principale de ces jeunes webmaster, ont été leur confiance envers les banques et les investisseurs qui ont eux n'étaient pas la pour AIDER ces entreprises masi bien à gagner de l'argent comme tout bonne banque qui se doit et comme tout bon investisseur, s'il y a perte d'argent : On coupe les ponts ! Et on demande ses bénéfices !!!!

Résultat plein de jeunes start ups se sont cassé la gueule, d'autre se sont fait racheter, certaines ont survécu mais encore pour combien de temps ???

Autre conséquences, le métier de webmaster n'a plus une aussi belle image qu'hier, les posts se de plus en plus rare, moins bien payé, le risque de création d'entreprise dans ce domaine à été multipier par 10.

Alors jeune pationné de la création web ? Toujours envie de continuer ?

En ce qui me concerne OUI ! Même si ce n'est pas mon métier, je continue et continuerai à créer des sites ( e-Sondage) et en espérant en faire ma profession.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Profession Webmaster, un avenir ?
Posté par mistercool le 20/08/2004 07:50:41
Euh j'ai fais un peu d'ASM aussi et je vois pas en quoi ça peut t'aider à faire des sites dynamiques ... faudra m'expliquer là !!
Re: Profession Webmaster, un avenir ?
Posté par fantome le 20/08/2004 07:50:41
"On dirai que e-sondage est le petit frère de france-jeune" Je prend sa pour un compliment, mais désolé ce n'est pas le cas.
Re: Profession Webmaster, un avenir ?
Posté par adadas le 20/08/2004 07:50:41
de toute façon y parait que webmaster ça ne se dit plus lol
maintenant ya le webdesigneur d'un côté et le scripteur de l'autre ...
moi si je fait un jour se metier, ça sera pour arrondir les fins de mois au black ...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 12 juin 2003
Modifié le 12 juin 2003
Lu 1 957 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲