FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







PSG : Le Renouveau

Après deux saisons catastrophiques, luttant pour le maintien en ligue 1, le club doit réagir ! Quels ont été les changements ? Un nouveau président, un nouveau management/projet, un mercato plus réfléchi, un nouveau staff, les nouveaux jeunes...


Deux saisons gachées par le PSG (malgré la finale de la coupe de france, et la victoire en coupe de la ligue) font s'impatienter les supporters.
Le club de la capitale a besoin d'un déclic et ne doit plus se permettre de réaliser les mêmes saisons que précédemment.
Ceci commence par le changement de président : Charles Villeneuve (ex Directeur des sports de TF1) rejoint le PSG en tant que président et a pour but un projet à long terme.
Après mûre réflexion, le club décide de garder Paul le Guen en tant qu'entraîneur.

Ce projet peut alors commencé !


Quel management ?

Charles Villeneuve possédant des contacts avec des "anciens" de l'équipe de France, veut en recruter quelques uns afin de ramener de l'expérience dans les lignes du club et donc de posséder une équipe enfin stable.
Afin d'aider le club, Villeneuve demande des conseils à Arsene Wenger (entraineur d'Arsenal) dans l'optique d'un même management de club et d'équipe notamment en construisant une équipe avec des jeunes provenant du centre de formation et de cadres ayant de l'expérience.
Paul le Guen, lui, réclame au moins 2 attaquants, 2-3 milieux surtout pour combler le couloir offensif droit, un latéral droit et 1-2 défenseurs centraux. Tout ceci notamment pour remplacer l'aigle des Acores (Pedro Miguel Pauleta), le defenseur central Mario Yepes ayant un salaire très élevé...
Hors Villeneuve veut un gardien de grande classe, ce qui obligerait à un remplacement de Mickael Landreau. Paul le Guen lui n'est pas du même avis. Les disputes/ incompréhensions commencent entre président et entraineur. Un climat a vite oublié et évacué.

Quel mercato ?

- Guillaume Hoarau, jeune attaquant de 24, ex Havrais, auteur de 28 buts en 38 rencontres lors de la saison passée. Il apportera un dynamisme dans l'attaque parisienne par sa folie de jeunesse.

- Stephane Sessegnon, jeune milieu de 24 ans aussi, ex Manceau, provenant du Benin, il apportera toute son explosivité au milieu de terrain.

- Claude Makelele, 35ans, "l'ancien" des Bleus, ex Londonien (Chelsea), il s'agit d'un coup de Charles Villeneuve, qui espère apporter sa touche d'expérience au milieu de terrain afin d'épauler les jeunes.

- Ludovic Giuly, 32ans, l'ex joueur de Barcelone et la Roma, est donc la solution d'une part de Paul le Guen qui cherchait un milieu offensif droit et d'autre part de Villeneuve qui voulait son expérience.

Toujours dans l'attente de l'arrivée de Mateja Kezman, actuellement bloqué au Fenerbahce.

Notons le départ de David N'gog, jeune attaquant issu du centre de formation du PSG, qui n'a pas tapé à l'oeil de Paul Le Guen. La porte était donc ouverte, et N'gog rejoint le club anglais de Liverpool.


C'est parti !

Matchs amicaux :

1er test : Pontivy 0-2 PSG le Mercredi 09 Juillet
But de N'Gog et Boli !

2eme match : Chateauroux 1-2 PSG le samedi 12 Juillet
But de Hoarau (son 1er pour le PSG) et Boli (son deuxieme en deux matchs).

3eme match : Boulogne sur Mer 1-1 PSG le mardi 15 Juillet
2eme but de Hoarau !

4eme match : Clermont Foot 0-2 PSG le samedi 19 Juillet
Les 2 recrues marquent : 1er but de Sessegnon et 3eme but de Hoarau !

5eme match : Roulers 0-4 PSG le mercredi 23 juillet
Cette fois-ci buts de : Camara - Chantome - Pancrate - Boli

6eme match : PSG 2-1 La Gantoise le samedi 26 Juillet
Buts de Luyindula et Pancrate.

7eme match : Vitoria Guimaraes 2-1 PSG le vendredi 01 aout (Tournoi amical au Portugal)
But de Mabiala !

8eme match : Benfica 2-2 PSG
2 buts de Pancrate !
Sur ces 2 matchs, à noter l'absence de Makelele, Giuly et Hoarau.

Départ de la Ligue 1 :
Face a Monaco : Maigre défaite de 1-0 (But de Nimani)

Mauvais départ du club de la capitale en championnat, mais le prochain match contre Bordeaux se jouera à domicile, l'équipe peut et doit réagir sachant que les joueurs joueront chez eux avec leur public sur-motivé qui mettra l'ambiance.
Les joueurs se cherchent encore, et attendent une victoire face au club Girondins.
Cette saison, les Bookmakers annonceraient le PSG autour de la 6ème place... En espérant que ce soit le nouveau départ, la nouvelle facette du PSG attendu aussi en coupe de l'UEFA.

Nouvelle de derniere minute : Ce jeudi le Paris Saint-Germain a été réintégré afin de participer à la Coupe de la Ligue pour la saison 2008-2009. (Exclu à cause de l'affaire de la banderole).

[Forcément cet article ne sera plus à jour niveau calendrier lors de sa parution, désolé]

Le serveur mySQL "master" est injoignable, aucune mise à jour, insertion ou suppression ne peut se faire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: PSG : Le Renouveau
Posté par dwigo le 15/09/2008 09:17:39
ALLEZ L'OL !

:p
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
L'auteur : Geoffrey Bernard
26 ans, Montreuil-juigné (France).
Publié le 09 septembre 2008
Modifié le 07 septembre 2008
Lu 722 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143